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Facture arnaque

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Scarlet

19-12-2019

Bonjour,Nous avons 2 abonnements Mobile chez Scarlet.Mon mari militaire en service intensif pour 2 semaines en Belgique, n’a pas d’accès au wifi, il utilise donc son 4G (comme d’habitude, ce n’est pas nouveau pour lui).Il reçoit un 1er sms le 27/11 10h16 : ou il est informé que son volume internet est épuisé, et qu’il devra payer 0,05€ par MB.Il reçoit un 2e sms le 27/11 15h19 : où on l’informe qu’il a dépassé le plafond le mensuel de 50€ pour les communications mobiles. Il reçoit un 3e sms le 30/11 4h13 : où on l’informe une nouvelle fois exactement le même message que le 1er.En aucun cas il ne parle d’argent ou de somme d’argent dépassé. Le 3/12 je reçois moi même un mail de Scarlet m’indiquant qu’il y’a un solde ouvert et une consommation trop élevé, que le service est donc bloqué.J’appelle directement, pensant que j’ai oublié de payer une facture. La on m’annonce qu’il y’a un dépassement internet, et donc une somme de plus de 400€ à payer! En aucun cas on a été prévenu, les sms ne sont pas clairs, pour quels raisons on permet aux gens d’aller jusqu’à des sommes pareils sans réellement les informer? On a pas vraiment de réponses, les employés sont très désagréables et arrogants, ils ont des discours tout fait, et nous dise sans cesse d’aller voir les détails de consommation sur l’application Scarlet, encore une fois, on ne voit rien sur l’application. De plus, la 2e fois que j’appelle, (Parce que la 1er fois j’avais pas le temps de rester au téléphone) la dame me dit simplement que c’est parce que j’ai oublié de payer une facture, on ne me parle plus des 400€ d’internet, et m’informer donc que le numéro de mon mari est débloqué. 2 jours passent, le numéro est toujours bloqué. Du coup on re téléphone, et la on nous prend pour des imbeciles, je vous épargne les détails. On se retrouve donc avec une facture de 518,40€ qu’on doit payer juste en faisant confiance. Je voudrais donc les détails et les preuves de cette consommation internet excessive! Et biensur, un delais pour cette facture, le temps que ce soit réglé.

Messages (3)

Scarlet

A l'encontre de: A. C.

20-12-2019

Cher Madame,Concerne: VIP plainte CPTBE00788577-64Nous accusons bonne réception de votre courriel qui a retenu notre attention.Après vérification dans notre système, vous avez souscrit à un abonnement HOT à 18Eur/mois chez nous ainsi qu'à une option de 5GB supplémentaire pour le numéro 0494 15 16 55. Vous disposiez donc de 9GB de surf. Nous vous informons que 18149.92 MB ont été consommé depuis votre numéro 0494 15 16 55 entre le 17/11/2019 et le 16/12/2019. Comme les sms d'alerte vous en ont informés, la consommation de data hors abonnement est facturée à 0,05Eur/MB. Le détail de cette consommation se trouve en effet sur votre espace client dont nous avons extrait les pièces ci-jointe.En ce qui concerne le plan de paiement, il est tout à fait possible de payer ce montant en plusieurs échéance. Veuillez nous transmettre vos préférences d'échelonnement afin que nous puissions revenir vers vous après analyse de celle-ci.Espérant vous avoir fourni toute l'information nécessaire, veuillez croire, Madame, à l'expression de nos salutations distinguées.Ce courriel vous est adressé sous réserve de tous droits et sans reconnaissance préjudiciable.VIP Complaints DepartmentScarlet Belgium SA/NVCarlistraat 2, 1140 EVEREVIP.Escalations@scarlet.biz-www.scarlet.beWeb:www.scarlet.be - BE0447.976.484

A. C.

A l'encontre de: Scarlet

20-12-2019

Alors entre le 17/11 et le 16/12 c’est impossible vu que le numéro a été bloqué le 3/12, et depuis lors, plus aucune activités! Ça c’est déjà un 1er problème... Ensuite, comment est ce possible de consommer exactement 1024Mb 2x à la même heure, comme l’indique sur l’annexe du 1/12?? Donc en seulement 1 minute, consommer 122,40€ d’internet?? Il est aussi noté qu’il y’a eu une consommation de 76,62Mb le 3/12, de 3,83€, certes c’est un détail par rapport aux autres sommes! Seulement ce jour là, il n’y AUCUN mouvement internet dans les historiques (que je vous envoi en copie). Alors si vous faites une erreur sur 3.83€, comment vous faire confiance sur les autres data mentionné?Le 29/11 il y’a 38,98€ juste pour des recherches sur Amazon?? Non mais sérieux...? Ce n’est pas la 1er fois que mon mari utilise son 4G, je le répète, c’est pas quelque chose de nouveau pour lui, et il n’a absolument rien changé à ses habitudes, il a toujours le même rythme d’activité internet, et la d’un coup, on réclame une somme pareil! C’est tout à fait illogique... Et encore une fois, vos manières de procéder sont très douteuses!

Scarlet

A l'encontre de: A. C.

23-12-2019

Cher Madame,Concerne: VIP plainte CPTBE00788577-64Nous accusons bonne réception de votre courriel qui a retenu notre attention.Veuillez noter que la période du 17/11 au 16/12 est votre cycle de facturation. Nous n'avons effectivement plus d'usage après le 3/12 à partir de votre numéro 32494151655.Veuillez noter que l'usage qui est facturé pour le 1/12 a débuté à le 1/12 à 12h24 et s'est terminé le 2/12 à 12h24. Notre système ne permet de reprendre que 1 GB par ligne, c'est pour cette raison que vous retrouvez la meme heure de début pour chaque ligne (chaque connexion de 1 GB).Par conséquent, nous confirmons que nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande de note de crédit.Espérant vous avoir fourni toute l'information nécessaire, veuillez croire, Madame, à l'expression de nos salutations distinguées.Ce courriel vous est adressé sous réserve de tous droits et sans reconnaissance préjudiciable.VIP Complaints DepartmentScarlet Belgium SA/NVCarlistraat 2, 1140 EVEREVIP.Escalations@scarlet.biz-www.scarlet.beWeb:www.scarlet.be - BE0447.976.484


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