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Facturation, réalisation des travaux

Closed Publique

Plainte

J. B.

A l'encontre de: CB Energy

04-02-2023

Bonjour,En avril 2022 nous avons signé un devis et bon de commande pour une installation photovoltaïque de 14 panneaux avec onduleur SMA.Un technicien devait passer chez nous pour réaliser une visite technique et s'assurer de la faisabilité du projet. Il n'est jamais venu... résultat ? impossible d'installer 14 panneaux, les ouvriers n'ont su en placer que 10 ce qui fait que notre consommation annuelle ne sera pas couverte entièrement.Les délais, initialement prévus, était de 6 à 8 semaines. Une fois passé on nous informe que le commercial c'est trompé et que les délais sont de 12 à 16 semaines. Ce qui nous amenait au grand maximum à la fin du mois d'aout. Les travaux on finalement été réalisés le 28 octobre 2022 avec un dépassement complet des délais et évidement aucune communication de l'entreprise, qui ne répond jamais au téléphone et très rarement par e-mail, prenant toujours le consommateur de haut et ne donnant jamais de solution. Ce qui à eu pour résultat de nous faire perdre un été complet de production.Ensuite vient le problème de l'onduleur, nous avions signé un devis pour un onduleur de marque SMA. Les délais étant complètement dépassés, les stocks sont en ruptures et nous nous retrouvons avec un onduleur de marque HUAWEI, soit disant identique en qualité mais moins cher. Nous acceptons à contrecœur pour que les travaux ce finissent enfin.Le lendemain de l'installation nous recevons un email nous informant que l'entreprise allait nous contacter afin de prendre rdv dans les 7 jours ouvrables afin de faire venir l'organisme sensé homologué notre installation.C'était le 4 novembre 22, nous sommes le 4 février 2023 et ce n'est toujours pas fait, nous empêchant ainsi de baissé nos factures d'acompte et ne nous assurant absolument pas de la fiabilité de l'installation. Au vue de tout ce qui s'est déjà passé, nous sommes en droit de nous interroger sur la qualité de la dite installation.Vient maintenant le problème de facturation.L'entreprise nous facture 14 panneaux et un onduleur de marque SMA. Je les contact par mail pour le signaler que les ouvrier n'ont su en placer que 10 et que l'onduleur n'est pas un onduleur SMA mais bien un HUAWEI annoncé moins cher par téléphone. Je leur signale également que les travaux ne sont toujours pas fini, qu'il n'y a toujours pas eu d'homologation.Réponse de l'entreprise : voici votre facture modifiée.Sur la facture, le nombre de panneaux est passé de 14 à 10, l'onduleur est toujours un SMA et la cerise sur le gâteau est que le montant final est identique à la facture précédente.


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