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Facture téléphonique

Résolue Publique

Plainte

A. K.

A l'encontre de: Scarlet

22-09-2023

Madame, Monsieur,Je me permets de vous adresser la présente lettre de plainte concernant ma facture du 22/09/2023 d'un montant de 261,6 euros, dont 242,14 euros correspondent à un supplément pour Internet mobile hors abonnement. Je tiens à exprimer ma profonde insatisfaction face à cette situation et à demander des explications ainsi que des mesures correctives immédiates.Cette n'est pas la première fois que je fais face à une facture excessive pour des frais d'Internet mobile hors abonnement. J'avais déjà contacté votre service client au sujet d'une précédente facture de plus de 90 euros pour la même raison. À l'époque, j'avais été confronté à un surcoût exorbitant lorsque j'étais parti en France, que j'avais payé sans hésitation. Cependant, lors de cet appel, j'avais expressément demandé que l'on me prévienne par SMS et par e-mail chaque fois que ma facture atteindrait un montant significatif pour éviter de futures surprises désagréables.Le représentant du service client que j'ai contacté à l'époque avait accepté ma demande et m'avait assuré que cette mesure serait mise en place. Malheureusement, je n'ai jamais reçu de notification par SMS ou par e-mail depuis cet accord, et je suis à nouveau confronté à une énorme facture sans avoir été averti au préalable.Il est important de noter que, cette fois-ci, je suis resté en Belgique, et il n'y a aucune raison apparente pour que ma facture atteigne un montant aussi élevé. Je m'attendais à ce que ma demande soit respectée et que je sois averti avant que de tels frais ne soient engagés.En conséquence, je vous demande de prendre les mesures suivantes :Fournir une explication détaillée de la manière dont cette facture a été calculée, en mettant en évidence les frais d'Internet mobile hors abonnement.Annuler immédiatement le montant excessif facturé, soit 242,14 euros.Mettre en place les notifications par SMS et par e-mail conformément à l'accord passé lors de mon précédent appel au service client.Prendre des mesures pour éviter que de telles situations ne se reproduisent à l'avenir, en mettant en place des contrôles et des avertissements automatiques pour les clients lorsque leurs factures atteignent un certain montant.Je vous demande également de traiter cette plainte dans les plus brefs délais, car je considère que cette situation est inacceptable et que ma confiance en votre service est sérieusement ébranlée. Si cette plainte n'est pas résolue de manière satisfaisante, je me verrai contraint de prendre des mesures supplémentaires, y compris la possibilité de faire appel à une autorité de régulation ou de résilier mon contrat avec Scarlet.Je vous remercie de prendre en considération ma plainte et de m'informer des mesures prises pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.Cordialement,

Messages (3)

Scarlet

A l'encontre de: A. K.

25-09-2023

Cher Monsieur,Nous accusons bonne réception de votre plainte relative au dépassement data sur votre dernière facture.Après analyse, nous constatons que des SMS d'alertes vous ont été envoyé en temps et en heure suite à votre dépassement data qui a débuté en date du 13/09.Vous pouvez également retrouver le détail de votre consommation data en annexe.Cependant au vu du caractère exceptionnel de la situation, nous vous accordons à titre EXCEPTIONNEL un geste commercial. La consommation data hors abonnement sera calculé de la meme manière que si vous aviez souscrit à une option extra data. Le dépassement data étant de 4.84GB, une option extra data 5GB d'une valeur de 8Eur a été appliqué.Vous allez donc bénéficier d'un geste commercial d'un montant de 234,14 Eur sous la forme d'une note de crédit. Ce montant est déduit de la facture ouverte. Le montant restant à payer sur cette facture est donc de 27,46Eur.Nous vous rappelons que l'utilisateur est seul responsable de sa consommation et que comme il est indiqué sur votre espace client, la consommation affichée dans l'application My Scarlet et my.scarlet.be n'est jamais en direct.Il est également important de noter que si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez fixer certaines limites sur votre smartphone. Nous ne pouvons pas fixer ces limites à votre place.Enfin, nous vous conseillons de souscrire à une option extra giga afin d'éviter les mauvaises surprises liées au dépassement d'un abonnement à l'avenir.Espérant vous avoir fourni toute l'information nécessaire, veuillez croire, Monsieur, à l'expression de nos salutations distinguées.Ce courriel vous est adressé sous réserve de tous droits et sans reconnaissance préjudiciable.Bruno B.High Care operations support agentwww.scarlet.beScarlet is een handelsmerk van Proximus nv van publiek recht, Koning Albert II-laan 27, B-1030 BrusselScarlet est une marque de la société de droit public Proximus SA, Boulevard du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles

A. K.

A l'encontre de: Scarlet

25-09-2023

Bonjour,Je vous remercie pour votre geste commercial, je vais régler ma facture de ce pas.Néanmoins, je ne reçois réellement pas vos messages d'alertes, sont-ils bien envoyés au numéro 0494768928 ? Merci d'avance pour votre réponse.Kohler Adrien

Scarlet

A l'encontre de: A. K.

27-09-2023

Cher Monsieur,En effet, les sms d'alertes sont bien envoyés à ce numéro. Les sms sont envoyés depuis le numéro 8850.Nous vous invitons à vérifier que vous n'avez pas bloquer ce numéro.Cordialement,Bruno B.High Care operations support agentwww.scarlet.beScarlet is een handelsmerk van Proximus nv van publiek recht, Koning Albert II-laan 27, B-1030 BrusselScarlet est une marque de la société de droit public Proximus SA, Boulevard du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles


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