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Facture de compteur à budget

Résolue Publique

Plainte

F. W.

A l'encontre de: Mega

08-02-2020

Bonjour,Le 29-06, j'entre une demande de reprise d'électricité et de Gaz pour la location de mon appartement. Mega traite ma demande et me confirme l'activation de mon compteur de Gaz et d'électricité. Un mois plus tard je ne reçois pas de facture d'acompte pour l'électricité mais bien une facture pour le Gaz. Interroge je contacte Mega qui m'affirme que tout est en ordre et que la facture devrait arriver. Vers mi-août je remarque qu’enfaîte mon compteur d'électricité a été activé en compteur à budget sans mon avis préalable ni mon accord. Je n'ai jamais eu de problème de payement auparavant je ne comprend donc pas pourquoi cette activation de compteur à budget. Je contacte donc Mega pour en faire la demande de désactivation et faire passer ce compteur en compteur normal.Le 27 août je reçois une confirmation ainsi qu'une facture de 93.19 € pour la consommation du mois de juillet et d’août, qui je le rappelle, pendant ce laps de temps, était en compteur à budget. Je remarque aussi que le relevé du compteur donné le 23-08 à été utilisé comme relevé de départ auquel s'est vu rajouté 350 Kwh. Je téléphone donc à Mega qui me dit de ne pas payer et m'expliquant faire le nécessaire.A ce jour je reçois 2 facture :Une note de crédit des 93.19€ pour la consommation du mois de juillet et d’août (période du compteur à budget rappelons le ...) et une facture de 88.11€ pour la même période.Est-il normal de devoir payer des KWh déjà payé ? Est-il normal de recevoir une note de crédit suivi d'une facture pour la même période ?Est-il normal que les relevé de compteur donnés ne sois pas encodés ni respecté ?Est-il possible d'annuler définitivement cette facture ???? Je paye déjà assez cher l'acompte je n'ai pas besoin de payer double pour quelque chose que j'ai déjà payé.

Messages (11)

Mega

A l'encontre de: F. W.

12-02-2020

- N'écrivez pas sous cette ligne -Cher Client(e),Nous vous remercions pour votre demande: Plainte: Facture de compteur à budget (CPTBE00821847-63)Celle-ci a bien été réceptionnée par notre service clientèle et ce dernier met tout en Å“uvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail.En cas d'urgence, nous sommes disponible au 04/268.20.00 entre 9h et 12h30 ainsi qu'entre 14h et 17h durant les jours ouvrables. Durablement vôtre,Maxime SonkesCustomer Experience Manager Mega (Power Online SA)Rue Natalis, 2 - 4000 Liège-------------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 8 févr. 23:12 CET (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy)--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[OL7DEM-PP73]

Mega

A l'encontre de: F. W.

20-02-2020

- N'écrivez pas sous cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Invoice and Collection, 20 févr. 15:50 CETBonjour,Le compteur à budget de la cliente était déjà activé avant son emménagement, cela n'est donc pas venu d'une demande de notre part.Cependant, nous l'avons désactivé à sa demande.Les deux factures que Madame a reçue concernent l'annulation de la première facture de décompte et un recalcul de facture car les index ont été rectifiés.Voici la facture corrigée: s:my.mega.be/clients/ME293891/23ECC86882.Madame est donc en ordre de paiement à l'heure actuelle.Afin de pouvoir corriger les index sur la facture de Madame, merci de nous faire parvenir une photo de ses index qu'il faut corriger.Merci pour votre compréhension.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQVirginieDurablement vôtre,Conseillère **Team**Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h)Contact us* * ***Connaissez-vous notre principe de** parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés.**Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité **my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[OL7DEM-PP73]

F. W.

A l'encontre de: Mega

21-02-2020

Bonjour,D'abord ce n'est pas Madame mais Monsieur, Bref cela n'est pas vraiment important :) SI je comprend donc bien je ne doit pas payer la facture 2200034856 et vous envoyer une photo de mon relevé d'index actuel ?Je ne peux ouvrir le fichier s:my.mega.be/clients/ME293891/23ECC86882. Pouvez-vous corriger cela ?Merci de votre confirmationCordialement

Mega

A l'encontre de: F. W.

