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Facture ne tenant pas compte des avantages et réductions contractuels

Closed Publique

Plainte

M. T.

A l'encontre de: Orange

28-01-2019

Le 9 novembre 2018, je décide de changer de fournisseur télécoms. J'étais précédemment client chez la société VOO avec une offre quadruple (Tel+Internet+TV+GSM). Etant employé de la société AW Europe, je bénéficie d'avantages particuliers à la souscription d'un contrat télécom avec la société Orange. Cet avantage s'intitule Orange Cooldeals et via le code d'entreprise (XXXXXXX), une réduction de 10% doit s'appliquer sur le montant total de la facture GSM. Je me rends sur le site web de la société orange via le lien d'entreprise suivant: https://cooldeals.orange.be/fr/.Je choisi le forfait Love (TV+Internet+Mobile) à 79€. On m'annonce une promotion supplémentaire: Promo web Aigle : 3 mois à 50 % sur mon abonnement mobile. Ma commande est prête et on me demande de cliquer sur un lien : Un conseiller vous contactera pour valider votre commande et prendre rendez-vous.. Quelques minutes plus tard, un conseiller d'Orange me contacte pour fixer le rendez-vous de l'installation. On me communique la date du 22/11/2018. J'explique que je suis actuellement client chez Voo et que je souhaiterais procéder à l’Easy Switch à la suite de l'installation (afin de ne pas perdre mes services télécoms jusqu'à l'installation) on me confirme que cela ne pose pas de problème et que l'easy switch sera effectué dans les 48 heures suivant l'installation de la Box Orange. Une version pdf. de la demande d'abonnement m'est transmise par e-mail (numéro de référence 2414679). Celle-ci reprend le téléphone mobile (forfait aigle 40€/mois) dont la promo aigle 3 mois à 50% l'abonnement TV dont frais d'activation et de raccordement offerts (25€/mois ) l'abonnement Internet (14€/mois) et la demande de portage de numéro mobile.À la suite du délai de 48 heures, je décide de rapporter mon décodeur (Box Voo Evasion) chez mon ancien opérateur ainsi que le modem (Netgear) me servant à me connecter au réseau mais Voo refuse de récupérer mes appareils et prétend que l'abonnement est toujours actif aucune demande d'Easy Switch n'ayant été reçue de leur côté. J'interroge Orange qui prétend avoir bien transmis la demande d'Easy Switch mais n'est pas en mesure de le prouver. Entre-temps, des jours s'écoulent, et ce n'est que le 4 décembre 2018 que ma demande de transfert est actée. Les conséquences: Étant donné que deux services sont actifs, je me retrouve à devoir supporter deux abonnements alors que la demande d'easy switch aurait dû éviter pareil scénario. J'ajouterai que j'ai dû batailler près de 3 semaines pour la portabilité de mon numéro de GSM qui n'avait pas non plus été considérée.Le 27/12/2018, je reçois la facture d'Orange n°: 1053151218. Celle-ci présente un montant de 139.23€ TVA incl. Je me rends sur le site d'Orange pour contester ce montant qui ne tient pas compte ni des 50% de réduction sur mon abonnement aigle ni des 10% d'avantage liés aux Orange Cooldeals. J'explique par ailleurs le problème de double facturation supportée (mentionnée plus haut) afin qu'une compensation financière me soit apportée. Je reçois un e-mail de la part d'Orange (Contact form submission) le 9 janvier 2019 me disant qu'ils ont bien reçu ma demande et que je serais recontacté dans les 3 jours ouvrables. Le 18 janvier 2019, n'ayant pas reçu de réponse, je contacte téléphoniquement le service clientèle Orange via le numéro 5000 afin de régulariser ma situation. La personne de contact au bout du fil ne parvient pas à retrouver ma plainte (alors qu'un e-mail de confirmation m'avait été transmis) de plus elle me demande le numéro de contrat en attestant de la réduction de 50% sur mon abonnement aigle. Je lui communique le numéro de contrat (2414679), on me rétorque qu'il n'existe pas et je me fais raccrocher au nez...Entre-temps, le 23 janvier 2019, Orange m'envoie un second rappel de paiement majoré de 10€ de frais avec menace d'interruption de service et de 10€ de frais supplémentaire pour un troisième rappel.Aujourd'hui, 28 janvier 2018, je reçois la nouvelle facturation d'Orange pour le mois de facturation suivant n°(10587090119) d'un montant de134.78€ TVA incl. qui ne comprend toujours pas les réduction de 50% +10% auxquelles j'ai droit sur mon abonnement Aigle.Etant membre de l'association des consommateurs Test-achats, je décide faire intervenir leurs avocats pour m'épauler dans la valorisation de mes droits.


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