Bonjour, je conteste ma facture de régularisation car elle calcule distinctement ma consommation en heures pleines et en heures creuses de sorte qu'ENECO me facture une consommation positive de 748,40 kw/h (heures creuses uniquement). Pourtant, en date du 03/08/2020, juste après l’installation de mes panneaux photovoltaïques, j’ai demandé à RESA le passage de double tarif vers le simple tarif et je l’ai obtenu. Mes précédents fournisseurs d’énergie (dont MEGA) ont toujours respecté le simple tarif sans jamais le remettre en cause. ENECO, pour calculer ma consommation dans la facture que je conteste, aurait dû comparer l’addition des index heures pleines et heures creuses de fin de période avec l’addition des index heures pleines et heures creuses en début de période. Cela aurait conduit à une consommation négative de 436,80 kw/h, soit zéro. J'ai eu des contacts par courriels avec le service client d'ENECO du 27/10/2023 au 27/11/2023. Ils ont tout d'abord prétendu n'avoir aucune information de RESA selon laquelle je suis en simple tarif (monohoraire). J'ai contacté RESA et ils m'ont informé qu'ENECO, lorsque j'ai conclu le contrat de fourniture d'électricité, le 04/11/2022, m'a fait passer du simple tarif (monohoraire) au double tarif (bihoraire), et cela sans m'en avertir. J'ai confronté le service clientèle d'ENECO au courriel de RESA et ils ont reconnu m'avoir fait passer du simple tarif au double tarif (sans m'en avertir). Ils ont invoqué comme argument que le simple tarif que j'avais résultait d'un arrangement avec mon fournisseur d'énergie de l'époque et que, dès lors, ce simple tarif ne s'imposait pas à ENECO et ils m'ont fait passer en double tarif. Cela est totalement faux. Mon seul interlocuteur pour passer au simple tarif était RESA et je n'aurais jamais pensé que ce tarif soit un jour mis en cause.Je trouve cette pratique totalement scandaleuse et inadmissible.Dès lors, je demande : - Dans un premier temps de me calculer l’incontestablement dû (le montant que j’aurais dû payer en tarif mono horaire, soit une consommation nulle). Je m’engage à payer l’incontestablement dû.- Dans un second temps d’annuler la facture de régularisation que je conteste et de m’envoyer une nouvelle facture en appliquant le tarif mono horaire.- De rétablir dans mon chef le tarif mono horaire qui n’aurait jamais dû être modifié sans que j’aie à communiquer mes index actuels, ce qui permettrait à ENECO de calculer une nouvelle fois une consommation électrique pour les mois d’octobre, novembre et une partie de décembre.Je vous remercie pour l'attention que vous consacrerez à ma plainte.Sincères salutations,