Facturation sans preuve de consommation
Plainte
O. C.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour, j'ai demandé plusieurs fois à ENECO de me donner une preuve des consommations mais ils me redirige vers leur site ou je ne peux même pas voir mes factures. Je reçois donc des factures avec des frais administratif de plus en plus haut et maintenant des mises en demeures de Flanderijn Incasco
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Eneco
A l'encontre de: O. C.
N. Réf 5454239259V. Réf:CPTBE01940847-71Cher Monsieur Collée,Le service de médiation de Test Achat nous a transmis votre plainte du: 21/12/2023Celle-ci concerne vos contrats et raccordements chez Eneco pour l'adresse de consommation:•Avenue d'Alost 27, 5580 ROCHEFORT(Ean:541449060019915033-541449060019915064 -541449020701958755)•Avenue d'Alost 27 1, 5580 ROCHEFORT (Ean 541449060019915002)•Avenue d'Alost 27 3, 5580 ROCHEFORT (Ean 541449060019915040)Dans cette plainte vous nous faites part de votre demande de preuve de relevé d'index.Sachez monsieurCollée que l'ensemble des relevés périodiques ou finaux sont transmis par votre gestionnaire de réseau sur base des index qu'ils ont relevés ou qui ont été relevés par vos soins.Vous trouverez ci-joint à ce courriel des captures d'écran relevant des index fournis par votre gestionnaire de réseau Ores et nous vous en souhaitons bonne réception.Si des index figurent comme estimés, c'est que vous n'avez pas transmis vos relevés, dès lors Ores les a estimés.Nous enregistrons des demandes de correction de votre part via notre formulaire de contact pour les codes Ean:•Ean541449060019915064 index contesté du 24/07/2022 = facture de correction 141011647379 du22/05/2023•Ean541449060019915040 Index contesté du23/07/2022= facture de correction 141270876712 du25/08/2023Correction spontanée du gestionnaire de réseau •Ean541449060019915002Index contesté du 11/03/2023 = facture de correction 141011622866 du27/04/2023Vous trouverez les factures de corrections ci-jointes à ce courriel.Votre dossier pour•L'Avenue d'Alost 27, 5580 ROCHEFORT541449020701958755 a été transféré auprès du bureau de recouvrement Flanderijn en date du15/12/2023pour le solde ouvert de849,65Eur•L'Avenue d'Alost 27 et 27/3, 5580 ROCHEFORT541449060019915040 -541449060019915064a été transféré auprès du bureau de recouvrement Flanderijn en date du16/06/2023pour le solde ouvert de765,34Eur•L'Avenue d'Alost 27, 5580 ROCHEFORT541449060019915033a été transféré auprès du bureau de recouvrement Flanderijn en date du10/03/2023pour le solde ouvert de118,40EurVos contrats chez Eneco ont tous été clôturé à ce jour, cependant un solde ouvert reste toujours ouvert (Eneco 113,65Eur pour le code Ean541449060019915002Avenue d'Alost 27 1, 5580 ROCHEFORT). Le reste est à régler auprès du bureau de recouvrement Flanderijn.Nous vous informons qu'avant l'envoi des dossiers auprès du bureau de recouvrement des frais administratifs sont envoyés par Eneco. Malheureusement, vous n'avez pas honoré vos factures.Vous trouverez l'ensemble des rappels de paiements en pièce jointe.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Une bonne journée.SanaeService clientèle Enecoaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 21 décembre 2023 12:02À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - Facturation sans preuve de consommation - (CPTBE01940847-71)
O. C.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour,je vous adresse le même retour que j'ai fait a votre créancier le 04/01/2024 Flanderijn, qu, pour info, ne répond a aucun courrier. Les remboursements de la part de ENECO n'ont jamais été effectués. Veuillez prendre en compte les frais de retard que vous me devez. ------------------------------------------------------------------------Bonjour,Je vous mets en pj à nouveau mon courrier qui vous avait été adressé le 17 Avril 2023 ou je n'ai jamais reçu de réponse.Pour donner une vue général sur le problème, voici le résumé:J'ai introduit une demande pour avoir un raccordement de 4 compteurs à gaz sous contrat "bâtiment vide" en Mars 2022. Ceci n'a pas été respecté par ENECO et ils m'ont facturé directement 558.44€ en Mars 2022.J'ai demandé à plusieurs reprises la modification des contrats (voir preuve dans mon e-mail du 17/04/2023), via e-mail et via recommandé. Je n'ai jamais eu de retour de la part de ENECO mis à part votre demande de paiement.J'ai donc payé les sommes suivantes: (voir preuves en pj)Mars 2022: 416.56€Mai 2022: 21.88€Juillet 2022: 140€Août 2022: -28€ (remboursement)Décembre 2022: -154€ (Remboursement)Mars 2023: 40€Avril 2023: 30€Juin 2023: 753.11€Décembre 2023: 784.15€Donc pour 4 compteurs sous contrats "bâtiment vide", j'aurais dû payé:Mars 2022 à Déc 2022: 4*10€ *10mois = 400€Jan 2023, uniquement 2 compteurs donc 20€. Voir dates transferts de propriété ci.-dessous:image.pngUn total donc de 420€ + la consommation de 40m3 de gaz pour les 4 compteurs.J'en suis à 2003,7€ de paiement jusqu'à présent. Eneco doit donc me rembourser au minimum +/- 1350€Si pas de suite favorable pour me rembourser, vu que je suis en plein droit, le mieux serait qu'un avocat prenne le dossier en main pour me représenter.Salutations,SRL COMALUXgérant:Collée O
O. C.
A l'encontre de: Eneco
extraits de compte
O. C.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour,Dossier compliqué avec tous les rappels, les frais administratifs de chez ENECO alors qu'ils font des erreurs, etc.Je viens de recevoir encore une facture ce jour (voir pj) de 154.62€. Est-ce que c'est bien le dernier montant à payer ? pour les 4 appartements ?Bàv,SRL COMALUXgérantCollée O
O. C.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour,Je vous joins les indexes à la vente des biens. Aussi, une photo des compteurs comme preuveBàv
O. C.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour,la société Fanderijn ne répond a aucun e-mail. A ce demander a quoi ils servent.Fabderijn m'envoi encore un solde a payer de 154.84€ avec aucune explication, comme a chaque fois.Y a t-îl moyen d'arrêter de me harceler et de me donner les infos relatives a toutes ces demandes de payement avec explicatif. Voir pj.Merci
Eneco
A l'encontre de: O. C.
N. Réf 5454239259V. Réf CPTBE01940847-71Cher Monsieur Collée,Nous faisons suite à votre réaction et sommes navrés de vous lire.Bien malheureusement nous n'avons plus d'accès à votre dossier comme mentionné dans notre précédent courriel.Au vu de la date du courrier transmis par Flanderijn, nous supposons que votre solde ouvert total (154,62Eur) a été mis à jour auprès de leurs services. Cependant, nous vous invitons à prendre contact auprès de leurs services pour avoir une confirmation.A nouveau, nous n'avons plus d'accès à vos soldes ouverts depuis l'envoi des dossiers auprès du bureau de recouvrement.• Avenue d'Alost 27, 5580 ROCHEFORT - 541449020701958755 envoyé le 15/12/2023 pour le solde total de 849,65Eur• Avenue d'Alost 27, 5580 ROCHEFORT - 541449060019915064 envoyé le 16/06/2023 pour le solde total de 764,35Eur• Avenue d'Alost 27, 5580 ROCHEFORT - 541449060019915033 envoyé le 10/03/2023 pour le solde total de 118,40EurNous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService clientèle EnecoDe plaintes@test-achats.be Envoyé mercredi 14 février 2024 16:26À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Facturation sans preuve de consommation - (CPTBE01940847-71)
O. C.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour,Pour en finir, comme votre société de recouvrement "Flanderijn" me harcèle, j'ai payé la totalité.Maintenant, a nouveau, Fladerijn me demande de payé des indemnités.Merci d'annuler ces couts. J'ai répondu ce jour à Fladerijn. Comme ils ne répondent à aucun message, je ne m'attends pas a avoir de retour.Salutations,
Eneco
A l'encontre de: O. C.
N. Réf 5454239259V. Réf CPTBE01940847-71Cher Monsieur Collée,Merci pour votre retour.Comme nous vous l'avons déjà mentionné, nous n'avons plus d'accès à votre dossier puisqu'il fait maintenant partie des dossiers gérés par Flanderijn.Il est dès lors nécessaire de voir avec eux pour le traitement de ce dernier ainsi que la mise à jour de votre solde ouvert.Concernant vos contrats Eneco, nous vous confirmons encore une fois par ce mail qu'ils sont tous clôturés.Nous vous informons que Test Achat nous lit en copie.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé lundi 11 mars 2024 11:23À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Facturation sans preuve de consommation - (CPTBE01940847-71)
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