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Facture montant exorbitant

Résolue Publique

Plainte

R. C.

A l'encontre de: Eneco

28-08-2023

Bonjour,Je suis actuellement en défaut de paiement pour ma facture numéro 141260898224. Cette facture comporte un chiffre exorbitant de 1788 kWh pour 3 mois de consommation ce qui est très excessif et ce pourquoi je ne veux pas la payer.J'ai habité la rue de Couillet 130 6200 Châtelet du 1er Mars 2021 au 1er Novembre 2021. Mon compteur électrique avait le même numéro EAN que la personne habitant au 126A ce pourquoi mon gestionnaire de réseau n'est jamais venu relever mes index affichés à ma fenêtre (numéro 130) au mois de Juin 2021. Ma consommation de Mars 2021 à Juin 2021 est alors inconnue. À plusieurs reprises j ai contacté Ores en leur expliquant la situation dû à ce compteur électrique et la personne vivant au 126A, ils m'ont signalé par email début Août 2023 qu ils prenaient la situation au sérieux mais que ça allait prendre du temps. En ce qui concerne Eneco j'ai demandé à plusieurs reprises de suspendre cette facture en attendant que cela soit réglé du côté de Ores mais on me dit que je dois donner mes index de mars 2021 à juin 2021 pour contester, chose que je ne saurais plus faire car je n'ai plus la carte du relevé ni les chiffres. Cela fait deux ans que je n'habite plus dans ce logement donc je n'ai rien gardé. J'attends une réponse de Ores. Bien à vous.Madame Charlot Régine

Messages (6)

Eneco

A l'encontre de: R. C.

06-09-2023

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R. C.

A l'encontre de: Eneco

06-09-2023

Le numéro compteur électricité EAN est le même que celui du 126A alors que j'habitais au 130 donc il y a une consommation double sur ce compteur qui n'est pas seulement la mienne. Mon gestionnaire de réseau est au courant de la situation et est en train de faire le nécessaire pour une rectification des compteurs au bon logement mais cela prend du temps. Vous pensez bien qu'une consommation de 1788 kWh sur trois mois est impossible voir très excessif. Intrum est au courant de la non régularisation de la facture et le pourquoi j'ai envoyé un email avec ma plainte déposée également à mon gestionnaire de réseau.J'attends des nouvelles de leur part.Bien à vousMadame Charlot Régine

Eneco

A l'encontre de: R. C.

06-09-2023

N. Réf 5454167979V. Réf CPTBE01863703-42Chère Madame Charlot,Test-Achat nous a transmis votre plainte en date du 28/08/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation Rue de Couillet 130, 6200 Chatelet. EAN 541449020706987033Dans cette plainte, vous mentionnez ne pas être d'accord concernant votre facture de correction 141260898224.Nous comprenons que vous puissiez revenir vers nous à ce sujet. Cependant, après vérification, il apparait qu'aucune rectification n'est prévue pour ce code EAN.De plus, nous tenons à vous informer qu'il est techniquement impossible qu'un code EAN soit repris pour deux compteurs. En effet, le code EAN est le numéro de raccordement de votre compteur, celui-ci est dès lors propre à chaque numéro de compteur (dans votre cas PGA16009236).Nous tenons également à ajouter qu'une demande de rectification ne peut ce faire que sur base de documentreuve valable. Que ce soit un bail, document de reprise des énergies, document de répartition des compteurs pour l'immeuble,...Sur base, de ces informations et du fait que nous vous avons facturé toutes les consommations en notre possession, nous vous informons que vous êtes tenue de régler cette facture de correction.Concernant votre solde ouvert repris par cette facture, celui-ci a été transféré auprès de notre service de médiation de dette Intrum (02/708.30.33). N'hésitez pas à prendre contact avec ces derniers pour tout arrangement de paiement.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Une bonne journée.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé lundi 28 août 2023 14:04À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Facture montant exorbitant - (CPTBE01863703-42)

R. C.

A l'encontre de: Eneco

06-09-2023

Le numéro compteur électricité EAN est le même que celui du 126A alors que j'habitais au 130 donc il y a une consommation double sur ce compteur qui n'est pas seulement la mienne. Mon gestionnaire de réseau est au courant de la situation et est en train de faire le nécessaire pour une rectification des compteurs au bon logement mais cela prend du temps. Vous pensez bien qu'une consommation de 1788 kWh sur trois mois est impossible voir très excessif. Intrum est au courant de la non régularisation de la facture et le pourquoi j'ai envoyé un email avec ma plainte déposée également à mon gestionnaire de réseau.J'attends des nouvelles de leur part.Bien à vousMadame Charlot Régine

Eneco

A l'encontre de: R. C.

08-09-2023

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Eneco

A l'encontre de: R. C.

08-09-2023

N. Réf 5454167979V. Réf CPTBE01863703-42Chère Madame Charlot,Nous revenons vers vous concernant votre plainte déposée auprès de Test-Achat.Pour rappel, celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation Rue de Couillet 130, 6200 Chatelet. EAN 541449020706987033.Afin que nous puissions faire le nécessaire et mettre votre dossier en suspend, pourriez-vous nous communiquer une preuve écrite de votre gestionnaire de réseau, stipulant qu'il y a effectivement une erreur au niveau de l'attribution de votre consommation ?Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une belle journée !Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé mercredi 6 septembre 2023 08:52À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Facture montant exorbitant - (CPTBE01863703-42)


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