24-02-2020

- N'écrivez pas sous cette ligne -Cher Client(e),Nous vous remercions pour votre demande: Plainte: Facture de compteur à budget (CPTBE00821847-63)Celle-ci a bien été réceptionnée par notre service clientèle et ce dernier met tout en Å“uvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail.En cas d'urgence, nous sommes disponible au 04/268.20.00 entre 9h et 12h30 ainsi qu'entre 14h et 17h durant les jours ouvrables. Durablement vôtre,Maxime SonkesCustomer Experience Manager Mega (Power Online SA)Rue Natalis, 2 - 4000 Liège-------------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 21 févr. 11:23 CETFRANCOIS WILLEMS a répondu à votre email.Gérée via A propos de nous (s:www.test-achats.belainte/)Facture de compteur à budget MegaDate 21-02-20 10:23:25De FRANCOIS WILLEMSÀ MegaMessage Bonjour, D'abord ce n'est pas Madame mais Monsieur, Bref cela n'est pas vraiment important ) SI je comprend donc bien je ne doit pas payer la facture 2200034856 et vous envoyer une photo de mon relevé d'index actuel ? Je ne peux ouvrir le fichier s:my.mega.be/clients/ME293891/23ECC86882. Pouvez-vous corriger cela ? Merci de votre confirmation CordialementJustificatifsPas de pièce jointeNom du client FRANCOIS WILLEMSRéférence du client Numéro de client: ME293891Description de la plainte Bonjour, Le 29-06, j'entre une demande de reprise d'électricité et de Gaz pour la location de mon appartement. Mega traite ma demande et me confirme l'activation de mon compteur de Gaz et d'électricité. Un mois plus tard je ne reçois pas de facture d'acompte pour l'électricité mais bien une facture pour le Gaz. Interroge je contacte Mega qui m'affirme que tout est en ordre et que la facture devrait arriver. Vers mi-aoa»t je remarque qu'enfaa®te mon compteur d'électricité a été activé en compteur à budget sans mon avis préalable ni mon accord. Je n'ai jamais eu de problème de payement auparavant je ne comprend donc pas pourquoi cette activation de compteur à budget. Je contacte donc Mega pour en faire la demande de désactivation et faire passer ce compteur en compteur normal. Le 27 aoa»t je reçois une confirmation ainsi qu'une facture de 93.19 Eur pour la consommation du mois de juillet et d'aoa»t, qui je le rappelle, pendant ce laps de temps, était en compteur à budget. Je remarque aussi que le relevé du compteur donné le 23-08 à été utilisé comme relevé de départ auquel s'est vu rajouté 350 Kwh. Je téléphone donc à Mega qui me dit de ne pas payer et m'expliquant faire le nécessaire. A ce jour je reçois 2 facture Une note de crédit des 93.19Eur pour la consommation du mois de juillet et d'aoa»t (période du compteur à budget rappelons le ...) et une facture de 88.11Eur pour la meme période. Est-il normal de devoir payer des KWh déjà payé ? Est-il normal de recevoir une note de crédit suivi d'une facture pour la meme période ? Est-il normal que les relevé de compteur donnés ne sois pas encodés ni respecté ? Est-il possible d'annuler définitivement cette facture ???? Je paye déjà assez cher l'acompte je n'ai pas besoin de payer double pour quelque chose que j'ai déjà payé.Solution souhaitéeRévision de la factureJustificatifsB3399D88AC.pdf (s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/e6bf1c4b-c641-44bd-abfb-3c58d27338a7/29b9e147-b319-441b-8859-5c3f3696c38a?sv=2017-07-29andsr=bandsig=HOwCWtudRZ%2BEf1NmylDolInFXytKFPZOt%2BL9xCpmMVE%3Dandst=2020-02-21T09%3A23%3A25Zandse=2020-05-06T10%3A23%3A25Zandsp=r)34E2C8363C.pdf (s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/e6bf1c4b-c641-44bd-abfb-3c58d27338a7/21852eda-dd2d-4436-a9a8-1d37de4ecb97?sv=2017-07-29andsr=bandsig=xSwv3Fcb6gA3LZRuhwxQzfTT7AL6109VSN1DPcQ897w%3Dandst=2020-02-21T09%3A23%3A25Zandse=2020-05-06T10%3A23%3A25Zandsp=r)23ECC86882.pdf (s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/e6bf1c4b-c641-44bd-abfb-3c58d27338a7/101e5cf8-a8ba-4661-8d3c-6c7d94e65765?sv=2017-07-29andsr=bandsig=tCYjFi6m%2FxlVEbZII5ZmSzIoNrFuUUYMj0jrWgiRyCk%3Dandst=2020-02-21T09%3A23%3A25Zandse=2020-05-06T10%3A23%3A25Zandsp=r)Merci de noter que: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte (s:www.test-achats.belainte/do-action?action=publicdetailandreferenceid=CPTBE00821847-63) . Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes (s:www.test-achats.belaintelaintes-publiques)Veuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.CPTBE00821847-63Cordialement,Test-Achats (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy)--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[3Q7D2V-V809] (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy)--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[3Q7D2V-V809]

Mega

A l'encontre de: F. W.

28-02-2020

- N'écrivez pas sous cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Invoice and Collection, 28 févr. 14:45 CETBonjour,Merci pour votre demande.Afin de pouvoir corriger la facture de régularisation d'électricité, je vous encourage effectivement à nous renvoyer une photo ou document de vos index en date du 29-06-2019 ou en date du 27-08-2019 et nous demanderons une modification de vos index auprès de votre gestionnaire de réseau Resa.Vous pouvez également le contacter directement à ce propos pour effectuer une correction.Merci pour votre compréhension.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQVirginieDurablement vôtre,Conseillère **Team**Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h)Contact us* * ***Connaissez-vous notre principe de** parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés.**Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité **my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[3Q7D2V-V809]

F. W.

A l'encontre de: Mega

02-03-2020

Bonjour,Je viens de téléphoner chez ORES.J'ai demandé une rectification d'index au 23-08.Je vais leur communiquer demain mon index de ce soir.Pouvez-vous m'avertir dès que possible de la rectification de la facture ?Cordialement

Mega

A l'encontre de: F. W.

02-03-2020

- N'écrivez pas sous cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Invoice and Collection, 2 mars 17:13 CETBonjour Monsieur Willems,Dès que la correction de la facture sera effectuée, nous générerons cette dernière et nous vous la transmettrons dans les meilleurs délais.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,RobinConseiller **Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h)Contact us* * ***Connaissez-vous notre principe de** parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés.**Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité ** my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[8DVQ92-7DE5]

F. W.

A l'encontre de: Mega

03-03-2020

Bonjour,Ce n'est pas une rectification de facture mais une note de crédit puisqu'il est impossible de facturer des Kwh consommé sur un compteur à budget.J'aimerais, si possible :Faire un relevé d'index plus tôt que prévu pour une rectification des montants de provisions.Prendre contact avec vous pour pouvoir faire un dernier tour de cette plainte et pourquoi pas la clôturer à conditions que tout soit en ordre.Merci d'avanceCordialement

Mega

A l'encontre de: F. W.

06-03-2020

- N'écrivez pas sous cette ligne -Cher Client(e),Nous vous remercions pour votre demande: Plainte: Facture de compteur à budget (CPTBE00821847-63)Celle-ci a bien été réceptionnée par notre service clientèle et ce dernier met tout en Å“uvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail.En cas d'urgence, nous sommes disponible au 04/268.20.00 entre 9h et 12h30 ainsi qu'entre 14h et 17h durant les jours ouvrables. Durablement vôtre,Maxime SonkesCustomer Experience Manager Mega (Power Online SA)Rue Natalis, 2 - 4000 Liège-------------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 3 mars 20:58 CETFRANCOIS WILLEMS a répondu à votre email.Gérée via A propos de nous (s:www.test-achats.belainte/)Facture de compteur à budget MegaDate 03-03-20 19:58:33De FRANCOIS WILLEMSÀ MegaMessage Bonjour, Ce n'est pas une rectification de facture mais une note de crédit puisqu'il est impossible de facturer des Kwh consommé sur un compteur à budget. J'aimerais, si possible Faire un relevé d'index plus tôt que prévu pour une rectification des montants de provisions. Prendre contact avec vous pour pouvoir faire un dernier tour de cette plainte et pourquoi pas la clôturer à conditions que tout soit en ordre. Merci d'avance CordialementJustificatifsPas de pièce jointeNom du client FRANCOIS WILLEMSRéférence du client Numéro de client: ME293891Description de la plainte Bonjour, Le 29-06, j'entre une demande de reprise d'électricité et de Gaz pour la location de mon appartement. Mega traite ma demande et me confirme l'activation de mon compteur de Gaz et d'électricité. Un mois plus tard je ne reçois pas de facture d'acompte pour l'électricité mais bien une facture pour le Gaz. Interroge je contacte Mega qui m'affirme que tout est en ordre et que la facture devrait arriver. Vers mi-aoa»t je remarque qu'enfaa®te mon compteur d'électricité a été activé en compteur à budget sans mon avis préalable ni mon accord. Je n'ai jamais eu de problème de payement auparavant je ne comprend donc pas pourquoi cette activation de compteur à budget. Je contacte donc Mega pour en faire la demande de désactivation et faire passer ce compteur en compteur normal. Le 27 aoa»t je reçois une confirmation ainsi qu'une facture de 93.19 Eur pour la consommation du mois de juillet et d'aoa»t, qui je le rappelle, pendant ce laps de temps, était en compteur à budget. Je remarque aussi que le relevé du compteur donné le 23-08 à été utilisé comme relevé de départ auquel s'est vu rajouté 350 Kwh. Je téléphone donc à Mega qui me dit de ne pas payer et m'expliquant faire le nécessaire. A ce jour je reçois 2 facture Une note de crédit des 93.19Eur pour la consommation du mois de juillet et d'aoa»t (période du compteur à budget rappelons le ...) et une facture de 88.11Eur pour la meme période. Est-il normal de devoir payer des KWh déjà payé ? Est-il normal de recevoir une note de crédit suivi d'une facture pour la meme période ? Est-il normal que les relevé de compteur donnés ne sois pas encodés ni respecté ? Est-il possible d'annuler définitivement cette facture ???? Je paye déjà assez cher l'acompte je n'ai pas besoin de payer double pour quelque chose que j'ai déjà payé.Solution souhaitéeRévision de la factureJustificatifsB3399D88AC.pdf (s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/e6bf1c4b-c641-44bd-abfb-3c58d27338a7/29b9e147-b319-441b-8859-5c3f3696c38a?sv=2017-07-29andsr=bandsig=MOUVQhOmOIlYvr9ZHN13jGVNGNyaH1UuGllUBkGKEU4%3Dandst=2020-03-03T18%3A58%3A33Zandse=2020-05-17T19%3A58%3A33Zandsp=r)34E2C8363C.pdf (s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/e6bf1c4b-c641-44bd-abfb-3c58d27338a7/21852eda-dd2d-4436-a9a8-1d37de4ecb97?sv=2017-07-29andsr=bandsig=uxdfwabW7ro9uxDQoeb2YWDLIMfme00kB%2Fa0xXVMScg%3Dandst=2020-03-03T18%3A58%3A33Zandse=2020-05-17T19%3A58%3A33Zandsp=r)23ECC86882.pdf (s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/e6bf1c4b-c641-44bd-abfb-3c58d27338a7/101e5cf8-a8ba-4661-8d3c-6c7d94e65765?sv=2017-07-29andsr=bandsig=QArL%2Fce6RJJBGGPRhYaJ5chYhbGMbLAMj5Ye2FAHA%3Dandst=2020-03-03T18%3A58%3A33Zandse=2020-05-17T19%3A58%3A33Zandsp=r)Merci de noter que: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte (s:www.test-achats.belainte/do-action?action=publicdetailandreferenceid=CPTBE00821847-63) . Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes (s:www.test-achats.belaintelaintes-publiques)Veuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.CPTBE00821847-63Cordialement,Test-Achats (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy)--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[XZ49WG-6V3D] (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy)--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[XZ49WG-6V3D]

Mega

A l'encontre de: F. W.

17-03-2020

- N'écrivez pas sous cette ligne ---Bonjour, La première facture de régularisation reprise pour le compteur d'électricité a été envoyée suite à la désactivation du compteur à budget de Monsieur Willems. Celle-ci reprenait effectivement des index estimés donc fictifs. Entre temps, une correction d'index a été opérée, la première facture a été annulée par cette note de credit s:my.mega.be/clients/ME293891/34E2C8363C. et recalculée par cette nouvelle facture: s:my.mega.be/clients/ME293891/23ECC86882. Comme vous pouvez le voir, les index sont rectifiés sur celle-ci.S'il y a lieu de corriger de nouveau ces index, merci de revenir vers nous avec les index du compteur à budget datés d'aoa»t 2019 et nous demanderons une nouvelle correction. Sur la facture, il est indiqué que Monsieur a consommé pour 22,37 euros et les recharges effectuées sont également reprises '‹Ce qui fait que Monsieur ne paye pas sa consommation deux fois mais une seule fois. Ce qu'il paye en revanche sont les frais de distribution du gestionnaire de réseau (location de compteur etc.) ainsi que les taxes et redevances et toutes les autres dépenses que chaque détenteur de compteur à budget se doit de payer. La facture est donc entièrement correcte si les index repris sont corrects.Merci pour votre compréhension. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQVirginieDurablement vôtre,Conseillère TeamMegae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 14h-17h)Contact usConnaissez-vous notre principe de parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés.Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.inline-1176225981.pngs:mega1.zendesk.com/attachments/token/4bUwAFQHEB24hD3IN505qXoTF/?name=inline-1176225981.png --Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège.[XZ49WG-6V3D]

F. W.

A l'encontre de: Mega

20-03-2020

Bonjour,Suite à une entretiens téléphonique pour avoir un détail de ma situation de paiement, j'ai eu des réponses claires et précises.Je cloture donc cette plainteCordialement


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