Retour

Facture erronée

Résolue Publique

Plainte

M. P.

A l'encontre de: Mega

29-03-2024

Bonjour, suite à un contrat d'électricité chez Mega depuis janvier 2024, j'ai payé 90,6€ par mois au lieu des 40 € annoncés dans la simulation, soit. Sentant l'arnaque, je suis repassée chez mon ancien fournisseur (Engie) prenant effet le 1 mars 2024. Donc 2 mois chez Mega à 90,6 €/mois, total 181,2 € d'électricité (c'est énorme sachant que je suis isolée et donc que je vis seule!). Ce jour, je reçois une facture de régularisation de Mega me réclamant 142,17 € !! Donc pour 2 mois d'électricité, je devrais au total payer 323,37 € ?! Mais comment est-ce possible? Même sur 1 an chez Engie je n'ai jamais repayé une somme pareille sachant que j'ai un accompte mensuel de 40, 10 €/ mois ! Je ne suis absolument pas d'accord avec ce décompte Mega et je ne vais sûrement pas payer une telle somme sachant en plus que ma consommation d'énergie n'a en rien été modifiée ces derniers mois (pas de nouveaux appareils electros). Bref, Mega étant absolument injoignable, je n'ai d'autre choix que de déposer une plainte.

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: M. P.

03-04-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 2 avr. 2024, 10:02 UTC+2Bonjour Madame Pirard,Nous vous remercions pour votre demande.Il est possible que l'acompte qui avait été fixé ne correspondait pas à 100% à la simulation effectuée lors de votre inscription.Lors de votre inscription, vous aviez da» communiquer une consommation afin que nous soyons en mesurer d'établir une simulation. Néanmoins, il ne s'agissait que d'une simulation et non d'une garantie de prix. Votre provision avait donc été basée sur une estimation de consommation relative à votre compteur - Pour l'électricité 1260 kWh/an (jour) et 1155 kWh/an (nuit)Maintenant que le contrat est terminé, nous avons calculé votre régularisation finale sur base de votre consommation réelle.Notez que, comme indiqué sur votre grille tarifaire, la redevance fixe est payée par année de contrat entamée, peu importe la durée de la livraison en énergie par Mega.A titre de geste commerciale, nous allons corriger votre facture afin de la rééditer avec la redevance au prorata des jours livrés. Vous recevrez la correction de la facture dans les plus brefs délais.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Delphine**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[GDRMGD-3R41X]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme