Retour

Facture exorbitante de Leclercq-Services/DTS-Services

Closed Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: dts service

04-02-2024

Bonjour, j'ai fait appel récemment à un chauffagiste, Declercq Services, via leur site web https://declercq-services.be pour régler un problème non urgent à mon installation de chauffage. Ils m'ont fait payer le montant exorbitant de 779,10€ TVAC pour la vidange de l'installation et le placement d'une pièce (un groupe de sécurité SFR de la marque Caleffi) qui, après vérification, ne coûte que 23,50€ sur le marché (voir prix, par exemple, sur https://www.solyd.be/nl/caleffi-veiligheidsgroep-voor-boiler-3-4-x-7-bar.html). Je les ai contactés pour contester le montant de la facture. Ils refusent tout remboursement, même partiel, en justifiant leurs prix par un service d'urgence, que je n'ai jamais demandé. Ils prétendent que j'ai accepté leur devis préalablement à l'intervention, alors que je n'ai jamais reçu de devis.Dans le détail de leur facture, ils comptent le prix de la pièce à 371€ TVAC. Je demande en premier lieu le remboursement de la différence entre ce prix et le prix du marché qui est de 23,50€. Cette différence est de 347,50€Je demande en plus le remboursement de 37,10€, qui correspond à la majoration d'urgence du prix TVAC de déplacement du technicien, étant donné que je n'ai jamais demandé d'intervention d'urgence. Enfin, je demande le remboursement de 145,75€, qui correspond à la moitié du forfait horaire de dépannage TVAC, étant donné que le technicien n'est resté qu'une demi-heure et qu'une fois encore il ne s'agissait ni d'un dépannage, ni d'une urgence.Au total je réclame donc le remboursement de 347,50€ + 37,10€ + 145,75€ = 530,35€ sur le montant facturé total qui est de 779,10€.Veuillez noter que l'entreprise contactée se nommait Declercq Services, mais que la facture est établie au nom de DTS Services, dont l'adresse email de contact est dts.gpe@gmail.com. Leur numéro de TVA est le 0764.484.021. Lorsqu'on recherche ce numéro de TVA sur Internet, on retrouve cette entreprise sous les noms de O'Technique SRL ou Nico-Services, au sujet de laquelle au moins trois plaintes ont été introduites auprès de Test-Achats.Par ailleurs, la recherche de ces noms dans Google Maps ne donne rien, m'empêchant de publier des critiques de leurs services.

Messages (1)

dts service

A l'encontre de: A. D.

04-02-2024

*Cher client ce ci est une réponse automatique *Nous vous remercions pour votre message. En raison de la haute saison, nous tenons à vous informer que nos délais de traitement administratif sont actuellement prolongés. Votre demande pourrait prendre un minimum de 10 jours ouvrables pour etre traitée.Nous comprenons que cela puisse entraa®ner des inconvénients, et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour tout retard éventuel. Soyez assuré(e) que nous mettons tout en Å“uvre pour accélérer le processus et répondre à votre demande dans les meilleurs délais possibles.Pour un traitement optimal, veuillez fournir les informations suivantes Nom et prénomAdresse dinterventionDate dinterventionNuméro de téléphone associé au rendez-vous réservéIdéalement, une photo du bon dintervention serait grandement appréciée. Merci de veiller à inclure ces éléments pour faciliter le processus de traitement. -)En cas durgence liée à un dépannage chauffage ou une fuite deau, veuillez contacter le numéro suivant 0472 90 90 94. Nous sommes disponibles pour vous assister rapidement. Votre sécurité et votre satisfaction sont notre priorité.Beste klant, dit is een automatisch antwoordHallo beste klant,Wij danken u voor uw bericht. Vanwege het hoogseizoen willen wij u informeren dat onze administratieve verwerking momenteel langer kan duren. Uw verzoek kan minimaal 10 werkdagen in beslag nemen.We begrijpen dat dit mogelijk ongemak met zich meebrengt, en we bieden onze excuses aan voor eventuele vertraging. Wees ervan verzekerd dat we er alles aan doen om het proces te versnellen en zo snel mogelijk op uw verzoek te reageren.Voor een optimale behandeling, gelieve de volgende informatie te verstrekken:Naam en voornaamAdres van interventieDatum van interventieTelefoonnummer waaronder de afspraak is gemaaktEen foto van het interventiebewijs wordt bijzonder op prijs gesteld. Dank u voor uw medewerking om het proces te vergemakkelijken. -)In geval van een noodsituatie met betrekking tot verwarmingsproblemen of een waterlek, gelieve het volgende nummer te bellen: 0472 90 90 58 Wij zijn beschikbaar om u snel te assisteren. Uw veiligheid en tevredenheid hebben onze hoogste prioriteit.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme