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Fausse commande

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

S. L.

A l'encontre de: My Collections bv

01-10-2025

Bonjour, Je souhaite introduire une plainte contre la société My Collections BV pour pratiques commerciales abusives. Faits : J’ai été contacté par téléphone par cette société, qui m’a annoncé que j’avais « gagné » un livre. Ils m’ont demandé de confirmer mon adresse postale. J’ai précisé que je ne pouvais pas le faire par téléphone et que je confirmerais éventuellement par e-mail. Je n’ai jamais confirmé par e-mail, ni donné d’accord écrit ou explicite pour un quelconque envoi ou abonnement. Malgré cela, My Collections BV a procédé à l’envoi d’un premier livre et m’a inscrit à un abonnement mensuel sans mon consentement. Dès réception de leur facture, j’ai immédiatement envoyé un e-mail pour refuser cet abonnement et demander l’arrêt immédiat. La société exige néanmoins que je paie le premier livre que je n’ai jamais commandé ni accepté et m’envoie des rappels de paiement avec majorations. Problème : Je considère ces pratiques comme une vente forcée, contraire aux droits des consommateurs et à la législation en vigueur sur les envois non sollicités. Ma demande : L’annulation immédiate de la facture et de toute majoration injustifiée. La confirmation écrite que je ne suis engagé à aucun abonnement auprès de cette société. Je refuse de payer pour un produit et un abonnement que je n’ai jamais demandés ni confirmés. Je vous prie donc de bien vouloir traiter ma plainte et m’assister dans cette démarche auprès de My Collections BV. Merci d’avance pour votre aide. Cordialement, Samantha Lomonaco

Messages (1)

My Collections bv

A l'encontre de: S. L.

01-10-2025

Madame, messieurs Nous nous référons à votre courriel repris en bas – code Nous avons mis fin à l’ abonnement de madame Lomonaco (client 413523). Elle ne recevra plus de colis à l’avenir. Nous annulons la facture (2035432) et tout est en ordre. Nous nous excusons du déroulement de choses peu satisfaisant, étant dû à un malentendu. Nous espérons que le problème de madame Lomonaco a été résolu et que la plainte déposée pourra être annulée. Met vriendelijke groet, Bien à vous, My Collections KlantenserviceService Clientèle My Collections Groeneweg 17 9320 Erembodegem T: 02 899 20 66 E: service@mycollections.com IBAN: BE85363105668406 Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: woensdag 1 oktober 2025 11:16 Aan: service@mycollections.com Onderwerp: Fausse commande ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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