Madame, Monsieur,
en date du 29/08/2024, vous êtes venus ramoner 2 conduits et 1 poêle à pellet ainsi qu'un poêle à bois installé par vos soins en juillet 2023 pour un montant de 536.85 euros ... J'ai signalé que le tirage du poêle à bois n'était pas bon; il refoule, nous devons ouvrir la fenêtre. Le technicien a testé même avec sa procédure il a constaté des difficultés lors de l'allumage. Je l'ai signalé à l'entreprise qui me retourne cette réponse : "vous avez informé notre technicien d’un problème de tirage. Il s’avère qu’il s’agit de votre utilisation qui est défaillante, votre manière d’allumer l’appareil (insuffisance de petit bois pour exemple). Nicolas a pris la peine de vous montrer comment allumer un appareil à bois en suffisance, de manière adéquate à obtenir une puissance de chauffe permettant un tirage optimal. Il a constaté que le taux d’humidité de votre bois est quant à lui correct et c’est déjà une bonne chose."
Je ne comprends pas pourquoi nous rencontrons ce problème de tirage même en ouvrant la porte en dessous pour faire un appel d'air. Au passage, le technicien a du lui aussi ouvrir cette porte ... Une prise d'air a été réalisée, est-elle suffisante ??? On ne voit rien avec l'habillage. Peut être doit-on faire venir un expert ?
En vous remerciant,
Anne Hubert