LUMINUS Ma facture de régularisation, reçue le 1 décembre, m'invite à payer 4.184,84 €, malgré un apport par mensualités d'un total de 2.141,64 €. Je dispose d'un contrat Comfy, signé en octobre 2020. Le pourquoi d'après Luminus :Un renouvellement de contrat fixe (Comfy), réalisé sans consentement ni approbation quelconque, en octobre 2022 et ce pour une période de 12 mois. Le prix du gaz lors de ce renouvellement de contrat est passé de 0,04 euros à 0,23 euros, soit 6 fois plus cher.Je trouve la pratique répugnante : les factures sont envoyées par email et disponibles sur la plateforme Luminus mais lorsqu'il s'agit d'un renouvellement de contrat, Luminus stipule que les contractants ont été informé via une newsletter.Il est évident qu'à l'heure actuelle, vu le nombre d'informations, nous n'accordons pas la même attention à une facture ou une proposition de renouvellement de contrat qu'à une newsletter. Deux questions : 1) en dehors de la proposition d'échelonner les paiements, y'a t'il un recours par rapport à cette pratique à la limite de la fraude ?2) si j'accepte d'échelonner, dois je rester chez Luminus ou puis-je résilier mon contrat ?Il est évident que je n'accorde plus aucune confiance en ce fournisseur et j'invite les clients actuels à s'en méfier.