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facture de régularisation erronée

Résolue Publique

Plainte

P. N.

A l'encontre de: Mega

17-04-2024

Bonjour, J'ai installé des panneaux photovoltaiques en février 2023.Méga a reçu une copie de la facture. Après de longues tractations j'ai obtenu de revoir mes acomptes (je pensais qu'on avait le droit de choisir son montant à rembourser???)J'ai payé pendant 5 mois (du 07 décembre 2023 au 13 du 03 2024) l'acompte de 46 €Je reçois de Méga, le 1er avril (non c'est pas un poisson) une facture de régularisation portant sur la période du 06-04-23 au 07-06-2023 = 61 jours me proposant un remboursement de 110,28 € et un nouvel acompte imposé, à partir d'avril 2024 de 298,40 € ?????J'ai envoyé un mail le 02 avril (voir ci-dessous) qui est resté sans réponse. Philippe Nigot [philippe.nigot@gmail.com]mar. 2 avr. 08:51À MegaPar la présente, je conteste totalement la facture de régularisationA moins que ce soit un mail frauduleux !!!!! ou de l'incompétence de votre part.- je paie depuis 5 mois 40€ d'acompte- j'avais jusqu'au 8 avril pour transmettre mes index à resa donc prière de vous baser sur ceux-ci. Je les transmets aujourd'hui- vous vous basez sur une période de 61 jours qui ne représente rien surtout que j'ai installé des panneaux depuis février 2023.- je transmets votre mode de calcul au service juridique de test achat.J'ai essayé de modifier mes acomptes sur l'espace client mais sans succèsJ'ai envoyé mes nouveaux index à résa (voir ci-dessous)Les index montrent une consommation négative le jour et légèrement positive la nuit.Ce 02.04.2024, nous avons bien enregistré vos index. Les données reçues sont les suivantes : Fluide : Electricité Numéro de compteurRegistreIndex 2414075HAUT 171606,8 2414075BAS 105857,1J'exige donc de Méga qu'il corrige immédiatement son mode de calcul qui ne repose sur rien et me facture réellement se que je consomme.

Messages (3)

Mega

A l'encontre de: P. N.

17-04-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 17 avr. 2024, 12:08 UTC+2Bonjour Monsieur Nigot,Nous avons bien reçu votre plainte via Test-Achat.Votre dossier est actuellement en attente, car nous sommes en contact avec RESA pour le résoudre. Veuillez noter que votre dossier est actuellement bloqué en attendant la résolution de cette situation.Je tiens tout de meme à vous informer que vous nous da®tes avoir installé des panneaux en février 2023. RESA nous a cependant indiqué que la mise en service de production a lieu en date du 07/06/2023.Toute production antérieure à cette date n'est pas autorisée, selon le gestionnaire de réseau.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Emilie**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us ![](s:mega1.zendesk.com/attachments/token/wWnV1ZWM7hkqAkbyCFo7GxtkU/?name=zendesk-launch-telco-FR.png)* * *Espace client _myMega_ Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.**Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[LJ7PG4-GPLVJ]

Mega

A l'encontre de: P. N.

17-04-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 17 avr. 2024, 15:16 UTC+2Bonjour Monsieur Nigot,Nous vous recontactons suite à votre plainte.Notre demande interne vient d'etre clôturée. Nous tenons à confirmer que nous avons bien reçu l'information concernant vos panneaux solaires, mais cela n'a été effectif que depuis le 07/06/2023, comme indiqué dans mon précédent courrier.Suite au relevé périodique d'avril 2024, RESA nous a transmis une consommation annuelle de 2501 kWh pour la journée et de 6900 kWh pour la nuit. En se basant sur votre contrat et ces données de consommation, nous estimons qu'un acompte mensuel (en prenant en compte le forfait panneaux solaires et la taxe prosumer) devrait s'élever à 260Eur/mois.Nous avons également reçu vos index suite au relevé périodique du 03.04.24. Le décompte pourra etre envoyé dans les 6 à 8 semaines suivant cette date.Par ailleurs, nous avons remarqué que vous etes toujours facturé en bi-horaire. Nous tenons à vous informer qu'il pourrait etre intéressant d'envisager un changement administratif de votre compteur afin d'etre facturé sur la base d'un tarif simple.Si vous souhaitez entreprendre cette démarche, il vous suffit de nous communiquer vos index ainsi que la date à laquelle vous les avez relevés. Veuillez noter que ce changement entraa®nera une régularisation de votre facturation.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Emilie**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us ![](s:mega1.zendesk.com/attachments/token/wWnV1ZWM7hkqAkbyCFo7GxtkU/?name=zendesk-launch-telco-FR.png)* * *Espace client _myMega_ Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.**Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[LJ7PG4-GPLVJ]

Mega

A l'encontre de: P. N.

17-04-2024

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper.Bonjour Monsieur Nigot,Nous vous remercions pour votre demande.Une réponse vous a été envoyée aujourd'hui 15:16.Je me permettrai de rajouter une chose.En annexe, vous trouverez les index que votre gestionnaire de réseau nous a transmis pour les différentes dates (en surbrillance jaune). Le restant des explications se trouvent dans notre mail précédent.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,EmilieTeam Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 vendredi 8h30-17h)Contact usEspace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu.Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.index.jpgs:mega1.zendesk.com/attachments/token/Wjq6YGmCzdGyj09tTnKZTpdKI/?name=index.jpg Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[LJ7DW3-P419J]


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