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Facture frauduleuse de dédouanement suite à une commande TVA inclue

Closed Publique

Plainte

C. A.

A l'encontre de: FedEx

16-11-2021

Bonjour, j'ai passé une commande sur le site Aliexpress le 13/8/2021 chez plusieurs vendeurs pour un total de 282,38 €. L'un des articles a été livré par Fedex le 23/8/2021 pour un montant de 153,47 €. La TVA de 21 % a été payée directement sur le site Aliexpress et apparait bien sur les 3 factures reçues pour ma commande. Les autres colis ont été livrés par la poste sans aucun dédouanement. Le 3/9/2021, j'ai reçu de Fedex une facture de dédouanement de 40,81 € que j'ai contestée de suite par téléphone et par email avec en pièces jointes tous les justificatifs demandés. Le 18/10/2021 j'ai reçu un rappel de facture de Fedex, mais aucune réponse à ma réclamation. J'ai à nouveau contesté par téléphone et par email. Cette fois, j'ai reçu des accusés de réception de Fedex mais aucune réponse suite à ma réclamation. L'employée au téléphone m'a certifié faire le nécessaire dans un délais de 48h. Ce jour, le 16/11/2021, je reçois un courrier de la société de recouvrement ICS me réclamant la somme de 71,72 € pour la dette vis-à-vis de Fedex. Je pense qu'il s'agit de dédouanement frauduleux relevant quasiment de l'arnaque car malgré toutes les preuves (preuve de paiement bancaire, facture Fedex, suivi de commande Aliexpress, facture Aliexpress avec le TVA payée, mail de confirmation de paiement de Aliexpress) prouvant ma bonne foi, ils font la sourde oreille et mes réclamations restent sans réponse. Je ne vois donc plus d'autre solution que de déposer une plainte auprès de vous pour me faire entendre. Je demande que cette facture soit simplement annulée car sans fondement. Il n'est pas normal de payer 2 fois la TVA sur le même produit.

Messages (1)

C. A.

A l'encontre de: FedEx

03-12-2021

Plus de quinze jours que ma plainte est déposée sur le site de Test Achats et je vois que je n'obtiens pas plus de réponse que lors de mes appels téléphoniques ou à mes emails.


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