Retour

Garantie non appliquée

Closed Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: ACDF - Au coin du feu

31-10-2023

Nous avons installé un poêle à pellet en février 2023. , il n’a donc quasis pas servi. Mi-octobre, on essaie de le relancer : échec. Le 16 octobre, je tente de les joindre pour avoir un technicien. Le 23 octobre, un technicien vient. La bougie d’allumage est à remplacer. Le 27 octobre je reçois une facture à payer. ACDF me demande le montant de la pièce qui n'est pas sous garantie + un montant de main d'œuvre. Nous contestons. Comment est-ce possible que la bougie soit à remplacer après si peu de temps d'utilisation, il y a clairement un soucis avec la pièce! Et pourquoi nous compter de la main d'œuvre alors que nous sommes toujours sous garantie? Ce lundi 30 octobre : mail du vendeur. Ils maintiennent le montant de leur intervention. Pire, il précise que si la pièce avait été garantie, nous ne paierions pas de mains d'œuvre. Nous demandons donc que la pièce en question soit remplacée, dans le pire des cas nous voulons bien la payer (au prix coutant et non au prix fois deux comme c'est le cas actuellement) si vraiment la compagnie campe sur sa mauvaise position, mais nous estimons ne pas avoir de main d'œuvre à payer sur un poêle qui est toujours sous garantie et qui a à peine été utilisé.

Messages (2)

ACDF - Au coin du feu

A l'encontre de: A. D.

03-11-2023

Madame, Monsieur,Pour commencer, l'objet de la plainte porte d'ores et déjà à confusion «garantie non appliquée ».Garantie non applicable est plus adéquat.Effectivement et comme ont été avertis Monsieur et Madame DOLL,Selon les prescriptions et indications du fabricant de l'appareil et conformément aux diverses notions reprises dans le manuel d'utilisation de l'appareil installé chez les clients,La pièce sujettes à usure dont fait partie (entre autres) la bougie, pièce détachée qui doit etre remplacée sur le poele, n'est pas couverte par la garantie légale.Voir capture ci-dessous.Ensuite,Nous fournirons devant qui de droit le prix coutant de cette bougie dont le client a reçu offre pour remplacement afin de prouver que la marge bénéficiaire sur celle-ci est loin d'etre celle que le client avance par ses propos fantaisistes, bien l'évaluation de notre marge bénéficiaire et les tarifs appliqués pour notre savoir-faire ne lui incombe nullement.Il n'est également pas question d'octroyer un quelconque geste commercial par rapport à notre main d'Å“uvre, l'intervention ni par rapport à la fourniture de la pièce détachée puisqu'aucune des deux susmentionnée n'entre dans le champ de la garantie légale.Et ce, en faisant abstraction du comportement du/de la client(e) à l'égard de nos services et de notre entreprise comme cette plainte publique en témoigne.Une offre de prix a été adressée et calculée par rapport au travail a réaliser et au coa»t du/des matériau(x) nécessaires, le client est libre de l'accepter ou non.Celui-ci possède son propre libre arbitre meme si nous comprenons que le but de sa démarche est de ne pas dépenser un centime en ces temps difficiles pour tous.Conformément à nos conditions générales de vente, nous nous réservons de donner la suite juridique adéquate à la hauteur des propos diffamatoires tenus à notre encontre et portant atteinte à notre image.Cordialement.Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.aintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 31 octobre 2023 16:56À: Info Info@acdf.beObjet: Plainte - Garantie non appliquée - (CPTBE01907931-38)

A. D.

A l'encontre de: ACDF - Au coin du feu

07-11-2023

Madame, Monsieur, L’objet de la plainte qui porte à confusion est une question de point de vue. Comment peut-on parler d’une pièce usée alors que le poêle n’a presque pas été utilisé ? Il y a eu un souci avec celle-ci mais clairement cela ne vous préoccupe pas ou plutôt vous semblez vouloir vous cantonner derrière la légalité plutôt que la bonne foi.Et comme dit, nous pourrions à la rigueur accepter que l’usine ne garantisse pas la pièce et la payer. Que nous payons la pièce qui n’est pas garantie est une chose. Que vous facturiez de la main d’œuvre pour un poêle qui n’a quasis pas servi est une autre. De mon point de vue, la garantie n’est donc pas appliquée. En ce qui concerne le prix de la pièce et mes propos « fantaisistes », je vous accorde m’être trompée et avoir regardé pour une bougie qui n’est pas en céramique. Nous ne sommes donc pas au double du prix, c’est vrai. Pour être très exacte, vous nous facturez la pièce 104.67 euros TVAC. Nous l’avons trouvé à 79.90 TVAC et frais de port compris. Il est à noté que dans ce prix, le site qui nous la vend se prend également sa marge bénéficiaire. Il est drôle de constater l’énergie que vous mettez à traiter mes propos de fantaisistes, vouloir faire « abstraction de mon comportement » (tout en publiant notre nom de famille) ou à me menacer de donner suite juridique pour propos diffamatoires. Pour clarifier les choses, avant de déposer une plainte publique, j’ai tenté de trouver une solution par voie privée, ce qui n’a rien donné. Bizarre cela vous n’en parlez pas des responsables qui ne rappellent pas… Pour les propos soi-disant diffamatoires (c’est aussi clairement à débattre cela), c’est très très drôle de constater que vous êtes prêts à entamer une procédure en justice avec l’argent que ça coûte mais qu’il est inenvisageable pour vous de faire ce que vous considérez comme un geste commercial. Drôle de façon de chercher des compromis avec vos clients...Dernière chose à préciser, vous n’avez clairement pas compris mon but. Et d’ailleurs faites attention à ce que vous dites, je risque de porter plainte pour propos diffamatoires. (Je précise, petite pointe d’humour -) J’ai clairement plus intéressant à faire que ce genre de menaces et procédures !) Non mon objectif n’est pas de ne dépenser aucun centime. Si c’était le cas, je n’envisagerais même pas de payer la pièce d’usine. Mon objectif était simplement d’avoir un SAV juste et correct. Force est de constater que nous n’avons pas les mêmes valeurs à ce propos. Pour vous, il n’y a aucun souci et c’est tout à fait normal de réclamer 259,70 euros de frais de réparation pour un poêle qui n’a même pas fonctionner 1 mois. Vous préférez même éventuellement dépenser de l’argent en justice plutôt que d’ouvrir un peu le champ de ce qui est légalement applicable. C’est une question de choix d’attitudes et de valeurs il me semble, qui vous appartiennent. Vous possédez également votre libre arbitre. :- )De mon côté, je clôture la plainte. Il est évident que nous ne trouverons pas de terrain d’entente et surtout il commence à faire très froid chez nous ! Nous remplacerons donc la pièce problématique ailleurs pour la somme de 129.90 euros, la moitié du montant que vous demandiez.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme