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Facture Régularisation finale Gaz

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

J. G.

A l'encontre de: Mega

25-08-2024

Tous mes acomptes déjà facturés n'ont pas été pris en considération pour le calcul !!!!!!!! Les acomptes repris concernent les mois 12-2023, 01-2024, 02-2024, 03-2024, 04-2024, 05-2024, 06-2024 et 07-2024. Les acomptes non repris ( ????) concernent les mois 08-2023, 09-2023, 10-2023 et 11-2023. Pourquoi ??? --------------------------------------------------------- Concerne : Facture MEGA de Régularisation finale Gaz Dans votre Régularisation Finale Gaz ( Facture 2240346090 ) vous m’indiquez un montant à payer de 501,20€ !!!!. Je suis sous le choc. C’est la 1ère fois que j’ai pris un contrat fixe, contrat en partenariat avec Test-Achats. J’ai donc analysé votre facture en détail. Vous renseignez et c’est correct une durée de contrat d’un an ( que j’ai respecté ) : du 01-08-2023 au 01-08-2024. Par contre pour les compteurs vous indiquez ceux du 01-12-2023 au 31-07-2024. Dans les acomptes déjà facturés vous reprenez uniquement les acomptes des mois 12-2023, 01-2024, 02-2024, 03-2024, 04-2024, 05-2024, 06-2024 et 07-2024 soit un total de 878,16€. Ou sont passés les montants de mes acomptes des mois 08-2023, 09-2023, 10-2023 et 11-2023 ??? J’attends des explication détaillés de votre part. Il est évident qu’en attente de votre réponse je refuse de payer le montant que vous me demandez. Mes coordonnées : Jean-Louis GHISLAIN, Rue fossé des Vaux 48 1490 Court-Saint-Etienne E-mail : jeanlouis.ghislain@gmail.com GSM : 0477 99 04 46 Nr de client Mega :ME834589

Messages (14)

Mega

A l'encontre de: J. G.

26-08-2024

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Référence : @@REF_ID@439bb13992e9720bee@REF_ID@@Bonjour Monsieur Ghislain,Nous vous remercions pour votre courriel.Votre décompte final (s:my.mega.be/clients/ME834589/SD5NLYM71Y.) concerne la période du 01-12-2023 au 31-07-2024.Vos acomptes facturés pour cette période, de décembre 2023 à juillet 2024 ont été repris dans les acomptes facturés de ce décompte.Celui-ci est parfaitement correct.Il est basé sur base de de votre réelle consommation et sur base des tarifs en vigueur dans votre dossier : s:my.mega.be/resources/tarif/Mega-FR-NG-B2C-WL-082023-TA0523_0108-Fix.pdfVos acomptes des mois d'aout 2023 a novembre 2023 ont été repris dans les acomptes facturés de votre régularisation annuelle n°2230396096 (s:my.mega.be/clients/ME834589/ME03WV97MB.) sur la période du 01-08-2023 au 30-11-2023.Il en est de même pour l'électricité.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,WendyTeam Megae-mail : info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h)Contact usEspace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu.Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[9Z2766-V2E1L]

J. G.

A l'encontre de: Mega

30-08-2024

J'ai effectivement retrouvé tous les acomptes facturés mais je m'insurge contre votre contrat qui clôture une année avec une Régularisation Gaz de 501,20€ à payer !!!!! Le contrat était un partenariat avec TestAchats contre qui je porterais également une plainte. C'est sur instance de Mega et TestAchats que j'ai pour la 1ère fois de ma vie pris un contrat à prix fixe : quelle erreur de ma part. J'ai en plus consommé moins que les 12 mois précédents !!! Vous vous vantez via Facebook de contrat avec des réductions de 742€ de réduction. J'aimerais que vous fournissiez à TestAchats le nom d'UN client qui bénéficierait de tels avantages. N'ayant aucun possibilité de recours contre votre comptabilité douteuse je commencerais mes paiements par un montant de 51,20€ à la date du 10-09-2024. Le restant sera payé par 9 mensualités de 50,00€. J'encoderais une autre plainte concernant la Régularisation Electricité. Jean-Louis GHISLAIN

Mega

A l'encontre de: J. G.

02-09-2024

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. référence @@REF_ID@439bb13992e9720bee@REF_ID@@Bonjour Monsieur Ghislain,Nous vous remercions pour votre retour.Nous vous confirmons que les tarifs auxquels vous avez souscrits ont bien été appliqués sur vos régularisations.Tarifs : s:my.mega.be/resources/tarif/Mega-FR-EL-B2C-WL-082023-TA0523_0108-Fix.pdf, s:my.mega.be/resources/tarif/Mega-FR-NG-B2C-WL-082023-TA0523_0108-Fix.pdfRégularisations : s:my.mega.be/clients/ME834589/VYHZYMIN9Y., s:my.mega.be/clients/ME834589/SD5NLYM71Y.Souhaitez-vous un plan de paiement en 10 fois uniquement pour la régularisation de gaz ?Ou souhaitez-vous un plan de paiement sur le total de vos 2 régularisations finales ?Si oui, en combien de fois ?Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,WendyTeam Megae-mail : info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h)Contact usEspace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu.Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[9ZEY71-0R37R]

Mega

A l'encontre de: J. G.

02-09-2024

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Référence @@REF_ID@603323f3065d592d35@REF_ID@@Re Bonjour Monsieur GHISLAIN,Je prends connaissance de votre deuxième message sur la plateforme de test-achat.Comme indiqué précédemment, le tarif auquel vous avez souscrit a bien été appliqué sur votre régularisation : s:my.mega.be/resources/tarif/Mega-FR-EL-B2C-WL-082023-TA0523_0108-Fix.pdf, s:my.mega.be/clients/ME834589/VYHZYMIN9Y.Le Tarif Prosumer n'est pas lié à Mega mais au gestionnaire de réseau.Le tarif prosumer est une redevance pour l'utilisation du réseau de distribution par les détenteurs de panneaux photovoltaïques qui est d'application depuis le 1er octobre 2020.Cette redevance est obligatoire et apparaîtra sur chacune de vos factures de régularisation d'électricité depuis ce 1er octobre 2020. Vous pouvez en savoir plus ici.Concernant le forfait panneaux lié à Mega, celui-ci est indiqué sur votre carte tarifaire :Vous en avez été informé lors de notre e-mail du 18/09/2024 :Nous vous confirmons avoir apporté les changements suivants à votre dossier :Type :Changement de tarifNuméro de client :ME834589Numéro de contrat :01553238 (électricité)Tarif :Test-Achats (05/2023) - Fixe - 1 anDate de tarif :12/08/2023Ce tarif sera appliqué à partir du :01/08/2023Lien vers votre carte tarifaire :Cliquez iciType :Changement de tarifNuméro de client :ME834589Numéro de contrat :01553239 (gaz)Tarif :Test-Achats (05/2023) - Fixe - 1 anDate de tarif :12/08/2023Ce tarif sera appliqué à partir du :01/08/2023Lien vers votre carte tarifaire :Cliquez iciVos nouvelles cartes tarifaires seront visibles prochainement dans votre espace client myMega .Vous étiez donc pleinement conscient du forfait panneaux qui vous serait facturé.Les tarifs et le forfait panneaux vont ont été communiqués en toute transparence.Vos régularisations sont parfaitement correctes.Souhaitez-vous un plan de paiement en 10 fois uniquement pour la régularisation de gaz ?Ou souhaitez-vous un plan de paiement sur le total de vos 2 régularisations finales ?Si oui, en combien de fois ?Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,WendyTeam Megae-mail : info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h)Contact usEspace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu.Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici.image.pngs:mega1.zendesk.com/attachments/token/5ZXy5Dz7NX4QueODsCtcHtRfp/?name=image.png Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[WZR1YM-LDJEX]

Mega

A l'encontre de: J. G.

02-09-2024

Bonjour,Je suis désolé de cette mauvaise expérience avec Mega mais pourriez-vous nous envoyer la facture de régularisation afin que nous puissions l'analyser ?Bien à vousl'équipe plainteVan: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be namens plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beVerzonden: vrijdag 30 augustus 2024 17:15Aan: Poke poke@test-aankoop.beOnderwerp: Contrat MEGA et TestAchats ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- CONFIDENTIALITY NOTICE This message contains confidential information and is intended only for the use of the recipient. If you are not the intended recipient, please notify us immediately and delete this e-mail from your system. We ask you not to disclose or distribute the content of this e-mail to any other person.

