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Facture calculée sur un compteur qui n'existe plus depuis avril 2022

Résolue Publique

Plainte

O. C.

A l'encontre de: Engie

14-02-2024

Bonjour,j'ai reçu le 27/12 votre facture de régularisation (n° 708091232444 ) pour l'électricité pour un montant de 354,20€. Or les index mentionnés sur cette facture sont liés à un compteur qui n'existe plus depuis avril 2022 !!J'ai contacté ORES qui a envoyé un technicien pour constater que mon nouveau compteur n'avait jamais été enregistré chez eux !!Donc ORES vous envoie de faux index depuis bientôt deux ans alors que ma consommation a probablement diminué puisque nous ne sommes plus que 2 personnes dans la maison au lieu de 3 auparavant.Mon contrat ne me permettant pas de vous contacter par téléphone, je vous ai envoyé 2 plaintes sur votre site (ref 9270482525 et 0092814140), plaintes qui son restées sans réponses.Aujourd'hui vous m'envoyez une mise en demeure datée du 6/2/2024 avec des frais de 15€ et me menacez de placer un compteur à budget alors que je n'ai commis aucune erreur et que j'ai toujours payé mes factures intermédiaires alors qu'elles aussi sont calculées sur un compteur qui n'existe pas et sur base d'index fantaisistes transmis par ORES.J'attends de vous que vous recalculiez ma consommation réelle depuis avril 2022 sur base du nouveau compteur, que vous régularisiez ma situation sur toute cette période et que vous supprimiez cette mise en demeure abusive.Dans l'attente de vous lire,Cordialement

Messages (4)

Engie

A l'encontre de: O. C.

14-02-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: mercredi 14 février 2024 11:29À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Facture calculée sur un compteur qui n'existe plus depuis avril 2022 - (CPTBE01970016-43)Plainte - Facture calculée sur un compteur qui n'existe plus depuis avril 2022 - (CPTBE01970016-43) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Engie

A l'encontre de: O. C.

29-02-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze websitewww.engie.be,via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: mercredi 14 février 2024 11:29À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Facture calculée sur un compteur qui n'existe plus depuis avril 2022 - (CPTBE01970016-43)Plainte - Facture calculée sur un compteur qui n'existe plus depuis avril 2022 - (CPTBE01970016-43) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

O. C.

A l'encontre de: Engie

18-03-2024

Bonjour,je vous remercie pour votre réponse du 29 février. Dans ce mail vous parlez d'un remboursement en ma faveur de 520,13€ or à ce jour je n'ai reçu que 2 versements : 240,13€ le 11 mars et 73,29€ le 12 mars. Ces remboursements ne correspondent à aucune des factures mentionnées dans votre mail, pouvez-vous me donner le détail de ces remboursements svp ?Merci de me confirmer également quand vais-je recevoir le solde de 206,71€ ?D'autre part, la facture 707931107220 du 18/12/2023 (115,89€) a bien été payée le 4 janvier 2024 dès lors je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu une nouvelle facture 709852247176 du 27/2/2024 pour le même montant et la même période ?Dans l'attente de vos éclaircissements,Bien à vousEric Creton

Engie

A l'encontre de: O. C.

28-03-2024

Madame Cuvelier,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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