Bonjour, en mars 2023, j'ai constaté que des factures d'acompte ne me parvenaient plus. En consultant mon espace personnel, j'ai eu la surprise de voir que ma facture annuelle de novembre 2022 (665,69€), payée par domiciliation et non contestée, avait été annulée (à mon insu et sans communication) et aurait dû m'être remboursée le 2/1/2023. Je n'ai jamais été remboursé de cette somme. Pas de problème en soi, puisque la facture me semblait correcte. Le seul événement qui aurait pu donner lieu à une rectification est la pose de panneaux supplémentaires (3,5 Kwc) en sept 2022 (impact sur la redevance prosumer durant un bon mois?) et qui n'aurait (hypothèse) pas été pris en compte dans la facture émise en novembre. Mais c'est une rectification mineure qui ne doit pas prendre des mois, voire plus d'un an!Le 25/3/2023, je signale l'anomalie (annulation de facture et absence d'acomptes). En dehors d'un accusé de réception, aucune suite n'a été donnée, pas plus qu'à mes rappels du 3/5/2023, du 16/5/2023 et du 12/6/2023. Sur mon espace personnel, tous ces messages apparaissent toujours en traitement, avant de disparaître un peu plus tard. De guerre lasse, je cesse les rappels. Le 6/11/2023, Ores me signale que les index annuels ont été transmis. A ce moment, ma consommation annuelle d'énergie depuis la dernière facture annuelle est de 0 Kwh car ma production est supérieure à la consommation et que je bénéficie encore du compteur qui tourne à l'envers (ou équivalent depuis la pose d'un compter communicant en 2021) grâce à des premiers panneaux photovoltaïques (5 Kwc) posés en 2009.le 5/1/2024, ne voyant toujours pas arriver la facture de novembre 2023, je questionne Engie via les formulaires de contact de mon espace personnel. Accusé de réception, puis plus rien, de nouveau. Il faudra plusieurs rappels pour obtenir enfin une réponse et l'émission de nouvelles factures le 26/2/2024. Entretemps, j'ai contacté Ores qui m'a confirmé ma consommation facturable de 0 durant la période nov2022-nov 2023. Je réagis immédiatement car pas moins de 3 nouvelles factures sont éditées, la principale me facturant par un tour de magie à mes dépens, 128 + 1561 Kwh ... que j'ai moi-même produit! Les voleurs se contentent de vous prendre un objet ou de l'argent. Engie fait mieux encore en vous prenant votre électricité et en vous la vendant au prix fort.D'autre part, la facturation pour compte d'Ores des frais de distribution est mal documentée et également inexacte. Je me base pour faire mon propre calcul sur les cotisations Prosumer publiées par la cwape. Ce poste est également à revoir. Une facture de 1834,44€ pour une consommation nette confirmée par Ores de 0 Kwh, convenons qu'il y a un problème!Outre 3 factures couvrant des périodes qui ne correspondent même pas aux périodes de facturation, cette phase de rectification est suivie presque immédiatement de factures de provisions forcément injustifiées car elles sont basées sur des consommations nettes inventées. Certes, via l'espace client, vous pouvez théoriquement adapter le montant des acomptes, mais le système vous en empêche car il y a une facturation annuelle en cours (j'espère que c'est le signe qu'on s'occupe du dossier). Pourquoi ne pas partir du même principe pour éditer les factures d'acomptes? Quant aux demandes que vous pouvez introduire de report des factures, vous ne recevez jamais de suivi en fin de demande. Est-ce reporté ou pas? Tout semble indiquer que non. Mais débrouillez-vous!Nous sommes le 15/3. Après un an de questions sans réponse, depuis le 26/2, j'attends à nouveau une réponse (garantie sur les factures dans les 10 jours) et surtout une correction.Un appel aurait probablement permis de clarifier dans les 2 sens une situation en anomalie depuis décembre 2022 et que je n'ai cessé de signaler. C'est beau de mettre en avant le service au client. Sa mise en application est en fait tout ce qu'attend le client par le biais d'une facturation correcte et de réponses claires dans des délais raisonnables. Pas des robots chatteurs mal programmés ni des réductions chez des partenairesJ'espère avoir enfin une suite efficace. P.S. d'autres précisions vous ont été envoyées par mail.