Retour

Facturation tardive

Résolue Publique

Plainte

S. S.

A l'encontre de: Eneco

23-04-2024

Bonjour,Tout d'abord, le numéro de téléphone indiqué sur le site n'est pas correct, c'est celui de ma fille car j'ai un numéro luxembourgeois (de frontalière). Comment puis-je vous le transmettre ? Résumé de la situation :J'ai commencé un contrat avec Eneco en août 2022, j'ai rapidement demandé à avoir une facturation mensuelle afin d'éviter les surprises. Chaque mois, je réclamais mais leur système était en panne. Le service client n'étant pas efficace, j'ai fini par résilier mon contrat en mars 2023 en demandant une facture de clôture (à défaut de la facturation mensuelle toujours impossible pour eux). J'ai réclamé cette facture de clôture plusieurs fois, sans réponse.C'est en février 2024 qu'Eneco vient maintenant me réclamer un peu plus de 1000€ (en plusieurs factures qui ne sont pas claires pour moi car ils y indiques Provisions année 2024). J'ai contesté ces factures à réception par courrier recommandé, e-mail et téléphone mais Eneco s'entête maintenant à réclamer la totalité ET même des indemnités de retard de paiement... Je ne suis pas d'accord, la facture arrive beaucoup trop tard et je souhaiterais la contester plus formellement car je ne me sens pas prise au sérieux.Pourriez-vous m'aider ?MerciStéphanie

Messages (1)

Eneco

A l'encontre de: S. S.

02-05-2024

N. Réf 5454831562V. Réf CPTBE02007041-14Chère Madame Schleich,Test-Achat nous a transmis votre plainte.Celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation Rue de la Lisière 22, 6790 AUBANGE. EAN 541449020704940528.Dans cette plainte, vous mentionnez ne pas etre d'accord avec l'historique de votre facturation.Après vérification, il apparait que nous avons également reçu une plainte recevable concernant cette meme demande. Afin de respecter les procédures en place, nous reviendrons vers vous uniquement via cette dernière afin de vous informer de l'avancée de votre demande.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une belle journée !Nous vous informons qu'une copie de ce mail a également été envoyé à Test-Achat.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé mardi 23 avril 2024 11:42À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Facturation tardive - (CPTBE02007041-14)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme