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facture abusive

Résolue Publique

Plainte

A. R.

A l'encontre de: Luminus

17-08-2023

Bonjour,J'ai reçu ma facture annuelle de Luminus d'un montant de....12.652 euros!!!!!Je ne comprends pas comment j'arrive à une telle somme alors que nous habitons à 3 dans 100 m2 et quez nous sommes en partie absents la journée de 7h30 à 16h30.Je paie déjà 239 euros par mois et j'ai même eu droit à un remboursement (soit deux mois gratuits) sur 2023 pour trop perçu...J'ai contacté le service clientèle qui me dit qu'il y a erreur au niveau de Sibelga et que c'est à moi de vérifier mes indexations et estimations avec eux. Quand j'ai contacté Sibelga, ils me disent s'être basés sur les index de cette année et que c'est Luminus qui pratique une facturation abusive. Bref, personne ne sait rien...La cerise sur le gâteau étant qu'hier, j'ai reçu un acompte à payer de 2.025 euros de Luminus. Je les ai appelés ce matin pensant que c'était un rectificatif....et bien non, c'est mon acompte pour août alors que je viens de payer mes 239 euros mensuels. On vient donc de m'imposer un acompte sans me demander mon avis ce qui n'est absolument pas légal, je pense, et correspondant plus ou moins à mon salaire. Ce qui n'a pas l'air de déranger du tout le service clientèle...J'ai déjà envoyé un courrier au service juridique de Luminus pour facturation annuelle abusive et m'apprête à leur en envoyer un deuxième pour facturation mensuelle abusive.Merci à vous de faire le nécessaire,Anne ROYER

Messages (1)

Luminus

A l'encontre de: A. R.

18-09-2023

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et vous avons contacté ce 18.09.2023.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant:s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.aintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 17 août 2023 15:43À: Priority priority@luminus.beObjet: Plainte - facture abusive - (CPTBE01856980-12)


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