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Facture annuelle

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Plainte

R. R.

A l'encontre de: Engie

21-11-2023

Bonjour,J'ai reçu a ce jour une facture de 4543,12€ à payer uniquement pour le gaz.Voyant cette facture très élevée je décide donc de sonner à mon fournisseur d'énergie Engie.Nous nous rendons compte qu'il y a un problème de relevé de compteur, eux m'indiquent que j'étais à 0 sur mon compteur gaz alors que j'utilisais déjà mon compteur de gaz durant l'année passée.Je me suis rappeler que j'avais téléphoner à leur service afin de faire une nouvelle estimation d'acompte, après avoir vérifier dans mon téléphone je m'aperçois que je leur avais sonné le 26 juin et le 19 juillet.Lors de cet appel, la dame que j'ai eu au téléphone a fait une estimation de mes acomptes suite aux relevés que je lui ai fait au téléphone de mes compteurs.Elle me dit donc qu'avec des acomptes de 105 euros c'est suffisant afin de payer mes consommations d'énergie.Je lui ai donc dit de me laisser les acomptes de 155 euros que je payais déjà au cas où une augmentation des prix ou autre arrivait encore au cours de l'année.Suite à ces informations, mon fournisseur d'énergie m'a dit qu'ils allaient faire le nécessaire pour mener l'enquête et que cela prendrait entre 4 et 6 semaines.Lors de la venue d'ORES pour faire les relever de compteur ils ont fait un relever de compteur de 3811 m³ de gaz à la date du 15 octobre 2023.Le 16 Novembre 2023 je refait un relevé de compteur avec une photo où je peux lire 4068m³, il y a donc une différence de 257m³ sur seulement 1 mois.Je refait donc une estimation sur le site d'Engie et ils m'indiquent que je devrais payer 400 euros d'acomptes chaque mois.Trouvant cette somme très élevée je ne valide évidemment pas cet acompte.A savoir que mon installation de chauffage date de 2 ans seulement et que j'ai une certification d étanchéité de l'installation qui date du 25 novembre 2021.Mon fournisseur d'énergie m'a également demander de faire vérifier mon compteur de gaz par ORES afin de voir si il n'était pas défectueux et pourrait tourner plus vite que la consommation utilisée.J'appelle donc ORES pour demander une vérification de compteur, ils me demandent de faire une vérification de l'étanchéité de mon installation en sachant que cette vérification coûtent tout de même 150€.Je leur demande donc si ce montant me sera remboursé car si c'est à cause de leur compteur de gaz, cette vérification de l'étanchéité n'a pas lieu d'être. ORES me signale que ce ne sera pas remboursé et que tant que cette vérification n'a pas été faites ils ne feront pas la vérification de compteur demandé. Je trouve ça donc anormal de me demander de faire une vérification de l'installation de gaz avec un coût de 150 euros et de ne pas me rembourser alors que la panne viendraient de leur compteur de gaz qui tournent plus vite que prévu.Il y a également le problème d'Engie qui m'affirme que le montant de mes acomptes sont au delà de ce que je dois payer et qui me donne cette facture anormalement élevée en fin d'année.Je me retrouve donc avec une facture très élevée à cause d'une consommation anormalement très élevée alors que nous étions 2 jusqu'à début septembre et actuellement en étant seul.Je n'utilise le gaz que pour le chauffage, l'eau et pour une taque au gaz que j'utilise maximum une fois par jour.

Messages (6)

Engie

A l'encontre de: R. R.

21-11-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 21 novembre 2023 12:37À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Facture annuelle - (CPTBE01921945-84)Plainte - Facture annuelle - (CPTBE01921945-84) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Engie

A l'encontre de: R. R.

06-12-2023

Monsieur Rousseau,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

R. R.

A l'encontre de: Engie

06-12-2023

Bonjour,Je suis en contact avec ORES également.Avez-vous retrouvé les relevés que j'avais communiqué au téléphone suite à une demande d'estimation si mon acompte était correct ou pas datant du mois de juin ou juillet ?Je ne comprends pas non plus comment la dame de chez vous à-t-elle pu faire une estimation lors de mon appel téléphonique du mois de juin/juillet.Vous et ORES me dites que vous n'avez pas de relevé de compteur correct au moins de janvier, alors comment a-t-elle pu faire une estimation avec un seul relevé de compteur ? Et pourquoi ne m'a telle pas signaler que vous n'aviez pas de relevé de compteur correct au mois de janvier ?ORES m'a fait parvenir le document de demande du relevé de compteur du mois d'octobre 2022 et l'adresse où vous l'avez envoyé est incorrect.Je me retrouve donc à devoir payer la totalité de mon compteur sur 2 ans en une fois, bien qu'il soit trop élevé, à cause d'une erreur de votre part.

R. R.

A l'encontre de: Engie

06-12-2023

J'ai oublié de vous joindre le document que vous avez envoyé à la mauvaise adresse qu'ORES m'a fait parvenir.

Engie

A l'encontre de: R. R.

06-12-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: mercredi 6 décembre 2023 14:29À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Facture annuelle - (CPTBE01921945-84)Plainte - Facture annuelle - (CPTBE01921945-84) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Engie

A l'encontre de: R. R.

11-12-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze websitewww.engie.be,via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: mercredi 6 décembre 2023 14:29À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Facture annuelle - (CPTBE01921945-84)Plainte - Facture annuelle - (CPTBE01921945-84) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '


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