Madame, Monsieur,
Nous nous devons de rectifier les propos tenus par Monsieur BUCZEK Tomasz, les informations qu’il a reçues ne sont nullement trompeuses.
Celui-ci s’est présenté spontanément dans l’un de nos showrooms où une offre de prix répondant à sa demande a été réalisée.
Le client a pris connaissance du devis ainsi que des conditions générales de vente de l’entreprise et a signé les documents pour accord.
Le client s’étant engagé, Au Coin du Feu a passé commande auprès des fournisseurs de l’entreprise selon la procédure habituelle.
Entre temps, Monsieur BUCZEK Tomasz souhaite se rétracter et annuler sa commande.
Au Coin du Feu est dans l’obligation d’assumer et de subir les choix du précité, par conséquent stocker sur une durée indéterminée et payer une commande que le client ne souhaite plus pour des raisons qui lui appartiennent et avec le risque que les éléments pourraient ne jamais être vendus à un tiers.
Le client n’entre pas dans les conditions du délai de rétractations sans frais, il ne s’agit pas d’un contrat conclu hors établissement ou à distance.
Monsieur BUCZEK peut évidemment annuler sa commande conformément aux conditions générales de vente de l’entreprise qui prévoient cecià l’article 5 – PRIX ET ANNULATION DE COMMANDE 5.6
5.6. En cas d’annulation, par l’acheteur, d’une commande non encore exécutée, celui-ci sera redevable d’une indemnité forfaitaire de 30 % du montant de la commande […]
Voici la correspondance qui lui a été adressée le 16 décembre dernier, en annexe.
En réponse au courrier que Monsieur BUCZEK a envoyé à Au Coin du Feu le 11 décembre dernier, en annexe également.
Monsieur BUCZEK semble adapter la version des faits en fonction des informations qu’il reçoit.
Il est pertinent de penser que celui signe des documents sans prendre la mesure des engagements qui y sont liés.
Notre version ne varie pas, peu importe l’interlocuteur. Les solutions proposées au client restent d’application, c’est-à-dire respecter le contrat de vente qui nous lie ou maintenir son choix d’annuler la vente avec paiement de l’indemnité de 30% du montant total du bon de commande pour les frais que Au Coin du Feu devra subir.
Cordialement.
Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.
De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be
Envoyé: lundi 23 décembre 2024 15:45
À: Info info@acdf.be
Objet: Annulation de commande