Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Facture de clôture
Madame, Monsieur, J'ai reçu le décompte final pour un montant de 5.103,31 euros, . Cependant, je conteste cette facture car, comme je vous l'ai déjà expliqué, ce montant démesuré ne peut absolument pas correspondre à ma consommation d'eau, d'autant que je versais une provision trimestrielle de 143€. Je vous ai également déjà signalé que, quelques semaines avant mon déménagement, des ouvriers avaient fait usage d'une pelle mécanique aux abords de mon trottoir, afin de remédier à une fuite d'eau constatée chez mon voisin. Je vous demandais donc d'investiguer par rapport à ce fait. Mais vous avez simplement, par la suite, confirmé votre décision, prétextant que vous n'aviez plus reçu de relevés d'index de ma part depuis 3 ans. Ce que je conteste également. Désormais, ayant déménagé, vous n'êtes plus mon fournisseur d'eau et je constate que je n'ai plus accès à mes données de client sur votre site. De même, votre dernière facture de clôture était rédigée en néerlandais, alors que j'habitais à Linkebeek, une commune à facilité qui me permettait jusqu'alors de correspondre avec vous en français. Aujourd'hui, sans qu'il n'y ait eu un rappel de votre part, je reçois un courrier, rédigé lui aussi en néerlandais, émanant d'une entreprise de recouvrement, qui me réclame désormais la somme de 5.408,48 € pour votre compte. Je persiste à dire que cette somme ne correspond pas à ma consommation d'eau, ni aux factures annuelles établies par vos soins depuis 2019 (et même auparavant par la société Vivaqua, pour la même adresse, avant que la commune de Linkebeek opte pour votre société pour fournir la commune en eau). A ce prix, prendre des douches au champagne reviendrait moins cher... Puis-je vous demander de prendre en compte l'ensemble des éléments que je vous ai déjà expliqués et envoyés et de reconsidérer cette facture? Cordialement, Esther Hollander et Eric Vermeulen
Farys a Surfacturé l'eau
Bonjour, je vous contacte car actuellement nous sommes en conflit avec la société de distribution d'eau Farys. Nous avons reçu une facture d'eau de 9 octobre 2023 comprenant la totalité de l'eau que nous avons consommée entre le 8 Septembre 2022 et le 15 Septembre 2023. Le problème pour nous est que Farys nous a comptabilisé dans un premier temps l'équivalent de (46,05 m³ en 2022 + 18,47 m³ en 2023 ) d'eau sur un tarif de confort. Sachant que nous avons consommé en tarif basique 9.45m³ en 2022 et 106.03m³ en 2023 et que nous avons droit à 150m³ par an ( nous sommes 4 ( 2 enfants et 2 adultes )) domiciliés dans une maison unifamiliale , nous avons dés lors droit à 150m³/an de consommation au tarif basique ( https://www.farys.be/fr/quel-est-le-tarif-de-base-et-le-tarif-de-confort-comment-est-ce-calcule ) Dès lors, j'ai envoyé un email à Farys montrant que nous sommes domiciliés à quatre et que nous avons droit à 150 m3 d'eau de consommation à un tarif basique. Farys nous a répondu une semaine plus tard et nous a envoyé une nouvelle facture le 12 / 12 / 2023. Farys a toujours comptabilisé une partie en tarif de confort, 8,24 m³ en 2022 et 18,47 m³ 2023 . Bien évidemment, nous ne sommes pas en accord avec cela étant donné que nous pouvons consommer 150 m3 d'eau sur un tarif basique chaque année fiscale. J'ai donc renvoyé un e-mail à Farys, stipulant ces détails. Cependant, après un long échange de mails, ( 6 e-mail dont 3 réponses de ma part et 3 réponses de Farys) Farys conteste et estime avoir raison sur le tarif confort qu'il nous facture, et n'est pas enclin à vouloir changer cela. Dès lors, nous avons reçu une lettre de rappel d'huissier, stipulant que nous devons payer immédiatement. Quelles sont les solutions que nous pouvons avoir sans devoir payer les 26.71 m³ de tarif confort ? J'ai bien sûr tous les e-mails et les documents en ma possession. Je peux les envoyer ou être en contact téléphonique avec quelqu'un s'il faut plus d'informations. Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
redevance
Bonjour, Nous sommes passés de deux appartement à une maison .Nous n'avons donc plus qu'un seul domicile et Farys nous fait payés deux redevances communales et supracommunale sous prétexte que nous avons toujours 2 cuisines alors que nous vivons à deux dans une maison. J'ai déja échangés des mails et un collaborateur de chez Farys est venu chez moi et nous à obligés a le laisser visiter toutes les pieces, y compris les chambres.
Facture triplée en 2 ans sans rapport avec consommation
Bonsoir,Notre consommation est passée de 149 m3 en 2021 à 190 m3 en 2022, puis 205 m3 en 2023.La hausse de consommation est donc de 27,52 % sur 2021/22 et de 37,58 % sur 2021/23Or à la même période notre facture trimestrielle est passée de 110 € en 2021 à plus de 300 € en 2023, soit une hausse de près de… 300%.Farys n'a fourni aucune explication à cette hausse ahurissante.
Farys, entreprise inconnu, factures en Nederland, je suis francophone, je payé et je reçu encore le
La société Farys, m'a envoyé une facture le 28/02/2021 d'un montant de 240 euros, montant que j'ai payé le 13/03/2021.Le 28/03/2021, j'ai reçu une autre facture de Farys à payer à mon domicile, d'un montant de 378 €.problème:.- Je ne connais pas la société FARYS..- Je ne sais pas ce qui me lie à cette entreprise..- Je ne sais pas pourquoi ils me facturent ces montants ou ce qu'ils sont. .- Je suis francophone, je parle espagnol, langue maternelle, italien, portugais, arabe et catalan, MAIS JE NE COMPRENDS PAS LE NÉERLANDAIS.Enfin, l'entreprise a le devoir de communiquer avec ses clients dans les deux langues nationales et de préciser clairement le contenu de ces factures, étant un devoir commun et réciproque tant pour l'entreprise que pour le client.J'aimerais aussi voir le contrat qui me lie à cette entreprise et que j'espère été signé par moi.Données personnelles et de facturation:Antonio GazquezRue de Courtrai 191080 Molenbeeknuméro de contrat: 45405812facture: 1.606.270.402factuurdatum: 01/03/2021factuurbedrag: 230bedrag: 10,00au total 240 €facture: 1.606.463.833contrat: 25.247.976klantnummer: 15 216 098total: 230,00 €Facture: 3.802.129.374total: 148,98 €
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs