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Farys a Surfacturé l'eau

Closed Publique

Plainte

L. O.

A l'encontre de: Farys

14-05-2024

Bonjour, je vous contacte car actuellement nous sommes en conflit avec la société de distribution d'eau Farys. Nous avons reçu une facture d'eau de 9 octobre 2023 comprenant la totalité de l'eau que nous avons consommée entre le 8 Septembre 2022 et le 15 Septembre 2023. Le problème pour nous est que Farys nous a comptabilisé dans un premier temps l'équivalent de (46,05 m³ en 2022 + 18,47 m³ en 2023 ) d'eau sur un tarif de confort. Sachant que nous avons consommé en tarif basique 9.45m³ en 2022 et 106.03m³ en 2023 et que nous avons droit à 150m³ par an ( nous sommes 4 ( 2 enfants et 2 adultes )) domiciliés dans une maison unifamiliale , nous avons dés lors droit à 150m³/an de consommation au tarif basique ( https://www.farys.be/fr/quel-est-le-tarif-de-base-et-le-tarif-de-confort-comment-est-ce-calcule ) Dès lors, j'ai envoyé un email à Farys montrant que nous sommes domiciliés à quatre et que nous avons droit à 150 m3 d'eau de consommation à un tarif basique. Farys nous a répondu une semaine plus tard et nous a envoyé une nouvelle facture le 12 / 12 / 2023. Farys a toujours comptabilisé une partie en tarif de confort, 8,24 m³ en 2022 et 18,47 m³ 2023 . Bien évidemment, nous ne sommes pas en accord avec cela étant donné que nous pouvons consommer 150 m3 d'eau sur un tarif basique chaque année fiscale. J'ai donc renvoyé un e-mail à Farys, stipulant ces détails. Cependant, après un long échange de mails, ( 6 e-mail dont 3 réponses de ma part et 3 réponses de Farys) Farys conteste et estime avoir raison sur le tarif confort qu'il nous facture, et n'est pas enclin à vouloir changer cela. Dès lors, nous avons reçu une lettre de rappel d'huissier, stipulant que nous devons payer immédiatement. Quelles sont les solutions que nous pouvons avoir sans devoir payer les 26.71 m³ de tarif confort ? J'ai bien sûr tous les e-mails et les documents en ma possession. Je peux les envoyer ou être en contact téléphonique avec quelqu'un s'il faut plus d'informations. Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Messages (1)

Farys

A l'encontre de: L. O.

21-05-2024

Geachte heer, mevrouw  Wij bezorgen onze klant - onder meer om redenen van privacy - een antwoord via een aparte e-mail.  U vindt meer informatie over ons privacybeleid op www.farys.berivacybeleid.  Heeft u nog vragen, dan helpen wij u graag verder via www.farys.be/contact of via het nummer 078 35 35 99.  Met vriendelijke groetenFarys klantendienstOorspronkelijke tekstVan: plaintes@test-achats.be Aan: Klantendiensten CC: Verzonden: 14.05.24 13:17:40 Onderwerp: Plainte - Farys a Surfacturé l'eau - (CPTBE02016646-16)


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