En mars-avril 2017, j'ai été traité pour deux pathologies différentes par deux kinés différents (l'un relevant de la Clinique St Luc de Bouge et l'autre de l'extérieur). Et j'ai payé ces prestations au tarif prévu par l'Inami. Chaque service m'a précisé à l'époque qu'un patient a droit à deux traitements de 18 séances au tarif prévu par l'Inami lorsqu'il s'agit de deux pathologies différentes. Un an et demi plus tard, la Clinique St Luc de Bouge me réclame des suppléments en argumentant que ces suppléments viennent de l'Inami. Or il ne devrait pas y avoir de suppléments puisque les deux pathologies et les deux traitements sont différents. J'ai demandé des éclaircissements à St Luc, que je n'ai pas reçus. J'ai reçu un rappel en septembre 2018 et faute d'explications de St Luc, j'ai écrit à ma mutuelle (CAAMI) pour obtenir des explications : pas de réponse. J'ai reçu un rappel de St Luc le 25/2/2019 et je me suis déplacé pour tenter de comprendre les + facturés : toujours pas d'explications. J'ai de nouveau écrit à la CAAMI pour tenter de comprendre : pas de retour. J'ai ensuite reçu une mise en demeure de EUROFIDES (société de recouvrement mandatée par St Luc) datée du 16 avril 2019, à laquelle j'ai fait savoir sans délais par courrier le 19 avril que je ne paie pas des factures qu'on ne parvient pas à m'expliquer. J'ai donc renouvelé ma demande de justification à cette société et à ce jour, le 7 mai, je n'ai reçu aucun retour. C'est bien entendu plus aisé de balancer des factures pas claires aux patients et de faire pression, plutôt que d'avoir l'objectivité de les justifier. Et je m'interroge, au vu des difficultés voire des silences de tous ces partenaires pour m'expliquer leurs factures... Je demande :1) que les pénalités soient supprimées car il est clair que j'ai chaque fois réagi, 2) qu'il soit démontré que ces suppléments sont bien dus à mon fait, auquel cas je les paierai (mais il faut m'expliquer quelles démarches j'aurais du faire à l'époque, et qui devait me le dire ! Car, que l'on veuille bien m'en excuser, je ne connais pas toutes les règles administratives de l'Inami). Par contre si ces suppléments résultent d'une erreur dans l'administration de mon dossier, je demande l'annulation des ces factures.