Facture d'acompte non conforme à l'offre
Plainte
V. P.
A l'encontre de: Mega
Bonjour, nous avons réagis à l'offre de test achat cet été pour changer d'opérateur passant d'engie à mega pour notre énergie (électricité et gaz) profitant aussi de notre déménagement. L'estimation faite par mega rentrait dans nos critère néanmoins voilà nos deux premières facture d'acompte que nous recevons avec un montant doublé de celui de l'estimation compte tenu de la consommation des locataires précédents. Malgré nos appels et l'envoi de mails dont le dernier avec les pièces demandées en date du 20 septembre faisant état de nos consommations antérieures, nous n'avons eu aucun retour et les factures non adaptées continuent de nous être envoyées En attendant, nous n'avons pas payé ces sommes qui dépassent notre budget et surtout qui ne correspondent pas à l'offre pour laquelle nous avons changé d'opérateur. Merci de votre réaction et adaptation
Messages (10)
Mega
A l'encontre de: V. P.
- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par : Expert-Care, 10 oct. 2023, 09:32 UTC+2Bonjour Madame Patte,Nous vous remercions pour votre demande._Votre facture d'acompte est établie sur base d'une estimation de votre consommation, du tarif de Mega en vigueur pour votre énergie (hors ristourne éventuelle) et des tarifs de transport, distribution et taxes les plus récents. _Il arrive que l'estimation de votre consommation ne corresponde pas à la réalité et doive etre adaptée.Estimations de votre consommation annuelle reçues - Électricité Forfait énergie calculé sur base d'une consommation annuelle de **4173 kWh**- Gaz Forfait énergie calculé sur base d'une consommation annuelle de **30503 kWh**Peut-etre ces estimations sont-elles surévaluées par rapport à votre consommation réelle ? Sachez que nous sommes à votre disposition afin de réduire le montant des acomptes jusqu'à -20%, soit 335.42Eur mensuellement. Si tel est votre souhait, nous vous remercions d'avance de revenir vers nous.Si vous souhaitez une diminution de plus de 20%, nous vous invitons à nous faire _parvenir une copie de votre régularisation._Si vous ne possédez pas d'ancienne régularisation, nous vous invitons à nous transmettre vos index de départ ainsi que vos index actuels afin que nous puissions évaluer votre consommation annuelle et ainsi vous proposer un nouveau montant d'acompte._Sans justificatif probant de votre part nous permettant d'utiliser une autre estimation de consommation que celle fournie par votre gestionnaire de réseau, nous ne pourrons malheureusement pas accéder à votre demande_Pour rappel, vos factures d'acompte sont des provisions et votre consommation réelle nous sera communiquée lors de votre relevé de compteur_. En savoir plus ? Rendez-vous sur notre_ _blog Mega__._ Selon vos conditions tarifaires, toute réduction sera accordée à l'échéance du contrat sur votre décompte.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Delphine**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[V6KWRL-015N5]
V. P.
A l'encontre de: Mega
Bonjour merci de votre retour.Il se fait que nous vous avons déjà envoyé nos factures de régularisation de chez engie pour attester du fait que votre facture d’acompte est trop élevée et que malgré nos multiples tentatives d’obtenir cette révision, nous n’avons toujours pas reçu de vos nouvelles.La consommation sur laquelle vous avez établi vos factures d’acompte est celle des anciens locataires. Nos propres factures d’acompte qui vous ont été adressées attestent d’une tout autre utilisation de l’énergie. Nous sommes tellement loin de votre offre de 250 euros. Nous souhaitons donc bien plus de 20% de réduction mais dès lors où il est impossible d’obtenir votre réaction par la voie classique, nous passons par test achat pour éviter d’accumuler les factures exponentielles et sommes ravis qu’enfin vous réagissiez.
Mega
A l'encontre de: V. P.
- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par : Expert-Care, 10 oct. 2023, 11:00 UTC+2Bonjour Madame Patte,Nous vous remercions pour votre retour.Nous avons bien reçu vos différentes pièces jointes et nous vous en remercions. Cependant, nous avons constaté qu'aucune de celles-ci ne faisait pas état de votre consommation réelle.Pourriez-vous nous envoyer une copie de votre ancienne facture de régularisation, où figure le détail de votre consommation réelle en kWh, afin que nous puissions calculer un nouveau montant d'acompte?Dès réception de ce document, nous pourrons revenir vers nous avec une nouvelle proposition d'acompte.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Delphine**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[4X2P1X-1X9ZJ]
V. P.
A l'encontre de: Mega
Très bien. Merci de votre réaction. Enfin, nous avançons. L’envoi sera fait ce matin encore. En plus de ce document, nous vous envoyons aussi le document du remboursement qui nous a été accordé in fine duquel nous vous demandons de tenir compte pour votre estimation. Nous souhaitons une facture mensuelle n’excédant pas les 250 euros comme estimé dans votre offre de base.
Mega
A l'encontre de: V. P.
- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par : Expert-Care, 11 oct. 2023, 10:04 UTC+2Bonjour Madame Patte,Nous avons bien réceptionné votre plainte par le biais de Test-Achat._Votre facture d'acompte est établie sur base d'une estimation de votre consommation, du tarif de Mega en vigueur pour votre énergie (hors ristourne éventuelle) et des tarifs de transport, distribution et taxes les plus récents._ En cas de tarif variable, pour la période où votre tarif n'est pas encore connu, nous utilisons les prix de l'énergie prévus pour des livraisons futures (prix _forecast_) conformément à la méthode de calcul des régulateurs.Il arrive que l'estimation de votre consommation ne corresponde pas à la réalité et doive etre adaptée.Estimations de votre consommation annuelle reçues - Électricité Forfait énergie calculé sur base d'une consommation annuelle de **4173 kWh **- Gaz Forfait énergie calculé sur base d'une consommation annuelle de **30503 kWh**Peut-etre ces estimations sont-elles surévaluées par rapport à votre consommation réelle ? Sachez que nous sommes à votre disposition afin de réduire le montant des acomptes jusqu'à -20%. Si tel est votre souhait, nous vous remercions d'avance de revenir vers nous. Si vous souhaitez une diminution de plus de 20%, **nous vous invitons à nous faire** _**parvenir une copie de votre régularisationune photo de vos compteurs au plus vite et une seconde dans 3 mois et nous le renvoyer par mail afin que nous calculions un montant correspondant à votre consommation réelle.**_Modifiez à tout moment le montant de votre acompte via votre espace client en ligne. Cependant, toutes diminutions de plus de 20% nécessitent une preuve (photos de vos compteurs aujourd'hui et dans 3 mois ou une ancienne facture de décompte, tel qu'expliqué plus haut)._Sans justificatif probant de votre part nous permettant d'utiliser une autre estimation de consommation que celle fournie par votre gestionnaire de réseau, nous ne pourrons malheureusement pas accéder à votre demande_Pour rappel, vos factures d'acompte sont des provisions et votre consommation réelle nous sera communiquée lors de votre relevé de compteur_. En savoir plus ? Rendez-vous sur notre_ _blog Mega__._ Selon vos conditions tarifaires, toute réduction sera accordée à l'échéance du contrat sur votre décompte.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Emilie**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us* * ***Espace client **_**myMega**_** Gardez vos coordonnées à jour** et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.****Connaissez-vous notre principe de** **parrainage**? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.**Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel** consultez notre **politique de confidentialité ici.**--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[W70YN9-3K9EX]
V. P.
A l'encontre de: Mega
Je vous signale que vous m’avez renvoyé la même réponse qu’hier.Les documents demandés ont été envoyés par mail avec notamment dans l’objet la référence à cette plainte. Merci de votre bon retour sur base de nos échanges d’hier sur cette plateforme de test achat.
Mega
A l'encontre de: V. P.
- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par : Expert-Care, 11 oct. 2023, 14:30 UTC+2Bonjour Madame Patte,Nous avons bien réceptionné votre plainte Test-Achat.Nous n'avions pas vu votre mail d'hier, toutes nos excuses.Nous avons besoin de connaa®tre vos consommations annuelles. Pour ce faire, merci de télécharger vos décomptes. De fait, les photos envoyées ne nous aident pas plus.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Emilie**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[W77K2W-3V6JX]
V. P.
A l'encontre de: Mega
Bien. Mon compagnon co titulaire de la facture va reprendre les échanges via le mail . Comme cela s’avère tellement compliqué, il va retourner chez Engie. Là bas, pas besoin de prouver quoique ce soit puisqu’il y vient. Changer d’opérateur en répondant à l’offre test achat au vu des tarifs estimés et annoncés par vous puis finalement calculés et réclamés sur base des locataires précédents fut une erreur. Deux mois à attendre un réel traitement du problème par vos services, ce n’est pas sérieux.
Mega
A l'encontre de: V. P.
- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par : Expert-Care, 12 oct. 2023, 08:44 UTC+2Bonjour Madame Patte,Nous accusons bonne réception de votre plainte.Les documents que nous avons réceptionné de votre part ne sont pas corrects. Nous avons besoin de votre consommation annuelle afin de faire une réévaluation de l'acompte. Ci dessous, vous retrouverez les informations déjà données_Votre facture d'acompte est établie sur base d'une estimation de votre consommation, du tarif de Mega en vigueur pour votre énergie (hors ristourne éventuelle) et des tarifs de transport, distribution et taxes les plus récents. _Il arrive que l'estimation de votre consommation ne corresponde pas à la réalité et doive etre adaptée.Estimations de votre consommation annuelle reçues - Électricité Forfait énergie calculé sur base d'une consommation annuelle de **4173 kWh**- Gaz Forfait énergie calculé sur base d'une consommation annuelle de **30503 kWh**Peut-etre ces estimations sont-elles surévaluées par rapport à votre consommation réelle ? Sachez que nous sommes à votre disposition afin de réduire le montant des acomptes jusqu'à -20%, soit 335.42Eur mensuellement. Si tel est votre souhait, nous vous remercions d'avance de revenir vers nous.Si vous souhaitez une diminution de plus de 20%, nous vous invitons à nous faire _parvenir une copie de votre régularisation._Si vous ne possédez pas d'ancienne régularisation, nous vous invitons à nous transmettre vos index de départ ainsi que vos index actuels afin que nous puissions évaluer votre consommation annuelle et ainsi vous proposer un nouveau montant d'acompte._Sans justificatif probant de votre part nous permettant d'utiliser une autre estimation de consommation que celle fournie par votre gestionnaire de réseau, nous ne pourrons malheureusement pas accéder à votre demande_Pour rappel, vos factures d'acompte sont des provisions et votre consommation réelle nous sera communiquée lors de votre relevé de compteur_. En savoir plus ? Rendez-vous sur notre_ _blog Mega__._ Selon vos conditions tarifaires, toute réduction sera accordée à l'échéance du contrat sur votre décompte.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Valérie**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[W77P79-LMJ13]
V. P.
A l'encontre de: Mega
Nous en avons assez de ces tergiversations et complications. Tout vous a (encore) été envoyé en date du 10 et du 23 octobre. Nous retrournons chez Engie. Les démarches ont été faites de matin.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs