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Fermeture du compteur gaz

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Plainte

L. D.

A l'encontre de: POWER ONLINE S.A.

31-12-2018

Un employé de Resa est venu fermer le compteur gaz de notre commerce, rue Cockerill, 150 à Seraing, alors que notre situation de paiement est la suivante: une facture d'acompte mensuel (262,59 €) échéant le 3 décembre non payée et une autre de 36,5 € dont je ne trouve aucune trace dans les envois (mails) de Mega. De plus, nous avons reçu (après le relevé annuel gaz) une note de crédit de 115 € ! Je n'ai reçu aucun avertissement quant à cette coupure, à mon sens abusive - vu le léger retard, et aucun recommandé (en tous cas, à ma connaissance). Nous avons dû fermer le magasin, vu la température y régnant.Je trouve la procédure de coupure tout à fait abusive, a fortiori dans le cadre d'un commerce.Merci de votre avis et à votre disposition pour tout complément d'information.Cordialement,Lucien DELCHAMBRE

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03-01-2019

- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Invoice and Collection, 3 janv. 12:28 CETBonjour,Nous vous remercions pour votre suivi.Monsieur est à ce jour redevable de la somme de 687.29 Eur. Une partie de ce montant est impu à une facture en souffrance depuis le 2 novembre 2018. A ce jour, le gestionnaire de réseau de Monsieur ne nous a signalé aucune coupure des compteurs. Nous recommandons à Monsieur de solder son du et de nous recontacter 48h après avoir exécuté le paiement requis.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée.Durablement vôtre,IzabellaConseiller **Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h)Contact us* * ***Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité ** my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.----------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 31 décembre 2018 16:32 CET (:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy)--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[XZ8LGV-Z0LQ]

L. D.

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03-01-2019

Messieurs,Votre information disant que le gestionnaire de réseau ne vous a signalé aucune coupure est invraisemblable, puisque, d'une part, il n'y a concrètement plus de fourniture de gaz et, d'autre part, nous pourrions vous faire parvenir copie de la carte laissée par le préposé de Resa, indiquant clairement "fermeture du compteur". Il apparaît, par contre, que le numéro EAN renseigné sur votre facture et que nous avait, en son temps, communiqué Resa, n'est pas celui correspondant à notre compteur. Puisqu'il est impossible que j'ai pu inventer de toutes pièces le code EAN du compteur du voisin du premier, c'est forcément Resa qui a commis l'erreur. Ils ont donc, à votre demande, fermé un compteur, le nôtre, alors qu'il y avait peut-être une autre opération de fermeture à faire.D'autre part, le solde à payer que vous mentionnez ne correspond pas à celui repris sur le document scanné que j'ai envoyé avec ma plainte, alors que ce document et le total dû sont bien issu de mon compte client sur votre site internet.Enfin, il semblerait que vos service n'aient pas enregistré que je suis un client professionnel, avec numéro de TVA. Autre problème, puisque, s'agissant d'un magasin, j'ai forcément indiqué que j'étais commerçant.

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07-01-2019

- SVP n'écrivez pas sous cette ligne --- Invoice Collection (Mega) 7 janv. 12:39 CET Bonjour Monsieur Delchambre, Nous vous remercions pour votre courriel. Vous trouverez ci-joint une copie de votre situation de compte. Nous vous invitons à bien vouloir régler votre du ainsi qu'à reprendre contact avec nous services 48h après avoir effectué le paiement pour qu'une solution puisse etre trouvée.Le service compétent se charge de mettre fin au contrat erronément établi sur le code EAN 541460900001155739. Nous ne pourrons cela dit pas reprendre votre bon compteur gaz chez Mega sans régalement de votre dette. De meme, il vous sera demandé de bien vouloir honorer une caution bancaire. Si vous décidez de faire ouvrir votre compteur gaz chez Mega, nous vous demanderons de bien vouloir nous faire parvenir une facture de décompte en gaz pour votre bon compteur. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée.Durablement vôtre,L'Equipe MegaConseiller Team Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 14h-17h)Contact usConsultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu. Plaintes 3 janv. 17:04 CET LUCIEN DELCHAMBRE a répondu à votre email.Gérée via A propos de nous (:www.test-achats.belainte/)Fermeture du compteur gaz POWER ONLINE S.A.Date 3/01/2019 16:04:50De LUCIEN DELCHAMBREÀ POWER ONLINE S.A.Message Messieurs, Votre information disant que le gestionnaire de réseau ne vous a signalé aucune coupure est invraisemblable, puisque, d'une part, il n'y a concrètement plus de fourniture de gaz et, d'autre part, nous pourrions vous faire parvenir copie de la carte laissée par le préposé de Resa, indiquant clairement fermeture du compteur. Il apparaa®t, par contre, que le numéro EAN renseigné sur votre facture et que nous avait, en son temps, communiqué Resa, n'est pas celui correspondant à notre compteur. Puisqu'il est impossible que j'ai pu inventer de toutes pièces le code EAN du compteur du voisin du premier, c'est forcément Resa qui a commis l'erreur. Ils ont donc, à votre demande, fermé un compteur, le nôtre, alors qu'il y avait peut-etre une autre opération de fermeture à faire. D'autre part, le solde à payer que vous mentionnez ne correspond pas à celui repris sur le document scanné que j'ai envoyé avec ma plainte, alors que ce document et le total da» sont bien issu de mon compte client sur votre site internet. Enfin, il semblerait que vos service n'aient pas enregistré que je suis un client professionnel, avec numéro de TVA. Autre problème, puisque, s'agissant d'un magasin, j'ai forcément indiqué que j'étais commerçant.JustificatifsPas de pièce jointeNom du client LUCIEN DELCHAMBRERéférence client POWER ONLINE S.A. ME072558Adresse du client Cockerill 150 4100, SERAINGDescription de la plainte Un employé de Resa est venu fermer le compteur gaz de notre commerce, rue Cockerill, 150 à Seraing, alors que notre situation de paiement est la suivante: une facture d'acompte mensuel (262,59 Eur) échéant le 3 décembre non payée et une autre de 36,5 Eur dont je ne trouve aucune trace dans les envois (mails) de Mega. De plus, nous avons reçu (après le relevé annuel gaz) une note de crédit de 115 Eur ! Je n'ai reçu aucun avertissement quant à cette coupure, à mon sens abusive - vu le léger retard, et aucun recommandé (en tous cas, à ma connaissance). Nous avons da» fermer le magasin, vu la température y régnant. Je trouve la procédure de coupure tout à fait abusive, a fortiori dans le cadre d'un commerce. Merci de votre avis et à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement, Lucien DELCHAMBRESolution souhaitée Un réouverture du compteur et une compensation pour cet abus.Valeur monétaire contestée Eur 2000,00Méthode d'achat Pas d'applicationJustificatifsMega Relevé financier 001.jpg (s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/98f574c4-878f-4b01-9df3-b3edd5c54605/c67b5a59-5f1d-4e97-816d-bf72ab178ef4?sv=2017-07-29sr=bsig=bBfQRvT8oxwRy4hwuVO%2Bt8J3%2BBprzv60sFYrdHP6P5Q%3Dst=2019-01-03T15%3A04%3A50Zse=2019-03-19T16%3A04%3A50Zsp=r)Merci de noter que: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte (:www.test-achats.belainte/do-action?action=publicdetailreferenceid=CPTBE00572953-71) . Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes (:www.test-achats.belaintelaintes-publiques)Veuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.CPTBE00572953-71Cordialement,Test-Achats (:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) --Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège.[Q57DRP-WOYQ] (:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) --Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège.[Q57DRP-WOYQ]

L. D.

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08-01-2019

Madame, Monsieur,Il est invraisemblable que vous nous demandiez de régler une dette qui n'est pas établie. En effet, votre décompte générant cette dette est basé sur une consommation qui n'est pas la nôtre au magasin. Je pensais que vous aviez bien compris cela. Il y a, je le répète, une erreur de compteur. Pour une raison qui nous échappe, le compteur que nous vous avons renseigné n'est pas celui du magasin, mais celui de l'étage. Les raisons qui vous ont amenés à couper le compteur alimentant le magasin sont donc étrangères à nos paiements. De plus, quand nous comparons nos paiements mensuels à votre relevé, nous n'arrivons pas au même total dû. Selon nos chiffres, au moment de la coupure, il n'y avait qu'une seule facture due, plus le solde de la régularisation électricité. =

