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Facture annuelle exorbitante

Résolue Publique

Plainte

V. C.

A l'encontre de: Engie

19-08-2023

Bonjour,Nous avons reçu le 1er aout 2023 notre décompte de l’année août 2022 – juillet 2023. Le décompte s’élève à une valeur de 1.234,52 €.Cependant, nous possédons chez nous une boxx qui me permet de mesurer notre consommation énergétique chaque jour et elle indique le prix que nous devons payer par jour. À la suite du relevé chaque jour de notre boxx, nous avons calculé que notre consommation annuelle s’élevait au maximum à environ 1000€ sur l’année. Or nous avons payé 108*12 mois = 1296 €, par conséquent Engie nous doit environ 296€.Par ailleurs, en prenant compte de notre consommation annuelle s’élevant (voir compteurs) à 618m3pour le gaz et 1786 Kwh pour l’électricité, notre somme totale de paiement ne devrait pas dépasser 914.82 €. Et ceci en prenant compte du prix indiqué sur la boxx qui est d’environ 0.70€/m3 de gaz et 0.27€/Kwh d’électricité.Donc autant par le relevé quotidien de ma boxx, que par le relevé de ma consommation annuelle, vEngie nous doit de l’argent et non l’inverse.Nous voudrions également ajouter, que à la suite des propositions de Engie pour l'augmentation de notre acompte mensuel (le 12-12-22 et le 31-03-23), nous vous avons appelé plusieurs fois le service client pour s’assurer que les prix indiqués sur notre boxx étaient bien représentatifs du marché actuel et de notre contrat. Les 2 fois où nous avons appelé, la réponse a été la même : « Oui le prix affiché sur la bbox est représentatif du marché » (vous pouvez retrouver les enregistrements dans les archives Engie car les appels sont enregistrés).Par conséquent, je demande à Engie de ré-évaluer notre décompte annuel, car nous avons le sentiment d'avoir subi une escroquerie, dissimulation des prix réels et mensonge sur le prix indiqué sur notre boxx.À la suite de cela nous avons introduit une plainte auprès de Engie, dont la réponse a été expéditive... Et nous avons également changé immédiatement de fournisseur d'énergie. Cependant Engie a fait trainer le transfet...Nous souhaitons que Engie rectifie notre facture annuelle sur base de la consommation de notre boxx.Note : Vous pouvez aspirer les données de notre boxx afin d'y apercevoir les relevés journaliers (si besoin je peux fournir le numéro de la boxx).Cordialement

Messages (9)

Engie

A l'encontre de: V. C.

21-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

Engie

A l'encontre de: V. C.

21-08-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: V. C.

28-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

Engie

A l'encontre de: V. C.

28-08-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze websitewww.engie.be,via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: samedi 19 aoa»t 2023 09:38À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Facture annuelle exorbitante - (CPTBE01858121-86)Plainte - Facture annuelle exorbitante - (CPTBE01858121-86) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

V. C.

A l'encontre de: Engie

28-08-2023

Bonjour j'ai bien reçu votre message.J'ai pris connaissance de, je cite : "Le 26 septembre 2022, vous avez été informée par mail (que vous avez ouvert) que nous arrêtions la commercialisation de la Boxx et de ses contrats de service. ".Cependant il me semble avoir compris par téléphone que la boxx donnait toujours le prix énergétique du marcher.Merci de m'envoyer une copie audio des deux appels que nous avons réalisés avec vous. Ainsi je pourrais vérifier les informations transmises.Cordialement

V. C.

A l'encontre de: Engie

28-08-2023

Bonjour j'ai bien reçu votre message.J'ai pris connaissance de, je cite : "Le 26 septembre 2022, vous avez été informée par mail (que vous avez ouvert) que nous arrêtions la commercialisation de la Boxx et de ses contrats de service. ".Cependant il me semble avoir compris par téléphone que la boxx donnait toujours le prix énergétique du marcher.Merci de m'envoyer une copie audio des deux appels que nous avons réalisés avec vous. Ainsi je pourrais vérifier les informations transmises.Cordialement

Engie

A l'encontre de: V. C.

21-09-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze websitewww.engie.be,via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 28 aoa»t 2023 20:54À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Facture annuelle exorbitante - (CPTBE01858121-86)Plainte - Facture annuelle exorbitante - (CPTBE01858121-86) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

V. C.

A l'encontre de: Engie

28-09-2023

Bonjour,Je réponds à votre mail qui est le suivant :"Chère Cliente,Merci pour votre email.Nous ne pouvons que réitérer les termes de notre email précédent.Nous vous précisons que les écoutes téléphoniques de l’année 2022 ne sont plus disponible.Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire."Pas de problème pour 2022 mais je souhaite avoir mes écoutes téléphoniques de 2023.Merci également de répondre directement via test-achats.Cordialement.

Engie

A l'encontre de: V. C.

28-09-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 28 septembre 2023 09:10À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Facture annuelle exorbitante - (CPTBE01858121-86)Plainte - Facture annuelle exorbitante - (CPTBE01858121-86) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '


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