J. G.

A l'encontre de: Mega

02-09-2024

J'ai l'habitude de joindre mes fichiers dans mes mes plaintes mais ce n'est plus possible !!!! que ce soit des PDF ou des JPEG. Dites moi à quelle adresse mail je peux vous les envoyer. Je suis en colère : je lis qu'en fait les contrats à Prix Fixe sont en général 20% plus chers que les contrats à Prix variable : constatation faite des des sites de Comparaison d'Energie......... Pour la Régularisation Gaz j'ai aussi informé MEGA que je rembourserais via des mensualités de 50€ , je serais donc obligé de me désabonner de TestAchats.....pour payer les mensualités.... Ces montants de régularisation sont pour moi la preuve que MEGA m'a donné son contrat LE PLUS CHER et qu'en plus ils jouent sur la notoriété de TestAchats pour inciter des gens à prendre leur abonnement. Pour moi MEGA est définitivement à exclure comme fournisseur d'énergie..... Jean-Louis GHISLAIN Référence : https://www.lavenir.net/actu/2024/08/31/gaz-et-electricite-20-plus-cher-que-le-tarif-variable-le-fixe-ne-se-justifie-pas-DTUX64DFR5EKDPVSJMJQF2LUD4/ Autre référence plus ancienne : https://www.rtbf.be/article/energie-un-tarif-fixe-est-il-necessairement-plus-cher-qu-un-contrat-variable-les-pieges-a-eviter-pour-prendre-sa-decision-graphiques-comparatifs-11236008

J. G.

A l'encontre de: Mega

02-09-2024

Les contrats à Prix Fixe sont 20% plus cher que les contrats à Prix Variable/ Référence : https://www.lavenir.net/actu/2024/08/31/gaz-et-electricite-20-plus-cher-que-le-tarif-variable-le-fixe-ne-se-justifie-pas-DTUX64DFR5EKDPVSJMJQF2LUD4/ Autre référence plus ancienne : https://www.rtbf.be/article/energie-un-tarif-fixe-est-il-necessairement-plus-cher-qu-un-contrat-variable-les-pieges-a-eviter-pour-prendre-sa-decision-graphiques-comparatifs-11236008 Comme je l'ai spécifié à TestAchats je ne serais pas étonné que vous m'ayez attribué votre contrat le plus cher et que vous avez en même temps utilisé la notoriété de TestAchats pour inciter des gens à prendre votre contrat. J'attends de TestAchats et de vous-même que vous me donniez des comparaison de contrat. Quelle que ce soit vos publicités douteuses MEGA ne fera plus jamais partie de ma liste de fournisseur. Je continue mes recherches et je compte également adresser une plainte à l'Ombudsman concernant vos DEUX factures de régularisation. Jean-Louis GHISLAIN Jean-Louis GHISLAIN

Mega

A l'encontre de: J. G.

02-09-2024

Bonjour,Je vous ai envoyé un mail sur lequel vous pouvez répondre en envoyant vos documents.Bien à vousl'équipe plainteVan: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be namens plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beVerzonden: maandag 2 september 2024 16:00Aan: Poke poke@test-aankoop.beOnderwerp: Nouveau message de JEAN-LOUIS G ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- CONFIDENTIALITY NOTICE This message contains confidential information and is intended only for the use of the recipient. If you are not the intended recipient, please notify us immediately and delete this e-mail from your system. We ask you not to disclose or distribute the content of this e-mail to any other person.

Mega

A l'encontre de: J. G.

02-09-2024

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Référence @@REF_ID@439bb13992e9720bee@REF_ID@@Re Bonjour Monsieur Ghislain,Merci pour votre message.Comme indiqué précédemment, vous étiez pleinement conscients des tarifs que vous nous avez d'appliquer en septembre 2023 et pour lesquels nous vous avons envoyé une confirmation par courriel le 18/09/2024.Vos cartes tarifaires étaient également visibles à tout moment dans votre espace client.Nous n'avons fait qu'appliquer les tarifs que vous souhaitiez.Nous n'avons jamais reçu de demande de votre part afin de modifier votre plan tarifaire en variable, ni même sur un autre prix fixe.Si nous recevons une plainte du médiateur de l'énergie, nous leur expliquerons exactement la même chose que nous venons de vous expliquer.Mega n'a commis aucune erreur et tout a été fait correctement selon les règles du marché.Vos régularisations finales sont parfaitement correctes. Elles sont basées sur votre réelle consommation et sur les tarifs que vous avez choisis.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,WendyTeam Megae-mail : info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h)Contact usEspace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu.Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[9Z72E3-44VW3]

J. G.

A l'encontre de: Mega

06-09-2024

Je suis sidéré de constater que les Comparateurs d'énergie renseignent enfinque les tarifs à Prix Fixe sont supérieurs de 20% par rapport aux Prix Variables. Ce dont je n'ai jamais été informé. Je maintiens donc que vous m'avez soumis un contrat SANS m'avoir averti de ces différences. J'ai commencé à verser mon 1er acompte de 185,48€ qui était nettement supérieur aux acomptes avec mon précédent fournisseur. Choqué j'ai demandé à le baisser à 175,12 sans que vous ne m'ayez jamais mis en garde par rapport au contrat Fixe. Je suppose que votre appât du gain est plus fort que le soutien au consommateur. N'oubliez pas que pour un consommateur on ne sait jamais quels en sont les conséquences sur la facture finale de régularisation. J'exige donc une régularisation de 20´% sur tous mes acomptes et sur ma facture annuelle de régularisation. Je reporterais mon avis à Test-Achats qui s'est fait complètement berné dans son partenariat. Jean-Louis GHISLAIN

J. G.

A l'encontre de: Mega

06-09-2024

Je suis sidéré de constater que les Comparateurs d'énergie renseignent enfinque les tarifs à Prix Fixe sont supérieurs de 20% par rapport aux Prix Variables. Ce dont je n'ai jamais été informé. Je maintiens donc que vous m'avez soumis un contrat SANS m'avoir averti de ces différences. J'ai commencé à verser mon 1er acompte de 185,48€ qui était nettement supérieur aux acomptes avec mon précédent fournisseur. Choqué j'ai demandé à le baisser à 175,12 sans que vous ne m'ayez jamais mis en garde par rapport au contrat Fixe. Je suppose que votre appât du gain est plus fort que le soutien au consommateur. N'oubliez pas que pour un consommateur on ne sait jamais quels en sont les conséquences sur la facture finale de régularisation. J'exige donc une régularisation de 20´% sur tous mes acomptes et sur mes factures annuelles de régularisation. Je maintiens que je n'ai JAMAIS eu aune information concernant les 2 rubriques rajoutées dans la Régularisation Electricité . Veuillez donc les retirer tel que demandé préalablement : soit 492,48€ -101,92€ - 188,66€ = 201,9€. Je reporterais mon avis à Test-Achats qui s'est fait complètement berné dans son partenariat avec MEGA. Jean-Louis GHISLAIN

J. G.

A l'encontre de: Mega

06-09-2024

Suite aux informations parues dans la presse via les comparateurs d'énergie spécifiant que les contrats avec Prix Fixe sont supérieurs de 20% aux contrats avec prix variable !!!! je suis choqué. J'ai donc signalé à MEGA qu'ils m'ont présenté un contrat à Prix Fixe SANS que je n'en connaisse les conséquences. J'ai donc demandé de rectifier tous mes acomptes et les deux factures de régularisation de 20%. J'ai également demandé de supprimer les deux rubriques rajoutées cette année du fait que je suis Prosumer : je n'ai JAMAIS reçu aune information de MEGA. Pourriez vous en urgence intervenir auprès de MEGA ? J'ai toujours défendu votre travail pour les consommateurs mais vu l'énormité des 2 factures de régularisation si MEGA ne fait aucun geste je serais obligé de stopper mon abonnement chez vous. Bonne journée, Jean-Louis GHISLAIN

Mega

A l'encontre de: J. G.

06-09-2024

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Ghislain,Nous vous remercions pour votre retour.Si vous comparez un prix fixe et un prix variable sur le même mois, le prix variable sera toujours moins élevé.Le client choisit un prix fixe pour la sécurité. Le prix variable peut augmenter durant la période de votre contrat.Même si celui-ci semble plus intéressant, il est tout à fait possible que par la suite, le variable dépasse votre prix fixe.Le prix fixe a été choisi par vous, et nos cartes tarifaires étaient disponible sur notre site internet. Il était également possible de faire un changement de tarif en cours de route.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,ValérieTeam Megae-mail : info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h)Contact usEspace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu.Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[4E075Y-Z2D9L]

Traitée par Testachats 06 septembre 2024

Mega

A l'encontre de: J. G.

06-09-2024

Cher abonné, Nous accusons bonne réception de votre demande adressée à partir de notre plateforme des plaintes et qui a retenu toute notre attention. Nous avons soumis votre demande au service concerné pour que votre message soit examiné sous les plus brefs délais. Ils vous recontacteront le plus rapidement possible. Cordialement, Le service clientèle.


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