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Factures abusives

Résolue Publique

Plainte

S. L.

A l'encontre de: Mega

06-02-2024

Bonjour, Je vous contacte car j'ai contracté un contrat d'électricité chez méga via les services de test achat en mars 2022.Il s'avère que de base, j'ai été surprise de la mensualité à payer qui était suggérée lors de la simulation et celle reçue lors de la 1e facture. Les sommes étaient bien différentes. Mais soit, j'ai accepté sur le fait des variations du coût de énergie (simulation en défaveur et bien inutile au final). En second temps, je trouve la politique de rappel bien agressive courrier de rappel papier reçu à peine une semaine après la date butoire. Mais soit, je me dis que je dois être vigilante. Alors, en fin du mois de juin, je reçois un mail me proposant une suspension de mes mensualités car j'ai un surplus payé de plus de 400€. Je n'ai rien à faire si je suis en accord avec cette proposition. Cette dernière reformulée 10jours (05/07) plus tard et je n'ai pas marqué mon désaccord. En parallèle, je ne reçois pas de facture mail ou papier pour payer le mois de juillet. Je ne m'en inquiète pas ... Sauf qu'en août je reçois une mise en demeure avec un surplus de 15€ à payer. Je les contacte et leur rappelle leur e-mail. Même si on me répond en ma faveur, on m'assure m'avoir envoyé les factures... Faux. Mais ça reste leur parole contre la mienne... Soit! Fin septembre, on me rembourse 65.34€ pour couvrir la somme en ma faveur restante. Et mes mensualités recommencent en novembre. En décembre, je reçois alors une facture de décompte pour le mois d'août à fin octobre de 177,26€. Je ne comprends pas alors que j'ai eu droit à une suspension + un remboursement. Je trouve que cette gestion est scandaleuse. Sous menace de me mettre un compteur à budget dans les 48heures(mes mensualités sont payées) via SMS cette fois-ci, j'ai fini par payer cette somme. Je fais appel à vous pour m'aider à éclaircir cette facture de décompte et de la récupérer si je suis en bon droit. J'ai les mails en support si besoin.Ayant contracté ce contrat via test achat, j'espérais éviter ce genre de mauvaise gestion de la part du fournisseur. De plus, je suis dans le doute de mes mensualités à présent. Je vis seule et je suis rarement chez moi et j'ai une mensualité de plus de 100€. Mais je dois encore me diriger vers Ores pour vérifier ma consommation. Cordialement,Sophie Laurent

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: S. L.

07-02-2024

Mega. Same Energy. Just Cheaper.Bonjour Madame Laurent,Nous accusons bonne réception de votre plainte auprès de Test Achat.Votre facture d'acompte est établie sur base d'une estimation de votre consommation, du tarif de Mega en vigueur pour votre énergie (hors ristourne éventuelle) et des tarifs de transport, distribution et taxes les plus récents. En cas de tarif variable, pour la période où votre tarif n'est pas encore connu, nous utilisons les prix de l'énergie prévus pour des livraisons futures (prix forecast) conformément à la méthode de calcul des régulateurs.Il arrive que l'estimation de votre consommation ne corresponde pas à la réalité et doive etre adaptée.Les frais de mise en demeure (voir pièce jointe) portait sur la facture 1231095854 (acompte d'électricité sur la période du 01-07-2023 au 31-07-2023 ) émise le 15/06 et envoyée par mail:


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