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Facture annuelle contestée, montants non conformes au contrat initial de janvier 2025.

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

G. B.

A l'encontre de: Mega

17-07-2025

Madame, Monsieur, Depuis la signature du contrat, en janvier 2025, j'ai reçu de votre part une multitude de mails avec des montants différents, des infos différentes par téléphone, par mail et par écrit. Je ne m'y retrouve pas du tout, c'est inconfortable et peu sécurisant. Le décompte annuel pour 6 mois est de 806,62 € alors que si je compare avec l'année précédente : l'année passé pour Engie, pour un an, avec 2 personnes, il était de 50€ . Ici pour 6 mois il est de 806,62 € alors que j'occupe seule le logement depuis le 8/2/2025. Ce contrat je l'avais pris lors d'une offre groupée de Test Achats, les montants étaient plus bas que les autres opérateurs or maintenant, vos montants excédent ceux des autres largement. Je vous ai demandé un plan de paiement, vous m'avez répondu que le solde était de 0 €, puis vous m'envoyez un mail redemandant le montant initial soit 806,62 € sans plan de paiement. Ce qui est une grosse somme plus deux montants différents pour les paiements mensuels pour un total de +/-300 €. Soit 1100 € pour juillet 2025. Depuis janvier, je vous téléphone pour des erreurs répétées, vos réponses sont différentes par mail, par téléphone et par écrit. Je reçois tout le temps des mails de promotion et pas de réponse à mes demandes afin de calculer de manière correcte ce que je dois verser chaque mois et qui correspond au contrat de janvier. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai le paiement mensuel, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement, G. Bonnet

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: G. B.

17-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Bonnet, Nous vous remercions pour votre courriel. Notez que, comparer à un décompte couvrant une année complète, un décompte couvrant une période de janvier à juin sera rarement plus avantageuse. En effet, sur un an, vous avancez assez d'acomptes pour couvrir vos consommations, qui sont généralement plus élevées en période de froid. De plus, étant en tarif variable, l'énergie est plus chère pendant les périodes de froid. Suite à votre demande de plan de paiement, ma collègue Maëlle vous a répondu le 01/07/2025 que nous avions besoin d'informations supplémentaires (nombre d'échéances, modalité de paiement) afin de compléter votre demande. Après vérification, nous constatons que vos index de départ sont estimés. Cette situation se produit lorsque votre gestionnaire de réseau ne reçoit pas vos index dans les délais impartis au moment de votre relevé. Si vous souhaitez toujours le plan de paiement, merci de nous transmettre les informations manquantes citées plus haut. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NDX4V3-Z5Y3N]

Traitée par Testachats 29 juillet 2025

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