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Factures non conformes dates et index

Résolue Publique

Plainte

L. L.

A l'encontre de: Eneco

15-10-2023

Bonjour,J'ai souscrit à un contrat chez Eneco en septembre 2022 pour 2 adresses.-Uccle maison inoccupée car mise vente. Electricité et gaz.Provisions 20€/mois-Braine-L'alleud mon domicile. Electricité.Provisions 413€/moisJe recevais 2 factures de provisions distinctes, ensuite tout a été rassemblé sur la même facture sans savoir pour quelle raison.La maison de Uccle étant inoccupée j'ai perdu de vue le relevé annuel. Lorsque j'ai reçu la facture, j'ai immédiatement contesté et j'ai fourni les bons index. Il semblerait que Eneco s'est ensuite trompé en communiquant les index avec le mauvais EAN (ce que Sibelga m'a confirmé) J'ai demandé à recevoir la facture corrigée, celle-ci n'est jamais arrivée avec les bons index.J'ai contacté à chaque fois Eneco lorsqu'ils m'envoyaient des rappels afin que la facture soit correcte.S'en est suivi une multitude de factures de correction, annulation, notes de crédit... Sincèrement je ne m'y retrouve plus!Aucune facture n'est correcte, dans les dates et les index. Je leur signal systématiquement.J'ai envoyé un récapitulatif des index et dates.La maison à Uccle a été vendue le 1er juin 2023. J'ai envoyé la preuve de vente et les index relevés le 31/05/2023.Eneco à ensuite fait couper la fourniture d'énergie à Uccle ainsi qu'à mon domicile (les provisions sont pourtant honorée!)J'ai reçu la facture de clôture pour mon domicile que j'ai payé.J'ai reçu cette semaine des courriers de la part de intrum pour des factures incompréhensibles datée du 15/09.J'ai contacté intrum par mail mais sans réponse. Je les ai contacté par téléphone mais sans succès.J'ai demandé à Eneco de me fournir un duplicata de toutes les factures mais sans réponse.En épluchant les factures que j'ai pu retrouver (car je n'ai plus accès à mon compte client) je constate que parfois les provisions sont bien décomptées et parfois non, qu'il y a des doublons et que les dates et index ne sont toujours pas correctes. Est-il normal que la communication structurée soit toujours identique?Comme je l'ai signalé à chaque fois, je veux payer les factures mais lorsque celles-ci seront correctes.Je demande simplement de recevoir les factures pour Uccle et pour Braine-l'Alleud avec les bons index et les bonnes dates.Je vous remercie.Bien cordialementLaure-Anne Laureys

Messages (2)

Eneco

A l'encontre de: L. L.

15-11-2023

N. Réf 5454847492V. Réf CPTBE01896890-55Chère Madame Laureys,Test-Achat nous a transmis votre plainte du en date du 15/10/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour les adresses de consommation •Avenue des Grives 12, 1420 Braine-L'alleud EAN541449020702430779•Rue Geleytsbeek 6, 1180 Bruxelles EAN541448920707112308 et541448920707112292.Dans cette plainte, vous mentionnez ne pas etre d'accord concernant votre historique de facturation ainsi que les consommations qui s'y retrouvent.Tout d'abord, concernant les points situésRue Geleytsbeek 6 à Bruxelles, il apparait que nous n'avons malheureusement jamais reçu de notification de clôture du point en date du 01/06/2023 suite à la vente du bien. Suite à cela, la fourniture a alors continué jusqu'à la clôture suite à une procédure de coupure en date du 26/06/2023.En effet, sans réception de document de reprise des énergies signées par les deux parties, nous ne sommes pas en mesure de clôturer le point à la date de vente avec les bons index relevés à cette meme date.Comme vous l'aurez compris, afin que nous puissions faire le nécessaire pour vous afin de modifier les index de clôtures pour ces points, il est nécessaire que vous vous fassiez parvenir un document de reprises des énergies complété et signé reprenant les index suivants comme index de clôture •Gaz 7842 m3•Electricité 79298 kWh.Concernant votre point541449020702430779 situé àBraine-L'alleud, il apparait que les index que vous avez relevé en date du 24/7/2023, à savoir en électricité jour 232.041 kWh etnuit 276.444 kWh, sont bien au-delà des index repris pour votre clôture en date du 24/06/2023, à savoir •Electricité jour 231.634 kWh•Electricité nuit 375.416 kWh.La consommation pour ce point est donc bel et bien correcte.Comme demandé, vous retrouverez en pièces jointes à ce mail, un duplicata des 3 factures mentionnées dans ce mail (annuelle, finale et correction), un relevé de toutes les factures éditées ainsi qu'un relevé de compte chronologique.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Une bonne journée.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre pageAide Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!aintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 15 octobre 2023 20:56À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - Factures non conformes dates et index - (CPTBE01896890-55)

Eneco

A l'encontre de: L. L.

21-11-2023

N. Réf 5454847492V. Réf CPTBE01896890-55Chère Madame Laureys,Nous revenons vers vous concernant votre plainte déposée auprès de Test-Achat.Pour rappel, celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour les adresses de consommation •Avenue des Grives 12, 1420 Braine-L'alleud EAN541449020702430779•Rue Geleytsbeek 6, 1180 Bruxelles EAN541448920707112308 et541448920707112292.Dans cette plainte, vous mentionniez ne pas etre d'accord concernant votre historique de facturation ainsi que les consommations qui s'y retrouvent.Concernant votre retour pour les raccordements à Uccle, sachez que nous ne sommes pas en possession d'un document de reprise communiqué par les nouveaux propriétaires. Ces derniers ont manifestement choisi un autre fournisseur d'énergie.Si vous le désirez, nous avons ajouté un document vierge en pièce jointe à ce mail afin que vous puissiez le compléter et nous le rendre. De cette façon nous serons en mesure d'effectuer les modifications nécessaires.Concernant votre mention d'erreur dans les codes EAN repris a cette adresse, nous avons toujours fournis les points541448920707112308 et541448920707112292 pour la période du03/09/2022 au28/06/2023.Nous entendons également votre demande au sujet de la date de clôture mentionnée pour ces points. Comme mentionné dans notre mail précédent, ces points se sont clôturés chez Eneco suite à la procédure de coupure et non suite à la vente du bien. Sachez qu'il est tout à fait possible de vous dédommager sur les frais de transports et différentes taxes pour la période inda»ment facturée allant du 01/06/2023 au 28/06/2023. Encore une fois, afin de pouvoir faire le nécessaire il est obligatoire que nous soyons en possession d'un document de reprise complété et signé.Concernant votre demande de rendez-vous nous ne pouvons malheureusement pas y donner suite. Eneco a pris la décision depuis le Covid-19 d'arreter les rendez-vous physiques dans nos bureaux et ce, de façon définitive.Comme vous l'aurez compris afin de pouvoir répondre à l'entièreté de vos demandes, nous vous demandons de nous retourner le document en pièce jointe complété.Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une belle journée !Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre pageAide Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!aintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 15 octobre 2023 20:56À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - Factures non conformes dates et index - (CPTBE01896890-55)


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