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Facture de cloture astronomique

Closed Publique

Plainte

S. V.

A l'encontre de: Luminus

17-06-2020

Bonjour, nous avons été client pendant 18 mois chez luminus pour le gaz et l électricité en payant chaque mois 110 euros. Nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de cloture de 1700 euros. Nous avons contesté cette facture selon vos conseils et nous avons fait appel a la mediation de l energie. Ceux-ci nous ont envoyé un courrier en disant que nous n avions pas répondu à leur courrier de proposition de plan de paiement donc ils considéraient que la proposition de luminus était considérée comme acceptée. Seulement, nous n avons jamais eu ce courrier! Aujourd'hui, nous avons recu un simple courrier de luminus nous disant que nous n avions pas respecté le plan de paiement mis en place (visiblement sans que nous soyons au courant car on ne nous a mis au courant de rien concernant un plan de paiement) et que nous avions 2 jours pour payer la somme demandee avant qu ils prennent des actions contre nous. La somme a ete augmentée de 500 euros comme par magie. Nous avons quitté luminus en fin d année. Nous avons commencé notre contrat chez engie. On paie donc depuis chaque mois une mensualité chez Engie, et Luminus nous rajoute 530 euros pour une soit disant facture de cloture d électricité qui date de janvier 2020. Nous ne savons plus quoi faire car personne ne veut nous aider chez eux. À la base, ils nous ont proposé de payer en 10x. Nous leur avons expliqué qu en 10x, ce n etait pas possible financièrement et ils ne veulent pas élargir le plan de paiement. Si on doit se plier à ce plan de paiement, pendant 10 mois, le paiement de notre facture d energie, eau, plus ce que luminus reclame, nous sommes à plus de 500 euros. Ayant perdu mon travail suite a la crise du covid, je me retrouve au chômage et il n est clairement pas possible pour nous de payer plus de 500 euros par mois juste pour l eau et l électricité... Nous faisons donc appel a vous en dernier recours, car la facture est pour nous beaucoup trop élevée et de deux, ils ne veulent pas nous aider à trouver une solution pour un arrangement pour le paiement. Merci d avance de votre aide


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