Chère Madame, Cher Monsieur,A la suite de cette plainte, je vous prie de trouver, ci-dessous, la communication adressée à Monsieur Walravens Mathieu.«Nos Réf. :5453712938Vos Réf. :10975312Cher Monsieur Walravens,Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre plainte concernant la contestation de la facture annuelle141200977007 pour la période de septembre 2023 à août 2024.Ayant payé des acomptes totaux de 1660 euros, vous devez repayer un supplément de 1773,83 euros.En effet, vous contestez surtout la partie électricité et vous dites que disposant des panneaux photvoltaiques, une telle consommation ne serait pas possible.Vous dites également que cela serait lié à un décrochage de l'onduleur à cause de la faiblesse du réseau de distribution et que vous avez, déjà, introduit une plainteauprès d'ORES pour décrochage d'onduleur et leur technicien viendra le 7 octobre prochain pour installer un compteur communicant.Je vous informe qu'en tant que fournisseur, nous ne facturons que sur base des données de consommations que nous recevons des gestionnaires de réseaux de distribution.Nous ne relevons, ni ne validons les consommations et nous n'intervenons pas, non plus, dans ce genre de litige concernant le disfonctionnement du réseau de distriburion. Cela relève de la compétence des gestionnaires des réseaux de distribution.Nous allons, donc, attendre le retour d'ORES quant à la plainte que vous avez introduite.Si ORES reconnait ce disfonctionnement et rectifie les consommations, nous nous alignerons et élaborerons les corrections nécessaires au niveau de la facturation.Dans les pièces jointes, je vous envoie l'historique des consommations tel que nous l'avons reçu d'ORES.Je vous prie de revenir vers nous dès que vous aurez les conclusions d'ORES.En attendant, cette facture annuelle est mise en suspens.Si ORES ne reconnait pas de disfonctionnement, nous verrons comment vous accorder un plan de paiement si cela s'avère nécessaire.En espérant vous avoir suffisamment informé.Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement,LarissaService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre pageAide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!Walravens-index-et-consommations.docx (208 KB)Walravens-annuelle-contestee.pdf (274 KB)»Je reviendrai vers vous dès que j’aurais le retour d’ORES par rapport à la réclamation du client.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.be Climatiquement neutre en 2035. On s’en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message.