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Fiche produit trompeuse

Résolue Publique

Plainte

M. E.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

13-07-2023

Bonjour,J'ai commandé sur le webshop de Vandenborre le produit suivant : https://www.vandenborre.be/fr/nettoyeur-aspirateur-robot/xiaomi-robot-vacuum-x10Le modèle représenté en photo est un Xiaomi X10+ et j'ai reçu un Xiaomi X10 qui ne dispose pas des fonctionnalités attendues. Malgré plusieurs échanges par mail signalant le problème entre le 08 et le 10/07/2023 Vandenborre ne semble pas enclin à corriger sa fiche produit comme on peut le constater sur ce backup de leur page en date du 13/07/2023: https://web.archive.org/web/20230713134639/https://www.vandenborre.be/fr/nettoyeur-aspirateur-robot/xiaomi-robot-vacuum-x10 .Pour seule réponse on m'a proposé d'exercer mon droit de rétractation et d'être remboursé en bon d'achat parce que j'ai acheté le produit via des vouchers sur une plateforme d'avantages professionnels. Je comprends le principe de ne pas rembourser des vouchers. Mais dans l'affaire qui m'occupe j'ai suis victime d'une pratique déloyale. Le produit qui m'a été vendu n'est pas celui qui m'a été livré. J'ai demandé le remboursement de mes frais réels facture des vouchers à l'appui, le webshop a cessé de me répondre. Le remboursement en bons d'achat n'est pas acceptable, d'une part parce qu'aucun appareil vendu dans cette gamme de prix ne me convient sur leur shop, ensuit parce que je n'ai aucune envie de faire affaire avec des gens qui me mentent. Puisqu'il semble clair que je n'aurai pas les excuses et le geste commercial qui auraient permis de sortir de cette situation par le haut, je demande à minima le remboursement cash des vouchers achetés à savoir 522,5€.

Messages (4)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: M. E.

17-07-2023

Bonjour,Nous avons bien reçu votre message.Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas encore eu de demande de retour de votre part.Sans demande, il nous est impossible de vous aider.Bonne journée,Service Consommateurs02 334 00 00Vanden Borre - C'est pour la vie

M. E.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

17-07-2023

Bonjour,Je ne ferai pas de demande de retour tant que je n'aurai pas la garantie d'être remboursé en argent et non en bon d'achat. Or c'est la dernière modalité de remboursement qui m'a été soumise lors de mes échanges avec votre adresse webshop@vandenborre.be sous l'objet "Commande N° 416806795 [5275355:2744069]". De plus lors de chacun de nos échanges vous vous écartez totalement le caractère trompeur de la présentation du produit ça devient passablement énervant. Pour rappel vous m'avez présenté un Xiaomi X10+ et m'avez livré un Xiaomi X10 sur lequel les fonctionnalités présentées suivantes ne sont pas:- Patins nettoyant rotatifs auto nettoyants- Caméra de détection des obstacles- Station de recharge gérant l'eau propre/Sale ET la poussière.Je ne suis pas en train de pinailler sur la forme de la coque ou une fonctionnalité accessoire. Donc avant de demander un retour je veux des garanties de récupérer mon argent, pas des bons d'achats sur votre site.

VANDEN BORRE

A l'encontre de: M. E.

19-07-2023

Bonjour,Je vous confirme que nous allons vous rembourser sur votre compte bancaire dès que nous réceptionnons votre retour.Bonne journée,AliciaWebshop02 334 00 00Vanden Borre - C'est pour la vie

M. E.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

03-08-2023

J'ai été remboursé. Problème résolu mais beaucoup d'énergie gaspillée, l'opportunité des soldes ratée.Bref, je réfléchirai à deux fois avant de recommander chez vous.


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