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Facture de 2.674,35€ pour un câble sectionné pendant travaux

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

C. D.

A l'encontre de: Proximus

25-11-2025

Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre Note de débit no. 501-4337969-84 pour un montant de 2.674,35€. Nous contestons cette note de débit, par laquelle vous nous facturez le câble (62,91€) ainsi que la raccordement internet d'un tiers (mon voisin) pour 2.611,44€. Nous n'avons reçu au préalable aucun avertissement que nous allions recevoir une facture, ni aucun devis. Nous sommes étonnés de la somme qui nous est réclamée dès lors que le câble sectionné était un câble dont nous ignorions l’utilité, installé sur ma propriété privée et pour lequel nous n’avons reçu aucune information d’une quelconque servitude légale qui viendrait s’y appliquer. Il est également à noter que Proximus a procédé, vraisemblablement en 2022 ou 2023, au raccordement internet d’un tiers (ledit voisin) à partir de ma propriété privée (ma cave) sans m’en informer au préalable. Je demande donc à votre société de prendre en charge ces frais. Cordialement, C. D.

Messages (4)

Proximus

A l'encontre de: C. D.

28-11-2025

Cher Monsieur , chère Madame , Nous vous confirmons avoir bien reçu la plainte tes-achats Nous vous informerons du suivi de cette plainte par téléphone dès que possible . Cordialement Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-11-25-21.00.38.000000 ======

C. D.

A l'encontre de: Proximus

01-12-2025

Bonjour Proximus, Veuillez svp avoir l'obligeance de répondre par écrit sur ce canal. En effet, toute notre corrrespondance doit être écrite afin d'être annexée au dossier qui sera transmis au service juridique de Test-achats dans un premier temps. Nous ne règlerons pas ce litige par téléphone. D'avance nous vous remercions pour votre compréhension. Salutations, C.D.

Traitée par Testachats 01 décembre 2025

Proximus

A l'encontre de: C. D.

02-12-2025

Cher Monsieur , chère Madame , Nous vous confirmons la clôture de la plainte Test-achats Il y a déjà une plainte en cours qui est analysée par le département concerné . Madame va être recontactée . Cordialement Dominique L'équipe Proximus . Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-11-25-21.00.38.000000 ======

Proximus

A l'encontre de: C. D.

02-12-2025

Cher Monsieur, Chère Madame, Nous vous informons avoir bien reçu la plainte test achats cette plainte est transmise au service médiation qui vous informera du suivi dès que possible cordialement Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-12-01-12.00.30.000000 ======


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