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Fichage BNB et créance SPF

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

B. H.

A l'encontre de: Atradius

13-11-2024

J'avais un prêt chez Elantis. Suite à un retard de paiement, mon dossier est passé chez Atradius. J'ai reçu un décompte de chez Atradius et dès la première demande, dans la foulée, la totalité du prêt a été remboursée. C'était en mai 2024. En Juin 2024 je me rends compte que je suis fichée à la BNB et qui plus est, le prêt apparaît encore ouvert, avec un solde et avec une date d'échéance à 2025. Idem sur Myminfin, il y a toujours la mention d'une créance avec ref requérant 2203160573 pour un montant de 7885,65€ et toujours signalée comme actif ! J''ai contacté Atradius par mail à plusieurs reprises en leur demandant de rectifier les choses. J'ai reçu un mail en date du 30 mai 2024 m'indiquant que le nécessaire allait être fait auprès de BNB. Ils devaient également faire le nécessaire auprès du SPF. A ce jour, rien n'a encore été fait et la date de fin du prêt apparaît toujours pour 2025. Que faut-il faire pour qu'Atradius me réponde et fasse le nécessaire? Je me retrouve donc avec une créance mentionnée au SPF et un fichage qui n'ont plus lieu d'être!

Messages (3)

Atradius

A l'encontre de: B. H.

19-11-2024

Bonjour Madame, J’ai pris connaissance de votre courriel ci-dessous. Vous avez effectivement bien remboursé votre dette au mois de mai 2024, et nous avons effectué la régularisation auprès de la BNB. Conformément à la loi applicable, votre contrat est conservé comme régularisé pendant un an à compter de la réception du paiement, soit dans votre cas jusqu’au 23.05.2025 (art 8 §1 de l’AR du 23 mars 2017 réglementant la Centrale des Crédits aux Particuliers). Vous n’êtes plus fichée négativement (sur la «liste noire») de la BNB, mais la mention de crédit régularisé apparaît encore. En tant que créancier, nous ne pouvons qu’appliquer les dispositions légales sans marge d’appréciation: il nous est donc impossible de supprimer votre crédit de la BNB. Il disparaîtra automatiquement le 23.05.2025. Cordialement, LORSIGNOL Quentin Senior Legal Advisor Atradius ICP Atradius Crédito y Caución S.A. de Seguros y Reaseguros Avenue Prince de Liège 78 5100 Namur Téléphone: +32 (0)81/32.47.12 E-mail: quentin.lorsignol@atradius.com atradius.be Connect with Atradius on LinkedIn: Atradius

B. H.

A l'encontre de: Atradius

19-11-2024

Bonjour Monsieur, je vous remercie pour votre explication mais qu'en est-il pour les créances ouvertes auprès du SPF Finances? Il y a toujours la mention d'une créance avec ref requérant 2203160573 pour un montant de 7885,65€ et toujours signalée comme actif ! Pourriez-vous contacter le SPF pour régulariser cela rapidement. Je vous joins une capture d'écran qui vous permettra d'avoir les infos nécessaires pour contacter le SPF. merci. B. Hanson

Atradius

A l'encontre de: B. H.

20-11-2024

Bonjour Madame Hanson, Nous avons donné la mainlevée auprès du SPF Finances en date du 20.07.2022 pour notre dossier ref 2203160573. Il semblerait que le SPF n’en ait pas tenu compte. Une nouvelle demande de mainlevée a été envoyée ce jour pour corriger la situation. Bien cordialement, LORSIGNOL Quentin Senior Legal Advisor Atradius ICP Atradius Crédito y Caución S.A. de Seguros y Reaseguros Avenue Prince de Liège 78 5100 Namur Téléphone: +32 (0)81/32.47.12 E-mail: quentin.lorsignol@atradius.com atradius.be Connect with Atradius on LinkedIn: Atradius


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