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FAILLE DU SERVICE CARD STOP

Closed Publique

Plainte

S. T.

A l'encontre de: Worldline

17-12-2021

Bonjour, Ma cliente a été la victime d’une fraude en date du 24 novembre 2021 après avoir voulu acheter un jeu vidéo en second main sur le site MARKET PLACE.Dans le cadre de cette transaction, ma cliente a été amenée à se rendre sur un lien de paiement (que le vendeur lui a envoyé à 17h28) renvoyant à une page de paiement (frauduleuse) reprenant l’interface de paiement « classique » de la banque ING. Ma cliente y a complété ses données et confirmé le paiement. La page a ensuite disparu et un message lui indiquant que le paiement n’était pas passé s’est affiché.Prise d’un doute important, ma cliente a immédiatement contacté les services CARD STOP à 17h42. Elle est restée plusieurs minutes en discussion avec un des préposés en demandant l’aide de ce dernier parce qu’elle était complètement désemparée.Durant cet appel, ce préposé a recommandé à ma cliente de contacter sa banque (en dehors des heures de bureaux puisqu’il était près de 18h)SANS PROCEDER AU BLOCAGE DE SES CARTES / COMPTES.Ma cliente a tenté de joindre le service help desk de sa banque sans grand succès tandis que dans l’intervalle, tous ses comptes ont été vidés par différentes opérations passées entre 19h14 et 19h24 par le ou les fraudeurs.Ma cliente a repris contact avec le service CARD STOP à 21h03 après avoir constaté qu’elle avait été dépouillée et les cartes ont finalement été bloquées par un autre préposé (qui n’a pas manqué de « tiquer » lorsque ma cliente lui a confirmé avoir appelé une première fois vos services à 17h42).Cette situation est absolument inacceptable : outre le coût exorbitant de l’appel téléphonique, force est de constater que votre compagnie n’assume pas la mission qu’elle vante sur son site internet.En effet, on peut lire sur votre site que : « Nous vous AIDONS en cas de perte ou de vol de votre carte ou de votre smartphone, ou en cas de SUSPICION de fraude ».Dès lors, pourquoi le préposé que ma cliente a eu en ligne à 17h42 n’a-t-il pas rempli sa mission et bloqué préventivement les cartes bancaires au vu de la situation décrite (à noter que le préposé n’a même pas pris la peine d’interroger ma cliente sur le type de lien de paiement reçu dans le cadre de cette transaction avant de la renvoyer simplement vers son établissement bancaire) ?Quelle aide a-t-il apporté à ma cliente en présence d’une situation qui semble « classique » en matière d’arnaque sur Internet ?Qu’est ce qui justifie que ma cliente ait dû s’y reprendre à deux reprises pour faire bloquer ses cartes alors qu’elle a agi de manière diligente en appelant immédiatement CARD STOP après les faits ?Ce comportement fautif a contribué directement et exclusivement au préjudice subi par ma cliente.Il appartient, en conséquence, à votre entreprise d’en assumer la responsabilité et de rembourser à ma cliente les sommes dérobées, soit 11.504,00 euros ainsi que les couts de l’appel téléphonique de 17h42 et celui de 21h03.En réponse à ces faits, le service CARD STOP a simplement indiqué qu'il ne pouvait donner suite à aucune requête étant un service exclusivement réservé aux établissements bancaires. Un comble...Il a été précisé qu'un rapport serait fait à son établissement bancaire, rapport dont copie a été demandée, en vain...Cette réponse, tout autant que l'inefficacité du service CARD STOP en temps utile, poussent ma cliente à déposer la présente plainte pour obtenir réparation.

Messages (2)

Worldline

A l'encontre de: S. T.

14-01-2022

BonjourVeuillez noter que nous sommes dans l'impossibilité d'ouvrir les annexe. Auriez-vous l'obligeance de nous les renvoyer en pdf.Bien à vousHildeFile manager EquensWorldlineIssuing Dispute Fraud AdministrationTel +32 (0)2 205 85 85 code 1100Creditcardclaims-belgium@worldline.comHaachtsesteenweg 1442 Chaussée de Haecht1130 BrusselsBelgiumfinancial-services.worldline.com

S. T.

A l'encontre de: Worldline

03-02-2022

Madame, Monsieur, Les documents en version pdf ont été transmis à l'adresse Creditcardclaims-belgium@worldline.com.Sentiments les meilleurs, Ségolène THOMAS


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