Retour

Fichage Datassur

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

H. W.

A l'encontre de: ETHIAS

10-10-2024

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de solliciter votre aide concernant une situation injuste que je rencontre avec Ethias, où j’ai été client fidèle pendant 10 ans, avec trois contrats d’assurance (véhicule, incendie et protection juridique). J’ai toujours honoré mes paiements, même s’il m’est arrivé d’avoir un léger retard. Récemment, un retard de paiement, régularisé le mois suivant, m’a valu un fichage chez Datassur. Lorsque je me suis rendu dans les bureaux Ethias de Liège pour comprendre la situation et la résoudre, on m’a indiqué que le fichage dépendait uniquement de Datassur et m’a été conseillé de leur écrire. J’ai donc envoyé une lettre manuscrite ainsi qu’un email, mais Datassur m’a répondu que la décision de lever ce fichage appartenait à Ethias. J’ai donc réalisé qu’Ethias m’avait induit en erreur en me faisant perdre du temps. Malgré ma bonne volonté et les explications fournies, Ethias refuse de lever ce fichage, sans explication convaincante. Lors d’un appel à leur service interne, une personne m’a même répondu de manière irrespectueuse en me disant : « Je n’en ai pas envie, si c’est ce que vous voulez entendre. » Cette situation me bloque désormais dans ma vie privée, notamment pour assurer mon véhicule, me forçant à me tourner vers le Bureau de Tarification. Je me sens trahi après 10 ans de fidélité. Mon véhicule est bloqué chez moi, et cette situation impacte gravement mon quotidien. Je serais heureux de pouvoir donner plus de détails si vous prenez contact avec moi. Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma demande et pour votre soutien. Cordialement, Warsage Hadrien

Messages (1)

Traitée par Testachats 10 octobre 2024

ETHIAS

A l'encontre de: H. W.

11-10-2024

Bonjour, Pour protéger la vie privée de nos clients et de nos propres employés, nous ne traiterons pas les plaintes via ce moyen. Nous vous invitons à soumettre votre plainte directement au Service Gestion-des-Plaintes de la compagnie d'assurance. Meilleures salutations, Gestion des plaintes Ethias gestion-des-plaintes@ethias.be ------------------------------------------------------------ Ethias SA (nº d'entreprise 0404.484.654) agréée pour pratiquer toutes les branches d'assurances Non Vie, les assurances sur la Vie, les assurances de nuptialité et de natalité (AR des 4 et 13 juillet 1979, MB du 14 juillet 1979) ainsi que les opérations de capitalisation (Décision FSMA du 9 janvier 2007, MB du 16 janvier 2007) Please consider your environmental responsibility before printing this e-mail ------------------------------------------------------------------- Ce message et ses annexes sont destinés à l'usage exclusif de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou publication est interdite. Nous mettons tout en oeuvre pour éviter virus et altérations de nos messages. Nous ne pouvons cependant être tenus responsables de la transmission accidentelle de virus ou d'altérations du présent message par faits de tiers. Dit bericht en de bijgevoegde bestanden zijn vertrouwelijk en uitsluitend bestemd voor de geadresseerde personen of entiteiten. Indien u dit bericht per vergissing hebt ontvangen, gelieve dan onmiddellijk de verzender te verwittigen en deze e-mail te deleten. Ieder gebruik van dit bericht dat niet conform is met de bestemming ervan alsook de verspreiding of openbaarmaking is verboden. Wij stellen alles in het werk om virussen en wijzigingen van onze berichten te vermijden. Wij kunnen evenwel niet aansprakelijk worden gesteld voor de eventuele overdracht van virussen of voor de wijziging van dit bericht door derden. Diese elektronische Nachricht und alle ihre Anlagen sind vertraulich und nur für den Adressaten bestimmt. Sollten Sie diese Nachricht irrtümlicherweise erhalten haben, bitten wir Sie, den Absender sofort zu benachrichtigen und die E-Mail zu löschen. Jegliche Verwendung die nicht im Einklang mit dem Zweck der Nachricht steht und jegliche Verbreitung oder Veröffentlichung sind verboten. Wir unternehmen alle Anstrengungen, um Viren und Änderungen an unseren Nachrichten zu vermeiden. Wir können daher auch nicht für die eventuelle Übertragung von Viren oder Änderung dieser Nachricht durch Dritte haftbar gemacht werden. This message and its attachments are confidential and are solely intended for the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this message in error, you should delete it and kindly notify the sender by reply e-mail. Any non-conform use, dissemination or disclosure of this message is prohibited. We take all reasonable precautions to ensure that no viruses are present and that no unauthorised alterations are made to our e-mails. However, we are not liable for any accidental transmission of viruses nor for the alteration of this message by a third party. -------------------------------------------------------------------


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme