Madame, Monsieur, L’objet de la plainte qui porte à confusion est une question de point de vue. Comment peut-on parler d’une pièce usée alors que le poêle n’a presque pas été utilisé ? Il y a eu un souci avec celle-ci mais clairement cela ne vous préoccupe pas ou plutôt vous semblez vouloir vous cantonner derrière la légalité plutôt que la bonne foi.Et comme dit, nous pourrions à la rigueur accepter que l’usine ne garantisse pas la pièce et la payer. Que nous payons la pièce qui n’est pas garantie est une chose. Que vous facturiez de la main d’œuvre pour un poêle qui n’a quasis pas servi est une autre. De mon point de vue, la garantie n’est donc pas appliquée. En ce qui concerne le prix de la pièce et mes propos « fantaisistes », je vous accorde m’être trompée et avoir regardé pour une bougie qui n’est pas en céramique. Nous ne sommes donc pas au double du prix, c’est vrai. Pour être très exacte, vous nous facturez la pièce 104.67 euros TVAC. Nous l’avons trouvé à 79.90 TVAC et frais de port compris. Il est à noté que dans ce prix, le site qui nous la vend se prend également sa marge bénéficiaire. Il est drôle de constater l’énergie que vous mettez à traiter mes propos de fantaisistes, vouloir faire « abstraction de mon comportement » (tout en publiant notre nom de famille) ou à me menacer de donner suite juridique pour propos diffamatoires. Pour clarifier les choses, avant de déposer une plainte publique, j’ai tenté de trouver une solution par voie privée, ce qui n’a rien donné. Bizarre cela vous n’en parlez pas des responsables qui ne rappellent pas… Pour les propos soi-disant diffamatoires (c’est aussi clairement à débattre cela), c’est très très drôle de constater que vous êtes prêts à entamer une procédure en justice avec l’argent que ça coûte mais qu’il est inenvisageable pour vous de faire ce que vous considérez comme un geste commercial. Drôle de façon de chercher des compromis avec vos clients...Dernière chose à préciser, vous n’avez clairement pas compris mon but. Et d’ailleurs faites attention à ce que vous dites, je risque de porter plainte pour propos diffamatoires. (Je précise, petite pointe d’humour -) J’ai clairement plus intéressant à faire que ce genre de menaces et procédures !) Non mon objectif n’est pas de ne dépenser aucun centime. Si c’était le cas, je n’envisagerais même pas de payer la pièce d’usine. Mon objectif était simplement d’avoir un SAV juste et correct. Force est de constater que nous n’avons pas les mêmes valeurs à ce propos. Pour vous, il n’y a aucun souci et c’est tout à fait normal de réclamer 259,70 euros de frais de réparation pour un poêle qui n’a même pas fonctionner 1 mois. Vous préférez même éventuellement dépenser de l’argent en justice plutôt que d’ouvrir un peu le champ de ce qui est légalement applicable. C’est une question de choix d’attitudes et de valeurs il me semble, qui vous appartiennent. Vous possédez également votre libre arbitre. :- )De mon côté, je clôture la plainte. Il est évident que nous ne trouverons pas de terrain d’entente et surtout il commence à faire très froid chez nous ! Nous remplacerons donc la pièce problématique ailleurs pour la somme de 129.90 euros, la moitié du montant que vous demandiez.