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Facture / Montant incorrect

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

S. D.

A l'encontre de: Luminus

24-04-2025

Madame, Monsieur, Le 13 janvier 2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 7.457,21 €. Il doit cependant y avoir erreur : cette facture concerne la période de Novembre 2023 jusque Novembre 2024. Ma maison n'étant pas équipée de gaz à la base et des travaux de rénovation de A à Z étant nécessaires, j'ai du faire le raccordement au gaz et également m'inscrire chez un fournisseur pour ne pas payer les frais s'y raccordant. Cependant, ma chaudière n'a été mise en route qu'a partir du 23 Avril 2024. Je me suis installée peu de temps après, soit le 8 Mai 2024 lorsque les chauffages fonctionnaient. Vous me demander de payer 18.000 kw avant que ma chaudière ait été mise en route et date également à laquelle le gaz a été lancé dans ma maison. Depuis le 13 janvier 2025, je tente en vain de trouver une solution avec vous et de faire régler cette facture afin que je puisse être en ordre. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, j'ai déjà réglé le partie non contestable d'une somme de 1.461,00 €, les frais de rappel de 7,50 € ainsi que les frais pour la domiciliation qui a été refusée de 8,00 € et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Messages (1)

Traitée par Testachats 25 avril 2025

Luminus

A l'encontre de: S. D.

05-05-2025

Chère Madame, Cher Monsieur, Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et vous confirmons que votre consommation été répartie selon la courbe RLP (plus de détail dans l’article: s:www.lecho.be/monargent/dossiers/economies-d-energie/comment-votre-fournisseur-d-energie-connait-il-votre-consommation/10385818.). Ne disposant que d’un relevé annuel, les fournisseurs se basent donc sur les profils de consommation qui est reconnus par les régulateurs. Cependant, au vu de la situation, nous avons alors demandé à votre Gestionnaire de Réseau de Distribution d’ajouter un relevé au 23.04.2024 au moment de l’enclenchement de la nouvelle chaudière. Un nouveau décompte a alors été édité ce 07.05.2025. Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant: s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir. Sincères salutations. De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: jeudi 24 avril 2025 21:15 À: Priority priority@luminus.be Objet: FactureMontant incorrect ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ This message and any attachments are intended solely for the addressees. The information contained in this message is confidential. Any use of information contained in this message not in accord with its purpose is prohibited, except formal approval. If you are not the addressee, you may not copy, forward, disclose or use any part of it. If you have received this message in error, please delete it and all copies from your system and notify the sender immediately by return message.


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