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FACTURE IRREALISTE

Résolue Publique

Plainte

P. B.

A l'encontre de: ORES

09-03-2024

Concerne client 2209520442EAN 541449045005157642Plainte contre 2 factures rectificatives de Engie et ORES.1) facture 24/10/22 au 31/05/23 (décompte 708331486049) : de 0 à 671 m3 : L'index a été revu à la baisse à notre demande conformément à la réalité.  Mais il est faux d'écrire que cet index a été relevé par une société de comptage puisque c'est une estimation. D'autre part, des prix, coûts, redevances et coefficient technique unitaires deviennent sans explication plus élevés que dans la facture initiale.  C'est très étrange puisque ces valeurs relèvent d'une période clôturée depuis plusieurs mois...en principe, un prix du marché relevé le 31/05/23 ne varie pas en février 2024...Nous attendons les explications à cet égard.2) facture 01/06/23 au 14/01/24 (décompte 708331486050) : de 671 à 1171 m3 :Il est vraisemblablement faux d'écrire que l'index du 14/01 a été relevé par une société de comptage : nous n'avons vu personne... d'autant que le 14/01 est un dimanche... De plus, cet index qui nous est imposé correspond très mal à la réalité.  Les seules données réelles sont les suivantes : 866 m3 mesurés réellement le 14/12/23 et 1299 m3 mesurés le 27/02/24 (jour de la réception de la facture). Pour chaque relevé une photo de preuve a été prise. La réalité est donc que la consommation moyenne du 14/12 au 27/02 (76 jours) est de 1299-866 = 433 m3 soit 5.7 m3/jour. L'estimation de Engie et ORES pour la période 14/12 au 14/01 (période météorologique similaire, sinon moins froide !) devrait être de 31 jours x 5.7 = 177 m3 et non 305 comme estimé opportunément et sans référence réelle par les 2 entreprises. Une estimation d'index plausible et correcte au 14/01 serait donc de 866+177 = 1043 m3 et pas 1171. La facture devrait donc s'élever à la grosse louche à une proportion du montant réclamé : (360.15 euros / estimation surfaite 500 m3) x estimation réaliste 1043-671 = 372 m3, soit 267.95 euros.  Nous réglons ce jour 267.95 - 92.16 (trop perçu précédent) = 175.79 euros qui est l'incontestablement dû et nous attendons la production de factures réalistes pour clôturer ces périodes.Nous demandons 1) explications sur les variations a posteriori des prix unitaires (1ere facture) 2) révision de la seconde facture basée sur des estimations manifestement irréalistes3) pas de rappels éventuels pour cette seconde facture payée partiellement.

Messages (4)

P. B.

A l'encontre de: ORES

21-03-2024

Plainte introduite depuis plus de 10 jours et toujours pas de réponse ...

P. B.

A l'encontre de: ORES

01-04-2024

Plainte introduite il y a plus de 3 semaines, et toujours aucune réponse ...

P. B.

A l'encontre de: ORES

02-05-2024

Plainte introduite le 21 mars, et toujours pas de réaction adéquate ... !

P. B.

A l'encontre de: ORES

30-05-2024

Après 2 plaintes et 3 mois d'attente, j'ai finalement reçu les décomptes corrects de Engie.J'invite néanmoins les lecteurs de Test Achat à faire preuve de la plus grande méfiance vis-à-vis de ORES. En effet, cette entreprise n'hésite pas à falsifier les relevés de compteur de gaz. Ces falsifications portent tant sur les quantités que sur les dates de relevés. Le résultat est évidemment un alourdissement significatif des factures... Il a fallu introduire 2 plaintes, chater pendant plusieurs heures et attendre 3 mois pour amener ORES à rectifier ses chipotages frauduleux, pour lesquels aucune explication sérieuse n'a pu être avancée.


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