Bonjour,Mon problème n'est pas par apport à une voiture mais suite à un fichage à la banque national. J'ai absolument besoin de votre aide concernant ce problème. je suis perdu, je n'arrive pas à leur faire entendre raison... Je me sens dans l'impasse...je vous expose mon problème : Volskwagen finance m'ont ficher auprès de la banque national sous le dossier : CCP.LBS W2319POSF pour cause de retard de payement. Les mois qui posent problème : Août et Septembre 2018. Dans la théorie c'est correct MAIS dans les fait totalement faux. J'ai contracté chez VW deux crédit auto (crédit 1 -> 001 0381 10366 et crédit 2 -> 002 0381 10345). respectivement dans ce mail pour + de clarté, 001 et 002.Nous avons reçu le 7.11.2016 un courrier que je vous met en pièce jointe, nous demandant suite à une domiciliation refusé d'effectuer manuellement et chaque mois le payement de 486,75€ majoré de 8,18€ de rappel avec la communication 001/0381/10366 pour un total de 494,93€. (un crédit de ~270€ pour le contrat 001 et ~218€ pour le 002) Nous payons les frais de rappel chaque mois car leur limite de payement est vers le 17 de chaque mois, je ne touche que fin/début du mois donc nous sommes à chaque fois en retard, mais nous avons toujours payé chaque mois avec les frais)Donc depuis nous avons à chaque mois jusqu'à maintenant effectuer un payement de 494,93€ avec cette même communication. Nous n'avons eu AUCUN soucis avec ces versement jusqu'au mois d’août. Je vous met en pièce jointe la preuve du versement d’août et septembre. Je peux sans aucun problème demander à ma banque la preuve des versements depuis le début.En effet, alors que le payement d’août a été fait (avec 10 jours de retard à d'habitude mais cela ne justifie pas le fichage) je reçois plusieurs coup de fil me disant que je suis en retard de payement pour Août. Pensant que le payement et l'appel se sont chevauché étant donner que nous avions payé un peu en retard nous n'avons pas spécialement porté d'attention, pour nous c'était ok, payé. Arrive la mensualité de septembre que nous payons, toujours de 494,93€. Pareil, je reçois des appel me disant que je suis toujours en retard de payement et m'annonce des montants que je ne comprend pas.Nous comprenons moi et ma femme après plusieurs mail et coup de téléphone que le problème est qu'ils ont tout simplement utiliser le versement d’août pour tout mettre sur le contrat 001. Idem avec le payement de septembre, ils ont mis une partie sur le contrat 001 et le reste sur le contrat 002. Le contrat 001 étant + cher, la différence n'a pas suffit à réglé totalement Août pour le 002 ce qui fait ce retard de presque 3 mois une fois arrivé à novembre. J'ai contacter VW pour leur expliquer le problème de mon retard (qui n'a pas lieu d'être étant donner que nous avons payé chaque mois !) mais leur seul réponse fût : Vous avez fait les versements avec la communication du contrat 001. (note personnel : c'est votre faute, pas notre problème...)Sauf que, si vous vous referez au courrier que je vous ai mis en pièce jointe, d'après la fameuse lettre reçue le 7.11.2016, c'est eux qui nous demande de faire un virement unique avec une référence unique... ???!!! D'autant + que les versements depuis fin 2016 jusque juillet 2018 n'ont jamais posé problème !?Ils ne veulent donc rien entreprendre auprès de la banque. Me voila fiché pour un an, alors que le crédit auto de ma femme ce termine ce mois ci, nous voulions en profiter pour acheter une maison, c'est devenu impossible. Nous sommes donc cloîtrer dans notre appartement pour un an de plus avec deux enfants. Et 2 chambres pour nous 4. J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide. Comme j'ai pu essayer de vous expliquer, nous avons de notre coté de toute bonne foi payé nos mensualité comme d'habitude, le courrier de VW et les preuves de versement l'atteste. Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de me heurté à un mur... Ils m'ont répondu hier et aujourd'hui encore en disant vous avez mis la communication du contrat 001, vous n'avez pas respecter les payements du contrat 002.... Notre comptable ne peut qu'enregistrer les payements avec les références que vous notez... Oui mais c'est vous qui avez demander de..bref...Le mail devient très long, mais si je dois vous fournir d'autre preuve n'hésitez pas je vous enverrais tout ce qu'il faut. En espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.En parallèle j'ai également déposer plainte auprès du SPF économie.Cordialement,Raeymackers Patrick0498/54.58.90Rue du centre 26/24651 Battice.