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Facture annulation remboursement

Résolue Publique

Plainte

W. M.

A l'encontre de: Eneco

02-10-2023

Votre réf:149011231242Date fact:25/09/23N° client:5454749789Madame,Monsieur,Par la présente, je conteste votre demande de remboursement comme vous le demandez dans votre courrier de ce jour dont la référence est :Facture: annulation de la facture 141011612613 du 14 avril 2023.En effet, je ne comprends pas pourquoi, courant avril 2023,lors de votre régularisation vous m'écrivez un courrier portant votre réfrence :Facture annuelleDans celui-ci, vous m'informez après relevé d'index et calculs de votre part sur ma consamation q'un remboursement en ma faveur pour un montant de 1.543,85 euros sera versé sur mon compte au plus tard le 2 mai 2023.Dès lors, je ne vois aucune raison de donner suite à votre demande.D'autre part:1-Votre courrier ne mentionne aucun détail quant à votre requête2- depuis décembre 2022 je bénéficie d'une production d'élèctricité via mes panneaux solaires et, par conséquent, suis pratiquement autonome sur ce plan3- pour ma production d'eau chaude c'est également via mes panneaux que l'eau est chauffée4- pour ce qui est du gaz, j'ai coupé le gaz pour mon chauffage et, me chauffe au bois si besoin durant la période estivale.Pour ces raisons, Veuillez, Madame, Monsieur, suspendre l'éxécution de votre requête le temps que celle-ci puisse faire l'objet d'une analyse approfondie par un service compétant.Je vous remercie d'avance pour votre bonne attention.Mares Walther

Messages (1)

Eneco

A l'encontre de: W. M.

18-10-2023

N. Réf 5454749789V. Réf CPTBE01887853-39Cher Monsieur Mares,Test-Achat nous a transmis votre plainte en date du 02/10/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation Chemin d'Antheit 42, 4500 Huy. EAN 541456700001397828 et 541460900000628364.Dans cette plainte, vous mentionnez ne pas etre d'accord concernant l'annulation de facture annuelle que vous avez reçu en date du 25/09/2023.Après vérification, il apparait que nous avons reçu de nouveau index de consommation de la part de votre gestionnaire de réseau pour la période de consommation du 08/12/2022 au 23/02/2023. Suite à cela, nous sommes tenus de modifier votre facturation.C'est pourquoi, nous vous avons envoyé cette annulation en date du 25/09/2023 ainsi qu'une nouvelle facture en date du 02/10/2023.Malheureusement, suite à cette modification, vos acomptes de février et mars 2023 n'ont plus été repris dans votre facture de correction et était mentionnés comme à facturer dans votre prochain décompte. Suite à cela, nous venons de faire le nécessaire en interne afin que ces acomptes puissent etre répertoriés comme réglé pour cette facture 141011735938.A la suite de ces différentes modifications ainsi que des nouveaux index reçus de la part de votre gestionnaire, votre solde ouvert final affiche a ce jour un montant à régler de 73.25Eur • 1543.85Eur d'annulation - 870.6Eur de facture de correction = 673.25Eur.• 673.25Eur - 300Eur d'acompte de février 2023 - 300Eur d'acompte de mars 2023 = 73.25Eur.Nous vous demandons dès lors de régler ce solde de 73.25Eur sur notre compte bancaire BE50 0018 1567 6918 en mentionnant la communication structurée +005/3381/42291+++, et ce pour le 28/10/2023.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Une bonne journée.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé lundi 2 octobre 2023 14:18À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Facture annulation remboursement - (CPTBE01887853-39)


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