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11-01-2019

- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -Cher Client(e),Nous vous remercions pour votre demande: Plainte: Fermeture du compteur gaz (CPTBE00572953-71)Celle-ci a bien été réceptionnée par notre service clientèle. Ce dernier met tout en Å“uvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. D'avance, nous vous remercions pour votre compréhension.En cas d'urgence, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04/268.20.00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h).Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une excellente fin de journée.Durablement vôtre,Maxime SonkesCustomer Care Manager @[Mega](www.mega.be)e-mail info@mega.bet: 04/268.20.00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h)[Contact us](:www.mega.be/fr/contact)------------------------------------------------------Beste Klant,Hartelijk dank voor uw aanvraag: Plainte: Fermeture du compteur gaz (CPTBE00572953-71)Het is in goede orde ontvangen door onze klantenservice. Deze spant zich in om u zo spoedig mogelijk te antwoorden.Bij voorbaat dank voor uw begrip.In geval van urgentie, aarzelt u niet om contact met ons op te nemen via telefoonnummer 04/268.20.00 (ma-vr werkdagen: 9u-12u30 en 14u-17u).Wij blijven tot uw beschikking en wensen u een fijne dag.Met duurzame groeten,Maxime SonkesCustomer Care Manager @[Mega](www.mega.be)@ info@mega.bet: 04/268.20.00 (Ma-Vrij werkdagen: 9u-12u30 and 14u-17u)[Contact us](:www.mega.be/nl/contact)--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[XZ8LYY-O5YK]

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23-01-2019

- SVP n'écrivez pas sous cette ligne ---Bonjour Monsieur Delchambre, Nous vous remercions pour votre retour.Nous nous excusons pour le délai de réponse.Malheureusement, ce n'est pas suite à notre demande que votre bon compteur a été coupé.Nous avons repris lors de votre contrat les informations que vous avez vous-meme envoyées sur le document de reprise des énergies.Si l'agence Immo Plus vous a communiqué de mauvaises données, nous n'avons pas les moyens de les vérifier.Concernant les factures, vous pouvez retrouver un extrait de compte de votre dossier en annexe.Pour le gaz, nous avons demandé au gestionnaire de réseau de corriger la situation.Sans acceptation de notre demande, le solde reste da».Dès que nous aurons un réponse de leur service, nous reviendrons de toute façon vers vous.Et s'il y a un montant à vous remettre, cela se fera également.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée.Durablement vôtre,ElodieConseiller Team Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 14h-17h)Contact usConsultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.situationPaiementME072558.pdfs:mega1.zendesk.com/attachments/token/qLDaZ7VP2hPrJePWM9ppeTbeN/?name=situationPaiementME072558.pdf --Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège.[XZ8LYY-O5YK]

L. D.

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23-01-2019

Madame, Monsieur,Merci pour votre réponse. Après investigations, il apparaît que tout cela résulte d'une énorme méprise. Les numéros de compteur semblent correct. Le problème est né parce que le préposé de Resa est venu au magasin déposer la carte annonçant la fermeture du compteur. Le problème est qu'il était venu fermer le compteur de l'appartement du premier, mais que, pour des raisons inconnues, notre chaudière de chauffage s'est mise en sécurité au même moment. L'employé du magasin a donc cru que la coupure de chauffage venait de la coupure du compteur, alors que ce n'était pas le cas. Vu cette situation, personne n'est allé voir si ce n'était pas la chaudière et nous sommes tous parti sur l'idée d'une coupure du gaz. Tout cela a amené à un changement de fournisseur, seule solution qui nous avait été suggérée par tous les intervenants. Conclusion: Mega peut supprimer la connexion au nom de Delchambre, tant en gaz qu'en électricité, vu que les compteurs en question ont été repris par le locataire du studio jouxtant le magasin (locataire qui s'occupe également du magasin).Désolé et merci de votre suivi.


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