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facture trop élevée et impossible de communiquer

Résolue Publique

Plainte

M. B.

A l'encontre de: Vivaqua

15-07-2023

Bonjour,après ne pas avoir reçu de factures périodiques de Vivaqua pendant longtemps, j'ai reçu d'une facture datée 17/05/2023 pour la période du 21/10/2021 au 18/10/2022 avec un crédit de -0,98 et une consommation de 22m3.Le 08/06/2023 je reçois une nouvelle facture pour la période du 19/10/2022 au 29/12/2022 pour un montant total de 1.269,13 et une consommation de 270m3 (un peu plus de 2 mois). Je vis seule dans un petit appartement et je n'ai jamais eu de dégât des eaux dans l'appartement. Une fuite de 270m3 en si peu de temps ne peut passer inaperçue. J'ai entretemps demandé au syndic de me signaler s'il y avait une fuite d'eau importante dans les parties communes entre les compteurs et les appartements mais je n'ai pas encore reçu de réponse.Après réception de la facture j’ai envoyé un message à Vivaqua le 15/06/2023 exigeant des explications (pour lequel j'ai reçu un accusé de réception automatique) car immédiatement après le relevé, les compteurs ont été changés et les relevés ont été initialisés, ce qui m'est impossible de vérifier si leur lecture est correcte. Je voulais aussi avour le temps de vérifier s'il y avait vraiment eu un problème à l'intérieur du bâtiment. Mais à ce jour, je n'ai jamais reçu de réponse de Vivaqua.Comme le montant à payer était trop élevé pour que je puisse payer en une seule fois, le 19/06/2023 j'ai envoyé un nouveau message pour demander au moins d'étaler le paiement en 5 fois (je vois qu'ils donnent cette option aux clients sur leur site, en cas de factures élevées). J'ai reçu un accusé de réception automatique de mon message à la même date, mais jusqu'à présent aucune réponse.Entre-temps, j'ai vu qu'il y a quelques jours, ils ont présenté le 1.269,13 pour paiement à ma banque, qui bien sûr n'a pas pu être payé.C'est très frustrant. Il est impossible de contacter Vivaqua par téléphone et ils ne répondent jamais aux messages et malgré de gros problèmes internes avec leur système de facturation et service clients, ils profitent clairement de leur position de monopole à Bruxelles.En pièce jointe les deux factures mentionnées et une photo du compteur mentionnant l'initialisation fin décembre et les deux messages que j’ai envoyésPourriez-vous svp intervenir pour que j'obtienne une réponse à mes messages ainsi qu'une preuve de lecture avant la réinitialisation du compteur ?

Messages (1)

Vivaqua

A l'encontre de: M. B.

28-07-2023

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