facture pour un service non-demandé
Plainte
J. M.
A l'encontre de: Al-Tecno
Bonjour,Ce 7 décembre, j'ai vu arriver un technicien de la société Al-Tecno pour un entretien du système d'alarme. L'ancien propriétaire de ma maison avait un contrat chez eux. Je n'ai pas de contrat avec cette société. Chaque année, j'informe qu'il ne faut plus venir. Cependant, le technicien a insisté pour contrôler le système d'alarme, arguant qu'il devait absolument enlever la batterie pour une raison de sécurité. Il m'a menacé de poursuites si je n'acceptais pas (vol de matériel) et qu'il y avait un risque d'incendie si la batterie coulait. Il a donc retiré les batteries et, au passage, il est monté sur mon sèche-linge, le cassant par la même occasion. Il a ensuite exigé que je signe un bon de facture. J'ai refusé et il a fini par signer lui-même, me laissant ledit papier (il suffit d'un regard pour voir que ce n'est pas ma signature). Ce 22 décembre, j'ai reçu une facture de 104,25 € pour le passage du technicien. Je refuse évidemment de payer car : - je n'ai pas de contrat avec eux - je n'ai pas demander d'intervention - j'ai subit un dommage suite à leur passage. Pire, j'ai appris, après son départ, qu'il avait effectivement rendez-vous avec mon voisin, qui a un contrat avec eux. Cela signifie que le technicien a profité du passage chez mon voisin pour faire une action agressive. Ironie, je vois qu'il a aussi facturé le même déplacement que chez moi (60 minutes) alors qu'il n'a fait que frapper à ma porte. J'ai tenté de contacter l'entreprise la semaine passée et j'ai été traiter grossièrement par la personne. J'exige donc la suppression de la facture.
Messages (5)
Al-Tecno
A l'encontre de: J. M.
Bonjour,La déconnexion de la sirène extérieure n'a pas été un coup de tete de notre part.Nous ne connaissons pas les arrachements convenus entre l'ancien et le nouveau propriétaire mais la demande de déconnexion a bien été faite par téléphone mais nous sommes actuellement incapables de vous dire qui de l'un ou l'autre en a fait la demande.Généralement ces demandes de déconnexion de la sirène extérieure ont pour but d'éviter, aux utilisateurs de système d'alarme, les frais d'entretien annuel obligatoire par la loi.Mr Celant a bien reçu notre technicien chez lui et en a meme signé le bon de travail.Si aujourd'hui, Mr Celant affirme qu'il n'a rien demandé ni lui ni l'ancien propriétaire, nous allons créditer la facture et nous renverrons donc un technicien reconnecter la sirène extérieure comme avant notre passage et il en reviendra à Mr Celant la mise en conformité de son système.A vous lire, bien cordialement.Alongi Carolina Secrétariat de directionAL-TECNO srl www.al-tecno.be 23, zoning industriel de Strépy-Bracquegnies 7110 La Louvière Tél. +3264222769 - E-mail carolina@al-tecno.beEntreprise de systèmes d'alarme et caméra autorisée par le Ministère de l'IntérieurAgrément INCERT B1505 - Certification ISO 9001 V.2008 114498De Alongi Paolo Envoyé mardi 2 janvier 2024 09:41À carolina@al-tecno.be luigi@al-tecno.beObjet TR: Plainte - facture pour un service non-demandé - (CPTBE01945141-00)De plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be] Envoyé lundi 1 janvier 2024 12:16À paolo@al-tecno.be Objet Plainte - facture pour un service non-demandé - (CPTBE01945141-00)
Al-Tecno
A l'encontre de: J. M.
Bonjour,Suite au mail précédent, notre service après-vente nous fait remarquer que la demande n'a pas été faite par téléphone comme nous pensions.Le client a intercepté notre technicien qui travaillait dans la région pour déconnecter la sirène extérieure.Bien à vous,Alongi Carolina Secrétariat de directionAL-TECNO srl www.al-tecno.be 23, zoning industriel de Strépy-Bracquegnies 7110 La Louvière Tél. +3264222769 - E-mail carolina@al-tecno.beEntreprise de systèmes d'alarme et caméra autorisée par le Ministère de l'IntérieurAgrément INCERT B1505 - Certification ISO 9001 V.2008 114498De carolina@al-tecno.be Envoyé mardi 2 janvier 2024 10:07À 'plaintes@test-achats.be' Cc 'Alongi Paolo' 'Luigi Vaccarello' Objet RE: Plainte - facture pour un service non-demandé - (CPTBE01945141-00)Bonjour,La déconnexion de la sirène extérieure n'a pas été un coup de tete de notre part.Nous ne connaissons pas les arrachements convenus entre l'ancien et le nouveau propriétaire mais la demande de déconnexion a bien été faite par téléphone mais nous sommes actuellement incapables de vous dire qui de l'un ou l'autre en a fait la demande.Généralement ces demandes de déconnexion de la sirène extérieure ont pour but d'éviter, aux utilisateurs de système d'alarme, les frais d'entretien annuel obligatoire par la loi.Mr Celant a bien reçu notre technicien chez lui et en a meme signé le bon de travail.Si aujourd'hui, Mr Celant affirme qu'il n'a rien demandé ni lui ni l'ancien propriétaire, nous allons créditer la facture et nous renverrons donc un technicien reconnecter la sirène extérieure comme avant notre passage et il en reviendra à Mr Celant la mise en conformité de son système.A vous lire, bien cordialement.Alongi Carolina Secrétariat de directionAL-TECNO srl www.al-tecno.be 23, zoning industriel de Strépy-Bracquegnies 7110 La Louvière Tél. +3264222769 - E-mail carolina@al-tecno.beEntreprise de systèmes d'alarme et caméra autorisée par le Ministère de l'IntérieurAgrément INCERT B1505 - Certification ISO 9001 V.2008 114498De Alongi Paolo Envoyé mardi 2 janvier 2024 09:41À carolina@al-tecno.be luigi@al-tecno.be Objet TR: Plainte - facture pour un service non-demandé - (CPTBE01945141-00)De plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be] Envoyé lundi 1 janvier 2024 12:16À paolo@al-tecno.be Objet Plainte - facture pour un service non-demandé - (CPTBE01945141-00)
J. M.
A l'encontre de: Al-Tecno
Madame, Monsieur,Je n'ai intercepté personne. Il est venu sonner à ma porte et il a menti. Il a profité d'un passage chez mon voisin pour aller chasser le client en racontant des choses fausses. Je n'ai aucun contrat avec vous et je refuse que vous veniez rebrancher quoique ce soit. Je refuse également le paiement de quelconque facture. D'ailleurs, je n'ai rien signé, j'ai refusé de signer son papier et le paraphe qui se trouve sur cette partie n'est pas la mienne. Comme spécifié dans mon explication, un simple comparatif de la signature avec la mienne suffit à montrer qu'il ne s'agit pas de la mienne. Votre manière de faire est scandaleuse. Et s'il s'agit d'une mise en conformité en débranchant l'alarme, c'est avec l'ancien propriétaire qu'il fallait le faire, quand celui-ci a coupé son contrat. Je ne serais pas étonné que ça lui a déjà été facturé mais que vous n'avez jamais agi.
Al-Tecno
A l'encontre de: J. M.
Bonjour,Le fait de refuser que le technicien repasse reconnecter votre sirène extérieure, prouve bien qu'elle a été déconnectée à votre demande.De plus, si le technicien a cassé votre sèche-linge, c'est que vous l'avez bien laissé rentrer chez vous. Et pourquoi, attendre de recevoir la facture pour nous en informer, pourquoi ne pas avoir réagi le jour meme ?Il n'y aura plus d'échange de mail entre nous, je transmets cette affaire à mon avocat.Mes meilleurs vÅ“ux pour 2024.Alongi Carolina Secrétariat de directionAL-TECNO srl www.al-tecno.be 23, zoning industriel de Strépy-Bracquegnies 7110 La Louvière Tél. +3264222769 - E-mail carolina@al-tecno.beEntreprise de systèmes d'alarme et caméra autorisée par le Ministère de l'IntérieurAgrément INCERT B1505 - Certification ISO 9001 V.2008 114498De Alongi Paolo Envoyé mardi 2 janvier 2024 12:15À carolina@al-tecno.beObjet TR: Plainte - facture pour un service non-demandé - (CPTBE01945141-00)Alongi Paolo administrateur+32495213890 E-mail:paolo@al-tecno.be AL-TECNO srl www.al-tecno.be 23, zoning industriel de Strépy-Bracquegnies 7110 La Louvière Tél.:+3264222769 Agrément INCERT:B1505 Agréation entrepreneur CLASSE 5Autorisation Ministère de l'intérieur Installateur systèmes d'alarme et systèmes caméras de surveillanceLe présent e-mail ainsi que ses annexes éventuelles peuvent contenir des informations confidentielles et/ou protégées par des droits de propriété intellectuelle, et sont destinés à l'usage exclusif du (des) destinataire(s) susmentionné(s). Toute utilisation (notamment mais non exclusivement pour la reproduction,la communication ou la distribution totale ou partielle sous quelque forme que ce soit) de leur contenu par des personnes autres que le(s) destinataire(s) désigné(s) est interdite. Si vous avez reçu cet e-mail par erreur, veuillez en informer l'expéditeur soit par téléphone soit par e-mail, et supprimer de tout ordinateur les données y afférentes. Merci de votre compréhension et collaboration. De plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be] Envoyé mardi 2 janvier 2024 12:04À paolo@al-tecno.be Objet Plainte - facture pour un service non-demandé - (CPTBE01945141-00)
J. M.
A l'encontre de: Al-Tecno
Madame,Vos menaces ne m'intimident guère. Elle démontre surtout votre volonté à ne trouver aucun arrangement. Il n'a jamais été question de facturation de la part de vos agents qui, déjà menaçant et menteur, a prétendu que les batteries risquaient de prendre feu. De deux choses l'une :- Soit vous acceptez de trouver un arrangement à l'amiable, et nous en restons là, de bon compte.- Soit je passerai également par un avocat et par la presse, histoire que Al-Tecno se fasse une petite publication gratuite dans les médias locaux. Que préférez-vous ?
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