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Faillite de FTI

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

N. D.

A l'encontre de: Neckermann

13-09-2024

Madame, Monsieur, En octobre 2023, j’ai effectué une réservation chez vous. Il s’agit d’un voyage à forfait à destination de la crête . La date de départ est le 11/6/2024. Début juin 2024 vous m’avez informée que FTI FRANCE était en cessation de paiement. N ayant pas de nouvelles de votre part et mon voyage qui se rapprochait je me suis rendue a l agence du Woluwe shopping ..ou on m a raconté n importe quoi. Que je devais me rendre a l aéroport et si mon vol était maintenu de le prendre. J ai dit a cette dame et si l hôtel n est pas payé je fais quoi ? Elle me dit vous reprenez le prochain vol et vous revenez. Je l ai poussee a prendre contact avec l hôtel et effectivement il n' était pas payé ..comment votre personnel peut raconter des choses pareilles? Dans votre publicité vous indiquez que vous trouvez une solution pour programmer un autre voyage si soucis... Rien ne m a été proposer et vous ne voulez pas me rendre mon argent. Vous m avez dit de prendre contact avec l' APST pour qu'ils me remboursent , ils ne veulent pas et me renvoient vers vous. Vous m avez ensuite envoyer une de lettre de créance pour le curateur de FTI, aucune nouvelle. Ce voyage je l ai réservé chez vous et je n y peux rien que vous avez choisi un intermédiaire qui est faillite. Ce n est pas a moi d'en faire les frais . Alors j aimerais que FTI, L' APST et vous , arrêtiez de vous relancer la balle. Arrêtez également de dire que vous n êtes que l'intermédiaire et que vous n 'etes pas tenu de me rembourser. Vous servez a quoi ? Alors que je fasse mes réservations en direct et que je me passe de vos services !! 😡 En tout cas vous ne prenez pas vos responsabilités et j'espère vraiment que plus personnes ne fera de réservations chez vous. Je fais en tout passer le message pour que ça se passe comme ça.. J attend mon argent et demerdez vous comme vous voulez pour l obtenir. Est ce que vous vous rendez compte que vous mettez 2000 personnes en difficultés a cause de votre incompétence ? Cordialement, Nathalie DELPIERRE

Messages (2)

Neckermann

A l'encontre de: N. D.

13-09-2024

Bonjour,Vous nous avez contactés au sujet d'un voyage organisé par une entreprise de la FTI Group. Nous vous remercions pour votre message auquel nous répondons par la présente.Comme indiqué sur votre bon de commande, une entreprise de la FTI Group a agi en tant qu'organisateur de votre voyage à forfait. Neckermann est intervenu en tant que détaillant. Votre contrat de voyage à forfait a été conclu directement avec l'organisateur.Neckermann fait tout son possible pour informer pleinement ses clients. Cependant, elle n’a aucune obligation légale de rembourser les sommes que vous avez versées pour votre voyage. Cette obligation incombe uniquement à l'organisateur et, le cas échéant, à son assureur en cas d'insolvabilité. Seul l'organisateur est responsable de la bonne exécution du contrat de voyage à forfait. À cet égard, nous vous renvoyons aux pages web des différentes associations de consommateurs.Malheureusement, une incertitude juridique persiste autour de certaines entreprises du groupe FTI et de leurs assureurs en cas d'insolvabilité. Les autorités belges ont déjà pris des mesures pour clarifier cette situation, même au-delà des frontières. Neckermann n’est pas partie à ces démarches.Il est possible que vous receviez de la part de Neckermann un remboursement des sommes encore en sa possession. Neckermann procède à ces remboursements pour des raisons commerciales, sans qu’aucune obligation légale ne lui incombe, comme déjà mentionné.En tant que voyageur, vous avez en principe droit au remboursement intégral des sommes que vous avez payées pour votre voyage par l'organisateur et, le cas échéant, par son assureur en cas d'insolvabilité. Ce droit est indépendant de tout accord ou arrangement entre Neckermann et les entreprises du groupe FTI.Pour des raisons pratiques et liées à la protection des données personnelles, Neckermann ne peut vous fournir d'informations sur les paiements effectués entre elle et les différentes entreprises de la FTI Group. Nous réitérons que ces paiements sont distincts de votre droit au remboursement par l'organisateur ou son assureur en cas d'insolvabilité.Nous espérons vous avoir fourni les informations nécessaires et continuons à nous engager pour trouver une solution équi pour tous nos clients.La présente vous est adressée sous toutes réserves et sans reconnaissance préjudiciable de droits.Cordialement,Neckermann Woluwe 02 772 23 23woluwe@neckermann.beNeckermann Travel Shop WoluweWoluwe Shopping CenterHeures d’ouvertureOpeningsurenLu/Ma - Je/Do - Sa/Za: 10.00 - 19.00Ve/Vr: 10.00 -20.00De :plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be de la part de plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé :vendredi 13 septembre 2024 06:45À :Service service@neckermann.beObjet :Faillite de FTI

N. D.

A l'encontre de: Neckermann

13-09-2024

Donc on en revient à ce que j ai écrit. . VOUS NE SERVEZ A RIEN. si j avais souscrit a ce voyage en direct chez FTI j aurais une chance de recevoir mon argent en retour. A cause de vous mes chances sont quasi nulles . Vous dites que vous faites de gestes commerciaux...eh bien remboursez moi et on en reste là. Vu toute la publicité faite autour de Neckermann (articles dans les journaux..sur.les réseaux sociaux, émissions image à l'appui et les pigeons..je ne donne pas cher à votre société dans les mois qui viennent. Si je n' ai pas mon argent asap je vais demander a test achat / avocat d'entamer des poursuites contre votre société ... Et d'autres personnes se joint front certainement a moi. vous savez quand une réputation est entachée il est très difficile de lui refaire encore confiance. J espère en tout cas que les personnes qui comptaient réserver chez vous ne le feront pas et s adresserai ailleurs !!

Traitée par Testachats 13 septembre 2024

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