Facture annuelle incorrecte
Plainte
G. K.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour, je suis victime d'une erreur de facturation, il y a eu une erreur de lecture d index de gaz et j ai reçu une facture annuelle 2022 de 2800€,Eneco me propose une rectification de la facture, entre temps entre novembre et mars je n ai pas reçu de facture en attendant la rectification, mais entre temps j étais en contact avec Eneco par mail j ai même eu droit à la prime d'énergie (270€gaz),au mois de mars j'ai téléphoner à plusieurs reprises et chaque personnels d'électricité me donnait sa version. Je devais être remboursé de 910€après la rectification et après j ai eu plusieurs mails contradictoire jusqu'à ce que mon dossier soit transféré au bureau de recouvrement alors que depuis mars 2023 j ai recommencé à payer mes factures. Le bureau de recouvrement me réclame une somme de 3.019,65.Rien ne justifie cette somme !La facture annuelle du 19/7/2023 est de 1.624,18€!Eneco n'a jamais demandé les index après la rupture du contrat le 17/6/2023.Eneco a contacté fluvius pour couper le gaz sans même me prévenir, Je n arrive même pas à suivre ,il n y a rien de clair dans tout ça. Je vous montre mes index pour mieux comprendre ma consommation de gaz2019:295012020:308732021:329762022:34299À moins que j ai mon tarif personnel sinon c est l injustice qui règne chez eneco.Je tiens à préciser que même ma cuisinière est électrique !Merci d avance,je compte sur vous et je vous remercie d'avance.
Messages (9)
Eneco
A l'encontre de: G. K.
N. Réf 5450654634V. Réf: CPTBE01864245-02Chère Madame Karuranga,Le service de médiation de Test Achat nous a transmis votre plainte du: 29/08/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour l'adresse de consommation: Humbeeksesteenweg 6, 1850 GRIMBERGEN (Ean: 541448820072752355 - 541448820072752362).Dans cette plainte vous nous faites part de votre contestation de facturation et index de consommation.Sachez avant toute chose que votre plainte a retenu toute notre attention. Vous trouverez ci-dessous nos observations.Eneco a fourni l'adresse de raccordement du29/05/2018 au17/06/2023. L'ensemble des index de consommations nous ont été transmis par le gestionnaire de réseau Sibelga.
Eneco
A l'encontre de: G. K.
N. Réf 5450654634V. Réf: CPTBE01864245-02Chère Madame Karuranga,Le service de médiation de Test Achat nous a transmis votre plainte du: 29/08/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour l'adresse de consommation: Humbeeksesteenweg 6, 1850 GRIMBERGEN (Ean: 541448820072752355 - 541448820072752362).Dans cette plainte vous nous faites part de votre contestation de facturation et index de consommation.Sachez avant toute chose que votre plainte a retenu toute notre attention. Vous trouverez ci-dessous nos observations.Eneco a fourni l'adresse de raccordement du29/05/2018 au17/06/2023. L'ensemble des index de consommations nous ont été transmis par le gestionnaire de réseau Sibelga.
Eneco
A l'encontre de: G. K.
N. Réf 5450654634V. Réf: CPTBE01864245-02Chère Madame Karuranga,Nous faisons suite à votre courriel.Pour répondre à vos points, nous allons reprendre les explications mentionnées dans notre courriel.
Eneco
A l'encontre de: G. K.
N. Réf 5450654634V. Réf: CPTBE01864245-02Chère Madame Karuranga,Nous faisons suite à votre courriel.Pour répondre à vos points, nous allons reprendre les explications mentionnées dans notre courriel.
G. K.
A l'encontre de: Eneco
Jusqu'à présent les messages envoyés par Eneco n explique pas en détails le pourquoi de 1.624,18 de la facture de clôture !si la facture est basée sur les index?merci test-achat pour votre aide.
G. K.
A l'encontre de: Eneco
Jusqu'à présent les messages envoyés par Eneco n explique pas en détails le pourquoi de 1.624,18 de la facture de clôture !si la facture est basée sur les index?merci test-achat pour votre aide.
Eneco
A l'encontre de: G. K.
N. Réf 5450654634V. Réf CPTBE01864245-02Chère Madame Karuranga,Nous faisons suite à votre réaction.La facture de clôture 141080822796 du 10/07/2023 a été créée sur base des index transmis par votre gestionnaire de réseau.Comme nous vous l'avions mentionné précédemment, une demande de correction d'index a été initiée sur base des relevés effectués le 11/06/2023.Nous vous informons cependant que la date du relevé n'est pas identique à celle de votre fin de contrat. De plus nous constatons que les consommations contestées sont minimes et pourraient etre +/_ réelles selon la date de relevé effectué par vos soins (11/06/2023) et celle du relevé du gestionnaire de réseau 5 jours plus tard (16/06/2023). Ces consommations contestées n'ont que très peu de d'impact sur la facture finale initiale 141080822796 si celle-ci est corrigée.Dès lors nous ne pouvons pas vous garantir l'accord du gestionnaire de réseau Sibelga.Index de gaz facturé du 16/06/2023 35822 m ³Index de gaz relevé le 11/06/2023 35814m ³= Différence 8 m ³Index d'électricité facturé du 16/06/2023 63621 kWhIndex d'électricité relevé le 11/06/2023 63599 kWh= Différence 22 kWhNous ne manquerons pas de vous faire part de la situation dès que possible dans le dossier Case12264926, géré par notre service facturation/rectification.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService clientèle EnecoDe plaintes@test-achats.be Envoyé vendredi 8 septembre 2023 11:36À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Facture annuelle incorrecte - (CPTBE01864245-02)
G. K.
A l'encontre de: Eneco
J attends justement la réponse impatiemment. Merci
Eneco
A l'encontre de: G. K.
N. Réf 5450654634V. Réf: CPTBE01864245-02Chère Madame Karuranga,Nous faisons suite à votre dernier courriel du 05/10/2023.Il semblerait que ce dernier soit une copie de votre plainte initiale du29/08/2023.Vous trouverez ci-dessous la réponse à votre plainte initiale ainsi que la réponse de notre dernier courriel d'explication du 18/09/2023, en espérant que ceux-ci soient assez clairs pour vous.Courriel du01/09/2023 Chère Madame Karuranga,Le service de médiation de Test Achat nous a transmis votre plainte du: 29/08/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour l'adresse de consommation: Humbeeksesteenweg 6, 1850 GRIMBERGEN (Ean: 541448820072752355 - 541448820072752362).Dans cette plainte vous nous faites part de votre contestation de facturation et index de consommation.Sachez avant toute chose que votre plainte a retenu toute notre attention. Vous trouverez ci-dessous nos observations.Eneco a fourni l'adresse de raccordement du29/05/2018 au17/06/2023. L'ensemble des index de consommations nous ont été transmis par le gestionnaire de réseau Sibelga.
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