Retour

facture annuel doublé par rapport concurrent

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

V. H.

A l'encontre de: Eneco

27-05-2025

Madame, Monsieur, J'ai reçu le décompte final le 26/05/25 pour un montant de 12757.65 euros. Cependant, je conteste cette facture car lors de notre prise de contacte j'ai donné les index annuels celui ci me dit qu'avec 631€ mensuel je serais probablement juste sans devoir payer plus au décompte. Vous êtes le double du prix de mon ancien fournisseur, nous étions à 12000€ à l'année ici nous somme à 14386.65€ pour 6 mois, je suis un petit salon de thé pas une central électrique au cas ou.... Puis-je vous demander de corriger dès que possible la facture finale sur la base de ces éléments et au plus tard dans les 10 jours ? Cordialement,

Messages (1)

Eneco

A l'encontre de: V. H.

03-06-2025

N. Réf : 5455313351 V. Réf : 12760615 Chère Madame Hoyaux, Test-Achat nous a transmis votre plainte du 27/05/2025. Celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation : RUE DE BOUILLON 57, 5570 BEAURAING.EAN 541449020000074736. Dans cette plainte, vous mentionnez ne pas être d'accord avec la facture annuelle141012050424 que vous avez reçue. Après vérification, et conformément aux informations que nous vous avons déjà envoyées, nous vous conseillons de vérifier tant les index de départ que les index de fin repris sur ce décompte. Soit : Heures pleines : 22/11/24 215.566,80 ; Heures creuses : 22/11/24 155.302,60 ; Heures pleines : 19/05/25 234.175,00 ; Heures creuses : 19/05/25 173.581,00. En effet, la consommation totale de36.886,60 kWh qui vous est facturée pour la période du22/11/2024 au 19/05/2025 est relativement importante. Toutefois, les tarifs et calculs qui figurent sur ce décompte sont bel et bien correcte. En vue de la situation, nous nous sommes permis d'encoder cette consommation sur un site de comparateur énergie. Le résultat obtenu est +/- similaire aux calculs figurant sur votre décompte. En pièce jointe à ce mail vous trouverez un exemplaire de votre décompte ainsi que votre carte tarifaire. En espérant avoir répondu à vos attentes, nous vous souhaitons une excellente journée ! Nous vous informons qu'une copie de ce mail a également été envoyé à Test-Achat. Cordialement, Madison Service clientèle Eneco Des questions? Posez votre question via notre pageAide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées. Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 27 mai 2025 10:30 À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.com Objet: facture annuel doublé par rapport concurrent ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme