Retour

facture injustifiée

Résolue Publique

Plainte

T. P.

A l'encontre de: Engie

20-06-2020

Ma plainte porte sur le fait que je viens de changer de fournisseur d'énergie, et que mon ancien fournisseur, Engie, me réclame 190€ de valeur résiduelle pour la boxx.En 2018, j'ai signé pour un contrat de 4 ans au près d'Engie.Ce contract comprenait l'installation gratuite de la boxx.Cette boxx a stoppé de fonctionner après un mois, ce qui signifie qu'il n'y avait plus de communication entre le thermostat (la boxx) et ma chaudière. En conséquence, mes radiateurs ont stoppé de fonctionner, en hiver, et je suis tombé malade.Ma chaudière est gérée par un chauffagiste, lequel avait installé un thermostat adapté à la chaudière et toutes ses fonctionnalités.La boxx d'Engie ne reconnait pas certaines de ces fonctionnalités, comme une sonde extérieure, utilisée afin de déterminer la température appropriée dans la maison.Dans la situation vécue, j'ai préféré remplacer la boxx par le thermostat d'origine, prévu pour ma chaudière.Cette intervention du chauffagiste a eu un coût, que l'on additionne aux frais mensuels du service de cette boxx.Ce service de la boxx, initialement prévu pour faire des économies, a donc eu l'effet totalement opposé, dans ma situation.Engie place ses clients dans une situation embarrassante en cas de panne : un chauffagiste ne fait pas le suivi d'un thermostat qu'il n'a pas installé.Faire appel à Engie en cas de soucis avec la boxx ne m'a jamais semblé être une option envisageable : je ne souhaite pas qu'un technicien sans connaissance en chauffagevienne toucher à ma chaudière, avec le risque de l'endommager. Pour rappel, installer une chaudière représente un investissement important.Je suis prêt à rendre la boxx, ainsi que ses périphériques, à Engie, mais je ne comprends pas pourquoi je devrais payer la valeur résiduelle d'une boxx qui a fonctionné un mois,et qui m'a uniquement fait perdre de l'argent, ainsi qu'un temps précieux.

Messages (3)

Engie

A l'encontre de: T. P.

22-06-2020

Monsieur Petit Barreau,Test-Achats nous a bien transmis le 22.06.2020la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services, via notre sitewww.engie-electrabel.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBU Beneluxwww.engie-electrabel.beBoulevard Simón Bolívar 341000 BruxellesBelgique ENGIE Mail Disclaimer: www.engie.com/disclaimer/

T. P.

A l'encontre de: Engie

22-06-2020

DATA NOT AVAILABLE

Engie

A l'encontre de: T. P.

25-06-2020

Chère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre la ligne Energie au 078 35 33 33, via notre site www.engie-electrabel.be ou via votre espace client. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Sincères salutations, ENGIE Mail Disclaimer: www.engie.com/disclaimer/


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme