Retour

Fibre - chantage et desinformation

Closed Publique

Plainte

S. H.

A l'encontre de: Proximus

05-04-2023

BonjourSynthèse:En synthèse Proximus ment et fait de la désinformation et du harcèlement pour vous forcer à passer à la fibre en menaçant de couper l'internet sur les lignes cuivre actuelles.Il ne donne aucune information quant au coût du nouvel abonnement ni la manière dont la connexion va se faire (comment ils vont passer les nouveaux cables pour aller du trottoir à la maison, est-ce que ce sera souterrain et si oui vont il démonter une partie des pavements de la pente de garage ou du gazon dans le jardin...?). Proximus a répondu que le technicien passait pour le placement et qu'il décidait à ce moment là comment il allait faire et pas moyen d'en discuter avant. Si je voulais annuler le rendez-vous ils disent que l'internet actuel sur cable cuivre allait bientôt cesser sans pouvoir donner de date exacte (même pas l'année) et que si je ne passe pas à la fibre je n'aurai plus d'internet fixe, de téléphone fixe et de Proximus TV.Bref ils font tout pour vous forcer à vous connecter.Détails:Juste après le placement de la fibre optique dans ma rue (Avenue de l'Eté) une fiche a en-tête Proximus avec un numéro de téléphone manuscrit a été posté dans ma boîte aux lettres stipulant qu'on pouvait appeler ce numéro pour avoir des renseignements sur la fibre. Voulant en savoir plus mais sans intention immédiate de me connecter à la fibre, j'ai appelé ce numéro. Depuis lors je n'ai que des ennuis et du harcèlement de la part de Proximus. J'avais pris rendez-vous pour le 6 avril en spécifiant bien que je voulais juste voir un technicien pour discuter comment le raccordement serait fait. Connaissant l'organisation déplorable de Proxims je les ai contacté pour être sur que le rendez-vous du 6 avril ne serait qu'informatif. La personne de Proximus m'a dit que non et qu'ils venaient me placer la fibre ce jour là. J'ai protesté et dit que ce n'était pas ce qui avait été contenu. La correspondante de Proximus m'a dit qu'elle allait transformer le rendez-vous en réunion technique et j'ai accepté de garder le rendez-vous à cette condition. Quelques jours plus tard j'ai reçu un e-mail de Proximus me signifiant qu'ils passeraient placer la fibre le 27 avril. Très mécontent j'ai appelé pour dire que j’avais rendez-vous le 6 pour une réunion technique et que je ne souhaitait pas encore placer la fibre. La personne que j'avais en ligne m'a dit que mon rendez-vous du 6 avril avait été annulé et que si je n'acceptait le 27 avril comme date de placement je risquais de perdre l'internet, le téléphone fixe et la TV parce que les câbles en cuivre actuels allait cessé de fonctionner.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme