Ma plainte porte sur le fait que je viens de changer de fournisseur d'énergie, et que mon ancien fournisseur, Engie, me réclame 190€ de valeur résiduelle pour la boxx.En 2018, j'ai signé pour un contrat de 4 ans au près d'Engie.Ce contract comprenait l'installation gratuite de la boxx.Cette boxx a stoppé de fonctionner après un mois, ce qui signifie qu'il n'y avait plus de communication entre le thermostat (la boxx) et ma chaudière. En conséquence, mes radiateurs ont stoppé de fonctionner, en hiver, et je suis tombé malade.Ma chaudière est gérée par un chauffagiste, lequel avait installé un thermostat adapté à la chaudière et toutes ses fonctionnalités.La boxx d'Engie ne reconnait pas certaines de ces fonctionnalités, comme une sonde extérieure, utilisée afin de déterminer la température appropriée dans la maison.Dans la situation vécue, j'ai préféré remplacer la boxx par le thermostat d'origine, prévu pour ma chaudière.Cette intervention du chauffagiste a eu un coût, que l'on additionne aux frais mensuels du service de cette boxx.Ce service de la boxx, initialement prévu pour faire des économies, a donc eu l'effet totalement opposé, dans ma situation.Engie place ses clients dans une situation embarrassante en cas de panne : un chauffagiste ne fait pas le suivi d'un thermostat qu'il n'a pas installé.Faire appel à Engie en cas de soucis avec la boxx ne m'a jamais semblé être une option envisageable : je ne souhaite pas qu'un technicien sans connaissance en chauffagevienne toucher à ma chaudière, avec le risque de l'endommager. Pour rappel, installer une chaudière représente un investissement important.Je suis prêt à rendre la boxx, ainsi que ses périphériques, à Engie, mais je ne comprends pas pourquoi je devrais payer la valeur résiduelle d'une boxx qui a fonctionné un mois,et qui m'a uniquement fait perdre de l'argent, ainsi qu'un temps précieux.